Skip to main content

ENSEIGNEMENT – NEGOCIATIONS SECTORIELLES

Communiqué de presse   •   avr 04, 2019 09:43 CEST

Plusieurs centaines de membres des personnels de l’enseignement se sont rassemblés pour exiger des réponses positives aux revendications notamment salariales du front commun.

Le Gouvernement a reçu une délégation, s’est dit sensible aux revendications et s’est engagé à donner une réponse quantitative pour tous les personnels de l’enseignement sans oublier l’aspect qualitatif.

Le Ministre du budget est chargé de dégager une enveloppe budgétaire pour donner une réponse concrète d’ici le 15/04.

Le Front Commun Syndical entend obtenir des réponses qu’il pourra défendre devant ses affiliés. A défaut, il déposera un calendrier d’actions.

Le syndicalisme est un outil essentiel pour assurer l’émancipation sociale de l’ensemble de la population et plus particulièrement des travailleurs. Pour ce faire, l’organisation syndicale se doit de former ses affiliés et d’informer l’ensemble des travailleurs. Le syndicalisme doit être un outil d’analyse, de revendications et de combat.

L’IRW CGSP inscrit son action syndicale dans la double volonté d’œuvrer quotidiennement tant à l’amélioration directe des conditions de vie des travailleurs, avec ou sans emploi, qu’à la réalisation de son projet de transformation sociale.

Pièces jointes

Document PDF

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Commentaire

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.