Communiqué de presse -

Pour ne pas perdre le fil au bureau: les étiqueteuses innovantes de la nouvelle série QL-800 de Brother

Avec les modèles QL-800, QL-810W et QL-820NWB, le principal fournisseur de solutions d’inscription présente les premières étiqueteuses qui impriment par impression thermique directe, en deux couleurs, rouge et noir. Les trois étiqueteuses de bureau innovantes apportent avant tout de la clarté au bureau. Mais ce trio d’étiqueteuses pionnières permet également de mettre de l’ordre grâce à des conceptions visibles, une grande vitesse d’impression, une utilisation intuitive, une connectivité Web et une grande endurance.

Les modèles QL-800, QL-810W et QL-820NWB ne maîtrisent pas uniquement les préceptes de base de l’étiquetage. En tant que premiers appareils à impression thermique directe, les trois nouvelles étiqueteuses innovantes de la nouvelle série QL-800 de Brother permettent également une impression en deux couleurs. Imprimées en rouge et noir, les étiquettes de la série QL attitrent immédiatement l’attention sur l’essentiel, sur les étiquettes de noms ou de prix, classeurs, boîtiers CD, dossiers, etc. Outre ses deux couleurs d’impression, la série QL-800 propose une vitesse d’impression, une qualité d’impression et une édition d’étiquettes remarquables.

Impression d’étiquettes de deux couleurs à une vitesse remarquable

Le modèle QL-800 crée jusqu’à 93 étiquettes par minute. Les modèles QL-810W et QL-820NWB quant à eux impriment 110 étiquettes par minute, dans une résolution parfaite, nette et lisible de 300 dpi. La sortie d’étiquettes et le dispositif de coupe automatique dont sont munies les trois étiqueteuses de série garantissent une édition ordonnée des étiquettes. La première garantit l’absence absolue de bourrage papier, même en cas de volume d’impression élevé. Le second réduit automatiquement les étiquettes éditées à la longueur souhaitée et limite le temps et les coûts au minimum, pour une productivité optimale.

Puissance maximale pour une clarté optimale

Une meilleure productivité pour les utilisateurs en PME, petits bureaux ou bureaux à domicile est garantie par une clarté optimisée, proposée par la nouvelle série QL-800 de Brother, pour toujours garder le fil. Les trois étiqueteuses innovantes proposent donc une capacité d’impression maximale, en toute simplicité.

Les modèles QL-800, QL-810W et QL-820NWB peuvent être alimentés en permanence par un bloc d’alimentation. En outre, les modèles QL-800 et QL-820NWB sont équipés de puissantes batteries lithium-ion, imprimant 4 300 étiquettes en noir et blanc ou 1 400 étiquettes en rouge et noir, avant recharge. Les deux étiqueteuses de bureau peuvent être configurées pour une connexion sans fil.

De nombreuses possibilités de connexion pour des fonctionnalités modernes

Sur les trois appareils d’étiquetage, P-touch Editor Lite et P-touch Editor Lite LAN entre autres, permettent de créer et d’imprimer des étiquettes sous Windows comme sous Mac. L’installation d’un pilote ou d’un logiciel n’est pas requise. Le trio novateur QL-800 peut être intégré aux applications mobiles, via B-PAC et Android SDK (kit de développement logiciel). La série QL permet également de créer des étiquettes de qualité, en toute simplicité, via l’application gratuite Brother iPrint&Label. Le modèle QL-810W compatible avec AirPrint propose une interface wifi pour des étiquettes commandées à partir d’appareils mobiles Android et iOS. Le modèle QL-820 NWB, également compatible avec AirPrint, propose, outre le réseau local et wifi, la connexion Bluetooth. Via Apple MFi, il fournit ainsi, en toute simplicité, depuis un iPhone, un iPad ou un iPod, des étiquettes personnalisées ou préformatées.

Un design compact pour une plus grande convivialité

L’écran LCD pratique permet également une utilisation simple. L’édition, la création et la coupe automatique des étiquettes s’effectuent par des touches claires et l’état de fonctionnement des appareils est visible à tout moment par affichage LED. La bobine DK-22251 de 62 mm de largeur, requise pour l’impression en deux couleurs des étiquettes, s’utilise également facilement. Le design compact et attrayant des modèles QL-800, QL-810W et QL-820NWB contribue également à la fonctionnalité optimisée au bureau ; les trois étiqueteuses de bureau sont peu encombrantes, pour laisser davantage de place à l’efficacité et à l’ordre.

Dès février 2017, les trois modèles innovants de la nouvelle série QL de Brother apporteront plus de clarté au bureau comme à domicile. Le modèle existant de la série QL sera également reconfiguré à l’image des modèles QL-800, QL-810W et QL-820NWB. La gamme se déclinera à l’avenir comme suit: QL-700, QL-800, QL-810W et QL-820NWB.

• Computers, computer technology, software

• impression thermique
  • brother
  • rouge et noir
  • ql-820nwb
  • ql-810w
  • ql-800
  • étiqueteuse

À propos de Brother

Brother est l’un des fournisseurs et leaders mondiaux de produits pour la technologie de la communication. Les compétences clés de la société comprennent les imprimantes, les appareils «tout-en-un», les scanners, les imprimantes d’étiquettes, les solutions de conférences en ligne et d’impression.

Brother (Suisse) SA
Alessandra Ruffini