Actualité -

La nouvelle série «X» de Brother - Imprimantes à jet d’encre A3 rentables pour les utilisateurs en entreprise

Avec les cinq nouvelles imprimantes à jet d’encre compatibles A3 de la série «X», Brother répond à une demande sur le marché des imprimantes pour entreprises. Les entreprises veulent aujourd’hui des appareils aussi robustes, durables et conviviaux que possible, capables de traiter des volumes élevés pour une qualité d’impression constante. Et ce, bien sûr, de la manière la plus économique possible, tant à l’achat qu’en exploitation.

L’encombrement et la consommation d’énergie sont également des problématiques qui jouent un rôle de plus en plus important pour les entreprises clientes. C’est pourquoi le développement des cinq nouveaux appareils à jet d’encre (deux imprimantes couleur et trois appareils avec fonctions supplémentaires de numérisation, de copie et de fax) a mis l’accent sur le respect de l’environnement et un design compact. Les options de connectivité polyvalentes permettent également aux appareils de répondre aux exigences d’aujourd’hui.

Qualité et performances impressionnantes

Avec leur équipement convivial pour l’utilisateur et leur construction solide, les appareils robustes sont conçus pour une utilisation quotidienne intensive par plusieurs personnes. Un écran tactile LCD intuitif et la gestion flexible du papier assurent un maximum de confort aux utilisateurs. Grâce aux nombreuses possibilités de connexion (USB HiSpeed, Ethernet, WLAN, Wi-Fi) et aux dimensions compactes (41,0 x 47,5 x 41,4 cm), l’intégration des appareils à jet d’encre aux environnements de travail existants est un jeu d’enfant, même lorsque l’espace est limité.

Les imprimantes à jet d’encre polyvalentes sont également impressionnantes en termes d’efficacité et de performances: avec une vitesse d’impression jusqu’à 20 pages par minute en couleur ou 22 pages par minute en noir et blanc selon la norme ISO 24734et un temps de première impression (FPOT) extrêmement rapide, elles sont conçues pour un rythme de travail soutenu. La résolution d’impression de 1200 dpi et la résolution de numérisation de 2400 dpi garantissent en outre des résultats de grande qualité. En plus des bacs à papier standard de 250 feuilles, au nombre de deux ou trois selon le modèle, tous les appareils disposent également d’un compartiment pour les supports spéciaux (100 feuilles max.).

Rentabilité et économies d’énergie grâce à un équipement ultra-moderne

L’accent mis par Brother sur la rentabilité et la compatibilité environnementale se reflète notamment dans un nouveau type de tête d’impression qui prolonge considérablement la durée de vie des appareils par rapport aux anciennes imprimantes à jet d’encre. La fonction recto/verso automatique garantit également une faible consommation de papier, ce qui se traduit directement par une réduction des coûts d’exploitation. Il en va de même pour l’encre Ultra High Yield qui réduit considérablement le coût par page. Avec une consommation d’énergie moyenne de seulement 0,9 kWh par semaine, la nouvelle série «X» de Brother ne craint aucune comparaison.

• imprimantes