Skip to main content

​Sony et Profoto annoncent le début de leur collaboration et la naissance d’un premier produit conjoint destiné aux photographes experts

Communiqué de presse   •   sep 19, 2016 15:54 CEST

Zurich, le 19 septembre 2016 : À l’occasion de la Photokina 2016 de Cologne, en Allemagne, Sony annonce aujourd'hui le début d’une collaboration avec Profoto. Visant à fournir une plate-forme produit étendue aux photographes visionnaires, elle leur permettra de donner vie à leurs créations les plus ambitieuses. De cette collaboration naîtra une compatibilité optimale entre les flashes et modeleurs Profoto et les appareils photo à objectifs interchangeables Sony (ILC). Profoto exploitera, sous License Sony, les spécifications techniques de quatre modèles ILC et pourra ainsi développer de nouveaux produits d’éclairage destinés à enrichir l’expérience photo des utilisateurs Sony α.

Yosuke Aoki, directeur des divisions Pan European Product Marketing, Digital Imaging et vice-président de Sony Europe Ltd. de commenter : « Nous partageons avec Profoto une même passion : celle des belles photos. Nous nous réjouissons donc à l’idée d’offrir de nouveaux horizons de prise de vues aux utilisateurs Sony Alpha».

Premier produit de la gamme Profoto à bénéficier de cette collaboration, l’Air Remote TTL-S permet de relier sans fil un flash Profoto Air TTL aux appareils Sony α. Son boîtier renferme un petit émetteur radio qui se fixe sur la griffe de l'appareil photo Sony et permet d’effectuer à distance une mesure TTL avec n’importe quel flash Profoto AirTTL. En mode TTL, il suffit de viser et de déclencher ; l’Air Remote TTL-S communique alors avec le flash pour offrir automatiquement une exposition parfaite. L’Air Remote TTL-S intègre la technologie Profoto High Speed Sync en attente de brevet, la solution HSS la plus rapide, la plus puissante et la plus stable du marché.

Prix indicatif et disponibilité

Air Remote TTL-S de Profoto: 349,00 CHF

Disponibilité: Au début de 2017

Présentation de l’entreprise

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, photo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2016, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 72 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF