Passer au contenu
ALTA - Salle de séjour

Communiqué de presse -

Villeroy & Boch Fliesen, nouveautés 2020 : ALTA - Une finition légèrement luisante et une décoration en relief artisanale - Un concept harmonieux de carreaux pour murs et sols qui possède la finesse du quartzite

Un brillant subtil, des couleurs douces, de légères nuances et veinures, enrichis d'une décoration en relief comme faite à la main – le concept de carreaux pour murs et sols ALTA de Villeroy & Boch Fliesen, qui transpose sur une surface céramique l'aspect caractéristique du quartzite, pierre naturelle très appréciée, séduit par son aura harmonieuse et par son design. La nouvelle série concept³ marie le grès cérame porcelainé et la faïence pour créer une collection de carreaux parfaitement fonctionnels et très esthétiques dont les formats sélectionnés, les couleurs naturelles et les décors subtils offrent de nombreuses possibilités d'aménagement personnalisé – contemporain dans toute la maison ainsi que dans les espaces semi-publics tels qu'hôtels, restaurants ou boutiques.

Les revêtements de sol ALTA sont en grès cérame porcelainé vilbostone haut de gamme dont le design interprète le charme du quartzite en trois coloris, ivory, silver et ash, permettant ainsi de créer dans la pièce aussi bien un cadre plutôt réservé qu'un environnement chaleureux. Grâce à leur nouvelle finition douce vilbotouch ces carreaux de sol sont antidérapants R10, de sorte qu'ils trouvent leur application dans presque tous les domaines de l'architecture moderne.

Les particules brillantes, typiques du quartzite, qui agrémentent la surface mate des carreaux leur confèrent une grande authenticité. Les trois formats 30 x 60 cm, 60 x 60 cm et 80 x 80 cm créent un revêtement d'aspect calme et homogène.

Le carreau mural en faïence claire silver white, dont le style et le coloris sont parfaitement coordonnés au grès cérame porcelainé, présente un motif linéaire légèrement luisant à effets lustrés dont l'intensité varie selon la position de l'observateur et l'incidence de la lumière. Les deux formats 30 x 60 cm et 33 x 99 cm permettent de réaliser de jolies décorations murales.

Le point fort de la série est un décor en relief en grès cérame porcelainé, proposé en format 15 x 60 cm dans les trois coloris des carreaux de sol. Les rayures expressives du dessin, qui s'inspire de la pierre naturelle brettelée, génèrent un aspect à la fois artisanal et naturel et offrent des possibilités variées en matière de décoration – de l'accentuation ciblée dans un revêtement d'ensemble jusqu'à la conception de murs complets à joints coupés ou à joints décalés modernes.

Les décors découpés en grès cérame porcelainé de 30 x 60 cm, disponibles dans les trois coloris des carreaux de sol, forment eux aussi une entité intéressante qui permet de placer çà et là de jolies touches de couleur. De plus, on peut aussi créer des décorations expressives en posant ces carreaux découpés sur une vaste surface, aussi bien verticalement qu'horizontalement sans interrompre le motif.

La série ALTA est complétée par des mosaïques de 7,5 x 7,5 cm collées sur trame de 30 x 30 cm, que l'on peut notamment utiliser dans les douches à l'italienne, et des plinthes de format 7,5 x 60 cm pour des finitions esthétiques; mosaïques et plinthes existent dans tous les coloris des carreaux de sol.

ALTA est un concept de décoration moderne qui allie l'aspect prisé du quartzite aux décors de facture artisanale. Grâce à ses couleurs, ses formats et ses décors parfaitement coordonnés, ALTA offre toutes les possibilités d'aménagement personnalisé – dans les salles de bains et l'habitat privé comme dans les hôtels et les boutiques de standing.

Fiche ALTA :

Matériau :

Mur : Faïence, émaillé

Sol : grès porcelainé vilbostone

Formats :

Mur : 33 x 99 cm, 30 x 60 cm

Sol : 80 x 80 cm, 60 x 60 cm, 30 x 60 cm

Couleurs :

Mur : silver white

Sol :ivory, silver, ash

Finition :

Mur : mate, avec effets lustrés

Sol : mate, surface vilbotouch innovative

Décors :Carreaux décorés avec relief, 15 x 60 cm, grès porcelainé, toutes les couleurs des carreaux de sol

Baguettes collées sur panneaux, 30 x 60 cm, grès porcelainé, toutes les couleurs des carreaux de sol

Mosaïque, 7,5 x 7,5 cm, collée sur trames 30 x 30 cm, toutes les couleurs des carreaux de sol

Particularités :Plinthe, 7,5 x 60 cm, grès porcelainé, toutes les couleurs des carreaux de sol

antidérapant R10

V&B Fliesen GmbH

La société V&B Fliesen GmbH fabrique des carreaux de la marque Villeroy & Boch et fait partie des fabricants de céramique leaders dans le monde. La société est présente dans plus de 80 pays. Elle occupe 650 personnes à Merzig (son siège social) et de La Ferté-Gaucher. Des assortiments haut de gamme pour la salle de bains, l’habitat et l’architecture y sont fabriqués à partir de matières premières de haute qualité.

Monika Roth

Contact presse Presse Carreaux V&B Fliesen GmbH +49 (0) 6864 / 81 38 99

Contenus similaires

Chouchouter et se faire chouchouter chaque jour avec style

Marque de prestige, Villeroy & Boch se distingue par l’élégance et l’intemporalité de ses créations, notamment en matière de céramique où elle excelle depuis sa création en 1748. L’entreprise familiale, dont le siège se trouve à Mettlach en Allemagne, est symbole d’innovation, de tradition et de style. Présente dans 125 pays, Villeroy & Boch conçoit des collections design dans les domaines de la salle de bains et wellness, ainsi que dans celui du Dining & Lifestyle.

Villeroy & Boch
Saaruferstraße