Press release -

BT launches cloud-based solution for global supply chains

La gamme de solutions destinées à la chaîne d’approvisionnement (supply chain) BT Trace comprend désormais des services Cloud visant à améliorer l’efficacité opérationnelle des entreprises 


BT, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de communication, annonce aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités Cloud pour BT Trace, sa gamme de solutions conçues pour aider les entreprises à surmonter les enjeux liés à la gestion de plus en plus complexe des chaînes d’approvisionnement mondiales. BT Trace comprend désormais une solution Cloud qui apporte une vue unique et précise des chaînes d’approvisionnement complexes en quasi-temps réel, afin de voir où et comment des changements doivent être effectués et de permettre aux clients d’améliorer l’efficacité opérationnelle.

Les entreprises qui gèrent une chaîne d’approvisionnement internationale doivent faire face à de multiples enjeux, de la contrefaçon aux pertes, en passant par les rappels de produits et les denrées périssables. Cette situation est caractéristique des entreprises qui évoluent dans des secteurs industriels tels que les produits de grande consommation, la logistique, l’industrie manufacturière, l’industrie pharmaceutique ou le commerce de détail. Elles ont besoin de connaître précisément l’inventaire et la disponibilité en linéaire des produits, tout en veillant à respecter les réglementations et à apporter une démarche durable. La visibilité de la chaîne d’approvisionnement représente un réel défi pour ces entreprises en raison de la multiplicité des formats, des sources et des partenaires qui collectent les données. Trop souvent, leurs divers systèmes de gestion et de planification des ressources ne communiquent pas entre eux. BT Trace aide les entreprises à relever ces défis importants.

La nouvelle solution Cloud annoncée aujourd’hui collecte, stocke, partage et interprète, de manière économique et sécurisé, le volume élevé de données qui circulent sur les produits et les actifs tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Il intègre les informations complexes des divers systèmes de gestion et de planification des ressources utilisés par les entreprises mondiales – et leurs fournisseurs – pour apporter une vue unique de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement à travers un portail web personnalisé.

Mélanie Posey, Research Vice President du cabinet d’étude IDC, explique : « Grâce à la combinaison d’un réseau mondial et de data centres, d’expertise en sécurité, de connaissance de l’industrie et de compétences en intégration de systèmes, BT offre au marché une solution unique pour faire face aux enjeux de la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Les nouvelles fonctionnalités Cloud annoncées aujourd’hui pour BT Trace apportent aux entreprises mondiales une vision de bout en bout de leurs chaînes d’approvisionnement. Elles permettent également d’accélérer le processus de transformation des données de planification des ressources de l’entreprise en informations décisionnelles exploitables en temps réel. »

Le nouveau service a été essayé et testé par TNT Express, l’un des acteurs majeurs du transport express mondial. Le service développé par BT en étroite collaboration avec TNT a été mis en place pour contribuer à renforcer l’efficacité opérationnelle, améliorer le service clients et optimiser la logistique inversée.

Steve Brown, directeur général de la division TNT Special Services, indique : « Nous avons démontré qu’une meilleure visibilité de la chaîne d’approvisionnement augmentait l’efficacité et la flexibilité. Il ne fait aucun doute qu’une vue d’ensemble des systèmes et des données accélère les processus et favorise l’identification des événements importants, ce qui nous permet de faire bénéficier à nos clients de nouvelles méthodes plus efficaces qu’ils utiliseront à leur tour pour offrir une meilleure qualité de service à leurs propres clients. »

Luis Alvarez, PDG de BT Global Services, déclare : « Des milliards de dollars sont consacrés aux chaînes d’approvisionnement mondiales, avec une priorité accordée par les conseils d’administration à la réduction des coûts et à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle. Nous sommes particulièrement bien placés pour relever les défis majeurs posés par la chaîne d’approvisionnement en raison de notre expérience dans la gestion d’interactions complexes de données sur notre réseau mondial. En outre, l’infrastructure internationale, l’offre de services et l’expertise de BT en matière de sécurité et d’intégration de systèmes correspondent précisément aux demandes des systèmes de chaîne d’approvisionnement modernes. Ces différentes compétences jouent un rôle clé dans notre orientation stratégique vers les secteurs industriels mondiaux, comme les produits de grande consommation, la logistique, l’industrie manufacturière, l’industrie pharmaceutique et le commerce de détail. Les clients de ces secteurs dépendent clairement de l’efficacité de leurs chaînes d’approvisionnement pour se démarquer de la concurrence. Avec BT Trace, nous sommes les premiers à leur offrir la possibilité d’identifier les défaillances, de standardiser leurs processus et de mieux réussir sur leur marché. »

– FIN –

Note aux éditeurs
BT Trace est une gamme complète de services pour la chaîne d’approvisionnement, destinée principalement aux entreprises internationales actives dans les secteurs des produits de grande consommation, de la logistique, de l’industrie manufacturière, de l’industrie pharmaceutique et du commerce de détail. Ses fonctionnalités Cloud reposent sur la nouvelle plateforme Cloud Compute de BT qui fournit aux clients une plateforme flexible, évolutive et fiable, dans un environnement sécurisé et contrôlé au sein des data centres mondiaux de BT. En outre, l’équipe internationale de consultants BT Advise propose des prestations de conseil, d’intégration et de services managés pour les chaînes d’approvisionnement. Pour plus d’informations sur BT Trace, veuillez consulter le site www.bt.com/bttrace

BT est membre actif de plusieurs associations et organismes de normalisation consacrés à l’industrie de la chaîne d’approvisionnement, notamment GS1, ECR, ELUPEG ainsi que la fédération nationale du commerce de détail (National Retail Federation). Nous collaborons également sur des projets de solutions de chaînes d’approvisionnement avec des institutions universitaires comme l’Université Tsinghua.

BT Global Services se concentre sur des secteurs stratégiques pour mieux servir ses clients : produits de grande consommation, industrie manufacturière, logistique et industrie pharmaceutique, commerce de détail, banque et marchés financiers, administration et santé. Les clients de ces secteurs bénéficient d’une vaste gamme de services destinés à leur industrie, ainsi que des équipes commerciales dédiées.



Subjects

  • Electronic business, communication

Tags

  • group

About BT

BT’s purpose is to use the power of communications to make a better world. It is one of the world’s leading providers of communications services and solutions, serving customers in 180 countries. Its principal activities include the provision of networked IT services globally; local, national and international telecommunications services to its customers for use at home, at work and on the move; broadband, TV and internet products and services; and converged fixed-mobile products and services. BT consists of four customer-facing units: Consumer, Enterprise, Global and Openreach.

For the year ended 31 March 2019, BT Group’s reported revenue was £23,428m with reported profit before taxation of £2,666m.

British Telecommunications plc (BT) is a wholly-owned subsidiary of BT Group plc and encompasses virtually all businesses and assets of the BT Group. BT Group plc is listed on stock exchanges in London and New York.

For more information, visit www.btplc.com

Press contacts

Customers

Press contact

National press office

Press contact

BT News Room

Press contact