Skip to main content

FACOM simplifie le serrage des câbles avec les premières pinces à colliers sans fil du monde

Press Release   •   Feb 29, 2016 17:25 CET

Malines, février 2016 – FACOM présente les premières pinces
à colliers automatiques du monde destinées aux professionnels de la construction automobile et de l'aérospatiale. Ces outils légers, silencieux et à basse vibration (CL3.CTB50 et CL3.CTB120) ont été conçus pour augmenter la productivité en diminuant fortement la pénibilité du travail et le risque de blessure lié aux tâches répétitives du serrage de câbles avec des colliers en plastique.

Pesant moins de 900 g avec la batterie, le corps en matière composite durable, ergonomique et compact est doté d'un nez allongé. Ainsi, les utilisateurs accèdent facilement aux espaces confinés qui sont normalement difficiles à atteindre avec des outils manuels similaires plus courts ou des pinces pneumatiques.D'autre part, grâce à leur tête rotative, les pinces à colliers sans fil FACOM innovantes sont adaptables aux utilisateurs droitiers ou gauchers pour plus de confort, et réduisent la tension dans le poignet de l'utilisateur qui effectue un travail en continu.

La lame très précise permet de couper et de fixer jusqu'à 400 serre-câbles par heure (de 2,4 mm à 7,6 mm de largeur) et 3 200 serre-câbles par charge avec une force de serrage maximale pendant une journée de travail de huit heures. Les pinces à colliers sans fil FACOM permettent de sélectionner jusqu'à 8 couples différents*, avec la possibilité de verrouiller une position de réglage préférée. Ceci permet de fournir constamment une tension optimale adaptée à l'application prévue**. Pour la sécurité de l'utilisateur et éviter tout dommage par corps étranger, le surplus du serre-câble reste dans le nez après la coupe et peut être éjecté par l'utilisateur en relâchant la gâchette.

Les pinces à colliers sans fil FACOM sont équipées d'une gamme d'accessoires pratiques, notamment une ceinture avec un étui gauche ou droit qui offre un plus grand confort et facilite le transport de l'outil pendant son utilisation. Le coffret antichoc FACOM doté d'une poignée télescopique rétractable et d'une valve de dépressurisation protège les pinces contre tout endommagement, la poussière et l'eau pendant le stockage et le transport.

« Les pinces à colliers sans fil FACOM ont été conçues pour apporter une solution aux opérateurs des chaînes de production qui souffrent de blessures de fatigue répétitives et de troubles musculo-squelettiques quand ils utilisent de manière répétée des outils manuels ou pneumatiques pour le serrage des câbles. La nouvelle gamme de produits ultra légers, silencieux et durables a été créée pour réduire les importantes pressions exercées sur les muscles et les articulations des professionnels. Ainsi, les opérations de coupe et de fixation de serre-câbles en plastique pendant de longues périodes se font de façon plus rapide, précise et aisée, ce qui garantit en permanence des conditions optimales en termes de confort, de sécurité et de productivité sur la chaîne de production, » déclare Paul Samms, Chef de Produits du groupe FACOM au sein du groupe Stanley Black & Decker.

Caractéristiques principales :

  • Corps en matière composite compact, durable et léger (moins de 900 g avec la batterie)
  • Le nez allongé permet d'accéder à des espaces confinés
  • Modèle CL3.CTB50 avec 8 réglages différents pour obtenir un couple et une qualité constants, avec fonction de verrouillage pour l'utilisation sur une chaîne de production
  • Modèle CL3.CTB120 avec 2 réglages différents pour obtenir un couple et une qualité constants, avec fonction de verrouillage pour l'utilisation sur une chaîne de production
  • Contrôle de l'éjection des surplus de colliers pour éviter tout dommage par corps étranger
  • Pour une utilisation avec des serre-câbles en plastique de 2,4 mm à 7,6 mm de largeur
  • Capacité de couper et d'attacher jusqu'à 3 200 serre-câbles sur une période de huit heures
  • Fonctionnement silencieux à basse vibration (0,06 m/s2)

Pour plus d'informations sur FACOM ou pour trouver votre revendeur local, visitez le site www. FACOM.com.

* Modèle CL3.CTB50 uniquement. Le modèle CL3.CTB120 offre 2 positions de couple différentes avec une fonction de verrouillage pour l'utilisation sur une chaîne de production.

**Un certificat de validation client qui mentionne les valeurs de couple de l'outil et de la tête peut être acheté séparément.

Références:

CL3.CTB50 : Pinces à colliers sans fil FACOM pour serre-câbles de 2,4 mm à 4,8 mm.

CL3.CTB120 : Pinces à colliers sans fil FACOM pour serre-câbles de 4,8 mm à 7,6 mm.

Contact pour la presse : Annabelle Pauwels – annabelle.pauwels@sbdinc.com

A propos de Facom

Facom, marque leader européenne d’outillage, conçoit, produit, fabrique et commercialise depuis plus de 90 ans des outils à destination des professionnels de la réparation automobile et de la maintenance industrielle.

La marque propose + de 8000 produits regroupant du rangement (servantes, armoires, établis, rangement portable, etc.), de l’outillage standard (clés, tournevis, marteaux, pinces, etc.) de l’outillage spécialisé (Automobile, Electricité, Aéronautique, etc.) et des outils énergisés afin de répondre à tous les besoins des réparateurs.

Présente depuis 1918 sur le secteur de l’outillage à main, Facom est une marque haut de gamme, associée à des produits haute qualité. 
Grâce à sa connaissance du marché, à sa proximité avec les utilisateurs, Facom a toujours développé pour les professionnels de larges gammes d’outils, très innovants répondant aux attentes des professionnels en terme de gain de productivité, de réduction d’efforts, de résistance, de sécurité, de confort et de simplicité d’utilisation.

Grâce aux 12 usines européennes spécialisées par type d’outillage de son groupe, Facom peut proposer à ses clients européens des produits de qualité fabriqués à proximité : 2/3 des produits Facom sont fabriqués en Europe, majoritairement en France.

Facom, c’est aussi un réseau de + 6000 distributeurs et une présence dans + de 100 pays dans le monde structurée autour de commerciaux et conseillers techniques.

Facom est une marque du groupe StanleyBlack&Decker, N°1 mondial de l’outillage

Retrouvez toutes les informations et les actualités sur le site internet www.facom.com

Attached Files

Word document

Comments (0)

Add comment

Comment