Press release -

Une start-up belge remporte un prix européen avec une machine à smoothies innovante

Reconnaissance internationale

Alberts dévoile avec fierté la première machine à smoothies européenne. Les deux premiers prototypes ont été installés dans les magasins du Carrefour d’Evere et du Carrefour Manhattan depuis juin dernier. Les visiteurs des deux magasins ont pu s'offrir des smoothies lors de leurs achats. Récemment, le travail des fondateurs, Glenn, Philippe et Stefan, a porté ses premiers fruits. Le distributeur d’Alberts a reçu le prestigieux prix européen Future of Nutrition Award 2017. Ce prix est décerné par des experts en nutrition et en technologie. Les jeunes entrepreneurs provoquent un changement profond dans le secteur des distributeurs alimentaires.

La santé au travail doit faire mieux

Alberts veut offrir une alternative aux collations malsaines qui nous entourent constamment. En proposant des smoothies instantanés sur le lieu de travail, la société veut augmenter la consommation de fruits et de légumes et sensibiliser les employeurs. Grâce à une application mobile, le consommateur peut personnaliser son smoothie et choisir les ingrédients selon ses besoins en nutriments. Avec ses produits naturels, sans sucre ajouté, Albert se positionne comme précurseur dans le secteur de la distribution de produits sains dans les espaces publics.

Soutien des géants industriels

Depuis le début, Alberts s'est concentré sur la qualité de ses produits. Pour s’assurer d’avancer dans la bonne direction, la société a fait appel à des experts universitaires et industriels pour s'attaquer à ce marché complexe. Greenyard Foods, leader mondial du marché des fruits et légumes surgelés, s'est investi dans le projet. En combinaison avec la coopération avec Carrefour, la start-up avance à grands pas. “Après avoir décidé de travailler avec Carrefour, tout a pris de l'ampleur", soulignent les co-fondateurs Philippe Hennin et Glenn Mathijssen. “Nous recevons maintenant des demandes qui viennent de partout en Europe et même du monde entier.” Thierry Michiels, Directeur du Contrôle de gestion chez Carrefour Belgique, est enthousiaste: “Chez Carrefour, nous sommes ouverts aux idées novatrices, particulièrement quand elles vont dans le sens d’une vie meilleure et plus saine. Le distributeur de smoothies d'Alberts est une réelle valeur ajoutée pour l’expérience de nos clients dans nos magasins. “

Nos entreprises exemplaires #H50

Alberts a de grandes ambitions. "Nous voulons que les gens vivent en meilleure santé, mais aujourd'hui, il y a toujours une excuse pour ne pas manger sain. Nous voulons changer cela », expliquent Glenn et Philippe. Alberts recherche sélectivement 50 entreprises en Belgique qui croient dans le bien-être et la santé de leurs employés: Belgium’s Healthy 50. "Bien que nous voulons conquérir le monde avec notre idée, nous nous concentrons actuellement sur la Belgique. Avec ces 50 entreprises, nous voulons promouvoir conjointement un mode de vie sain au travail en plaçant nos premières Machines à Smoothie Alberts chez elles. "

Pour en savoir plus sur le H50: http://alberts.be/h50-belgium

• Food, Drink

• alberts
  • smoothie
  • santé au travail
  • fi europe awards
  • h50
  • greenyard

Alberts est une startup belge fondée en 2015 par trois jeunes entrepreneurs en quête d’innovation. Lors d’un voyage à New York, alors qu’ils étaient à la recherche d’un bar à smoothie sain et rafraîchissant, ils constatèrent que les produits proposés étaient loin d’offrir des options saines. Leur distributeur offre un smoothie personnalisé en moins de 90 secondes. Tous les smoothies sont composés d’eau filtrée, de fruits et de légumes, et ne contiennent aucun additif et sucre ajouté. Alberts se donne pour objectif d’offrir une alternative aux collations malsaines qui nous entourent constamment et d’améliorer la qualité de vie des consommateurs.

Claudia Parms

Press contact Marketing & Communication