Sony complète sa série ZX avec un nouveau Walkman® haut de gamme

• Un son de haut niveau avec une sortie équilibrée ;
  • Un format compact parfaitement nomade ;
  • Un design soigné et d'une grande pureté pour vivre sa musique avec style.

Zurich, 31 août 2017. Plus que jamais d'actualité, le légendaire Walkman® créé l'événement avec le nouveau modèle NW-ZX300 de la série ZX Sony. Qualité de construction et d'écoute exceptionnelle, design minimaliste, sortie équilibrée grâce à la technologie S-Master HX™, sans oublier une interface utilisateur conçue pour et par des mélomanes, le ZX300 est un lecteur audio plein de promesses.

Idéal pour une écoute nomade grâce à son autonomie étendue et son châssis ultraplat et léger, ce Walkman® est le compagnon rêvé pour savourer votre musique préférée où bon vous semble.

La voix de l'excellence

Le modèle ZX300 offre un son haute résolution grâce à l'amplificateur numérique S-Master HX™ qui bénéficie de nouvelles billes de soudure sans plomb spéciales pour l'audio de haute qualité. Grâce à ses fonctions de lecture compatibles avec les deux formats DSD en natif à 11,2 MHz[1] et PCM à 384 kHz/32bit, vous pouvez réellement profiter d'une musique fidèle aux intentions de l'auteur. Le ZX300 propose également une connexion symétrique standard (balanced) avec des canaux gauche et droit totalement distincts permettant de réduire le bruit et de reproduire un son plus net.

La qualité d'écoute haut de gamme du ZX300 est quant à elle assurée par son châssis en aluminium moins résistant. Il intègre également les condensateurs FTCAP (Conductive Polymer Aluminium Solid Capacitors) et le nouveau condensateur à film pour reproduire des voix plus transparentes et des graves plus denses.

Inspiré par le succès remporté par la série WM-1, ce Walkman ne transige pas avec l'excellence du calibrage audio : des câbles OFC ont ainsi été utilisés pour connecter l'amplificateur interne à la prise casque et produire un son d'une qualité exceptionnelle grâce à leur faible résistivité et leur transmission du signal sans perte. Afin de générer des graves puissants et de réduire le bruit, le condensateur à double couche représente la source d'alimentation principale de ce Walkman. Deux oscillateurs à quartz intégrés permettent aussi de produire un son magnifique, enrichi par un meilleur rapport signal-bruit et un large volume de données musicales.

La séparation au niveau du circuit imprimé des blocs audio et alimentation/numérique a permis une réduction du bruit et donc l'amélioration du rapport signal-bruit. Le filtre LC de la sortie casque utilise une résistance sélectionnée pour ses performances audio afin de réduire les distorsions magnétiques : le son gagne en qualité avec une expression ample et toute en transparence.

De plus, la fonction USB-DAC vous permet aussi de redécouvrir la musique de votre PC et celle de vos périphériques en la diffusant au travers de votre Walkman pour une expérience audio beaucoup plus qualitative. Le modèle ZX300 prend également en charge les fichiers MQA™[2] our vous offrir une nouvelle option d'écoute en qualité haute résolution.

Ultraplat, haut de gamme et totalement fonctionnel

Grâce à l'interface de l'écran tactile dédiée à la musique, chaque fonction utile est à portée de main ; vous pouvez ainsi changer le volume de votre musique à volonté et d'un simple contact du doigt. Malgré son châssis élancé et léger, il impressionne par son autonomie de 30 heures[3] et intègre une mémoire de 64 Go extensible avec une carte mémoire externe.[4] Avec de telles caractéristiques, ce Walkman vous permet de faire le tour du cadran et d'affronter les voyages les plus longs... en musique. Et pour connecter vos écouteurs sans fil, vous avez tout simplement le choix entre les technologies Bluetooth® et NFC. En termes de connectivité Bluetooth, le ZX300 est compatible avec le codec LDAC et le sera aussi avec l'audio HD Qualcomm® aptX™[5].

En termes d'esthétique, l'élégante finition mate du châssis de ce Walkman ravira tous les audiophiles et l'écran, mat lui aussi, reste dans l'harmonie pour offrir une utilisation fluide que ne viendront pas entacher des traces de doigts gênantes.

Le Walkman NW-ZX300 sera proposé à 799 CHF environ et disponible en magasin dans toute l'Europe à partir d'octobre 2017. Le prix variera en fonction du revendeur.

Pour plus d'information rendez-vous sur www.sony.ch/nw-zx300.

[1] Une connexion symétrique est nécessaire.

[2] Fabrication sous licence de MQA Limited. Le logo MQA est une marque déposée de MQA Limited.

[3] 30 heures d'autonomie avec des fichiers MP3 128 kbits/s. 26 heures d'autonomie avec des fichiers haute résolution (FLAC 96 kHz 24 bit).

[4] Formats pris en charge : microSD, microSDHC, microSDXC jusqu'à 128 Go.

[5] Via une mise à jour logicielle prévue après le mois de novembre. Qualcomm aptX est un produit de Qualcomm Technologies International, Ltd. Qualcomm est une marque déposée de Qualcomm Incorporated, enregistrée aux États-Unis et dans d'autres pays ; elle est utilisée avec sa permission. AptX est une marque déposée de Qualcomm Technologies International, Ltd., enregistrée aux États-Unis et dans d'autres pays ; elle est utilisée avec sa permission.

• nw-zx300
  • walkman
  • ifa 2017

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, photo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2017, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 76 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony:http://www.sony.net/