Villeroy & Boch : Modifications au sein du Directoire. Nomination de Georg Lörz au sein du Directoire en charge de la Division Salle de Bains et Wellness de Villeroy & Boch AG. Extension du mandat du Directoire de Dr Markus Warncke

Le Conseil de surveillance de la société Villeroy & Boch AG a nommé Georg Lörz membre du Directoire de la Division Salle de Bains et Wellness avec effet au 1er août 2020. Il prend ainsi la succession d’Andreas Pfeiffer, qui, après de nombreuses années au service de Villeroy & Boch, quittera le Directoire et l’entreprise d’un commun accord le 31 juillet 2020, pour relever de nouveaux défis professionnels.

« Les chiffres parlent d’eux-mêmes : huit ans au sein du Directoire. Pendant cette période, Andreas Pfeiffer a fait progresser Villeroy & Boch et la Division Salle de Bains et Wellness. Nous le remercions sincèrement pour son engagement pour Villeroy & Boch et lui souhaitons tout ce qu’il y a de meilleur pour l’avenir », a déclaré Frank Göring, président du Directoire de Villeroy & Boch AG. En sa qualité de responsable de Division depuis 2008 et membre du Directoire de la Division Salle de Bains et Wellness depuis 2012, Andreas Pfeiffer a marqué de son empreinte le développement et l’orientation stratégique de l’entreprise. Avec son équipe, il a dirigé la Division Salle de Bains et Wellness avec beaucoup de passion et d’engagement, et a, outre son soutien à l’augmentation continue de la rentabilité de l’entreprise, poursuivi avec succès son processus d’internationalisation, notamment dans la zone Asie, avec un fort accent sur la Chine. Après l’initiation de son successeur, Georg Lörz, et la remise de son mandat à celui-ci, Andreas Pfeiffer se consacrera à relever de nouveaux défis professionnels en Autriche, où il a entre-temps établi son centre de vie.

Dans la période de 2003 à 2008, Georg Lörz avait déjà travaillé avec succès pour Villeroy & Boch. En sa qualité de responsable du marketing et des ventes et de porte-parole de la Division Salle de Bains et Wellness, il a également su défendre l’intérêt général de la Division. Par la suite, il a prouvé sa compétence en matière de leadership et son expertise auprès de groupes internationaux en Allemagne et en Suisse. En tant que Managing Director et associé, il a initié et accompagné avec succès divers projets stratégiques dans le secteur sanitaire. Il a été en dernier lieu cofondateur et Managing Director d’une entreprise innovante de meubles de salles de bains sur mesure. « Nous sommes ravis de compter à présent parmi nous le membre de notre Directoire Georg Lörz. Grâce à ses compétences étendues dans les domaines de la gestion globale, la stratégie, la vente et le marketing ainsi que la gestion de l’approvisionnement, et ses connaissances profondes du secteur, il continuera à faire progresser la Division Salle de Bains et Wellness sur la voie du succès », a déclaré Dr Alexander von Boch-Galhau, président du Conseil de surveillance de Villeroy & Boch AG.

En outre, le Conseil de surveillance de Villeroy & Boch AG a décidé la prolongation du mandat de Dr Markus Warncke au sein du Directoire. Dr Markus Warncke est donc confirmé dans sa fonction de directeur financier. Dr Markus Warncke travaille depuis 2001 pour Villeroy & Boch AG. En janvier 2015, il a été nommé directeur financier. « Avec le renouvellement anticipé de son contrat, nous adressons un message clair de continuité et de stabilité au sein du gouvernement d’entreprise », a souligné Dr Alexander von Boch-Galhau, président du Conseil de surveillance de Villeroy & Boch AG. Au sein du Directoire, Dr Markus Warncke continue d’être responsable des domaines du contrôle de gestion, de la comptabilité, de la trésorerie, des impôts, de l’informatique, de l’immobilier, de la révision et des relations avec les investisseurs.

Images à télécharger :

Anne Dorweiler