​Sony lance une nouvelle ère pour les écrans grand public avec le projecteur Home Cinéma 4K HDR VPL-VZ1000ES à ultra-courte focale

Zurich, le 5 janvier 2017 : Sony présente aujourd'hui le dernier-né de sa gamme de Home Cinéma, le nouveau projecteur 4K HDR VPL-VZ1000ES, conçu pour intégrer les foyers en toute simplicité. Ce vidéoprojecteur innovant doté d'une source lumineuse laser est compatible avec le format HDR (plage dynamique élevée) et la résolution 4K native. Même installé à seulement 6 pouces du mur, il projette dans la pièce une image de 254 cm, mesurée en diagonale au format 16:9. Une fois éteint, le modèle compact et élégant VPL-VZ1000ES se fond dans le décor. Il est désormais possible de vivre une expérience visuelle immersive dans différents endroits de la maison, de la salle de Home Cinéma au salon ou à la chambre, quels que soient la configuration ou l'agencement de la pièce.

« Jusqu'à présent, les passionnés de Home Cinéma avaient besoin d'une salle dédiée pour regarder des contenus projetés. Ce n'est pas toujours pratique, car tout le monde ne dispose pas d'un espace suffisant pour accueillir un grand écran. Le nouveau modèle VPL-VZ1000ES bouleverse ce principe et offre une expérience de Home Cinéma au sein même des espaces de vie, avec une dimension d'image pouvant aller jusqu'à 120" », déclare Thomas Issa, chef de produit chez Sony Professional Solutions Europe. « Notre technologie révolutionnaire de vidéoprojecteurs à ultra-courte focale offre une incroyable qualité d'image 4K HDR à seulement quelques centimètres du mur, puis se fond dans le décor de la salle lorsqu'il est éteint», ajoute-t-il.

Conçu pour être compact et léger, le modèle VPL-VZ1000ES mesure 925 x 494 x 219 mm pèse environ 35 kg, ce qui lui permet de s'adapter à presque tous les intérieurs. Il est environ 40 % plus petit que le modèle 4K LSPX-W1S à ultra-courte focale et est proposé à un prix très abordable. Malgré son format compact et son faible prix, le VPL-VZ1000ES présente un indice CLO de 2 500 lumens et une luminosité 25 % plus élevée que celle du projecteur LSPX-W1S Life Space UX. Associés à la technologie laser Z-Phosphor™, les panneaux SXRD™ avancés de Sony offrent un contraste dynamique élevé, accentuant ainsi les zones lumineuses et les zones sombres des contenus HDR. La source lumineuse laser Z-Phosphor du projecteur VPL-VZ1000ES atteint la luminosité de crête beaucoup plus rapidement que les lampes de projecteurs classiques. La luminosité et la précision des couleurs sont également maintenues plus longtemps, ce qui permet de réduire la fréquence de remplacement des lampes.

Repoussez les frontières de son imagination

Le format unique du VPL-VZ1000ES ouvre la voie à de nouvelles possibilités d'utilisation. C'est le modèle idéal pour projeter un grand écran dans un espace restreint ou dans une pièce dotée d'un haut plafond. En outre, comme le projecteur est installé devant et non derrière les spectateurs, il ne pose aucun problème d'ombre ou d'obstruction dus aux luminaires ou au ventilateur au plafond. N'importe quel mur peut désormais se transformer en une fenêtre ouverte sur un autre monde. De plus, pour les maisons et appartements modernes pourvus de grandes fenêtres et de peu d'espace sur les murs, il suffit d'un écran déroulant devant la fenêtre pour pouvoir regarder des émissions télévisées, des films et des événements sportifs.

Grâce au nouveau projecteur innovant de Sony, les consommateurs peuvent installer un écran géant dans leur salon en toute simplicité, tout en profitant d'un équipement élégant qui s'adapte à leur espace de vie. Le VPL-VZ1000ES est un vidéoprojecteur à ultra-courte focale unique, qui offre une expérience de Home Cinéma sans précédent.

Le nouveau vidéoprojecteur VPL-VZ1000ES sera disponible en avril 2017. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://pro.sony.eu/products/projectors-homecinema.

• hdr
  • 4k hdr
  • 4k
  • ultra-vpl-z1000es