Sony met la fête en lumière avec son nouveau système audio high power

• High power et EXTRA BASS™ : des enceintes pour réveiller « grave » vos soirées

• Des effets stroboscopiques pour une ambiance digne des meilleurs clubs

• Un design compact pour un transport aisé

Zurich, le 1er septembre 2016 : Grâce à ces deux supers systèmes d’enceintes Sony, il suffit de rassembler vos amis pour réussir vos soirées. Nouveaux nés de la gamme audio high power, les modèles GTK-XB5 et MHC-V77DW font instantanément vibrer votre salon ou jardin au rythme des clubs ou festivals que vous aimez. Dotés d’un son ravageur, d’un éclairage flamboyant et d’une connexion sans fil, ces enceintes n’ont qu’à entrer en piste pour s’attirer tous les regards.

Ces enceintes high power sont les partenaires rêvés des passionnés de musique dance (EDM) : un bouton leur est dédié, pour booster les graves en un claquement de doigt. Quel que soit le volume auquel vous aimez écouter votre morceau favori, vous profiterez toujours d’un son haute qualité sans jamais rien en perdre grâce à la conversion ascendante des fichiers compressés opérée par le moteur DSEE Sony (Digital Sound Enhancing Engine). Amusez-vous ensuite à créer votre propre ambiance en jouant avec les fonctions d’éclairage personnalisables et les effets sonores réglables.

Faites gronder les graves

La technologie EXTRA BASS de Sony garantit des graves profondes et puissantes au système audio high power XB5. Nouvel élément de la gamme EXTRA BASS, ce modèle est le petit frère du très apprécié GTK-XB7. Ce monobloc compact est désormais 20 % plus petit et léger : vous le transportez facilement partout pour l’installer à l’horizontale ou à la verticale. Le son stéréo produit ne manque de rien pour que l’événement batte son plein : pression acoustique élevée et effets stroboscopiques sont de la fête.

L’éclairage change de couleur au rythme de la musique que vous écoutez et les stroboscopes viennent parfaire l’ambiance lumineuse : cette enceinte joue décidemment de tous ses artifices pour assurer son festival de sons et lumières. Déjà disponible en noir, rouge et bleu, ce modèle est désormais * décliné en vert, une couleur parfaite pour l’utilisation en plein air.

Grâce à l’application SongPal[1], vous pouvez aussi contrôler les effets de cette enceinte, comme les éclairages, directement depuis votre Smartphone. La connectivité Bluetooth® ou NFC (connexion par simple contact) vous libère complètement de toute contrainte filaire. Bien sûr, vous pouvez toujours la jouer rétro et vous brancher sur l’entrée audio.

Une enceinte c’est bien, mais deux enceintes c’est mieux. Doublez la mise et créez un son stéréo grâce à l’option d’appairage de l’enceinte. Cette fonction vous permet d’ajouter un autre système XB5 et de vous amuser deux fois plus avec un son d’une qualité toujours aussi géniale.

Personnalisez votre piste de danse

Plus grand et plus imposant, le monobloc V77 produit des graves percutantes parfaitement contrôlables de manière interactive et s’impose en véritable réacteur de vos soirées détonantes. Son design compact le rend facilement transportable d’autant qu’il comporte des roulettes et une poignée : vous pouvez le placer à l’endroit le plus stratégique pour laisser son système de pression acoustique délivrer toute sa puissance. Quant au mode Fiesta, il optimise votre musique pour amplifier sa portée et animer vos réceptions en plein air, garden-party ou barbecue, dans toute leur ampleur.

La connexion Wi-Fi intégrée vous permet d’accéder à vos services de musique streaming préférés avec Google Cast™[2] et Spotify Connect. Avec la fonction Party Chain sans fil, elle vous permet aussi de connecter sans fil jusqu’à 10 unités, tout en profitant d’un son et d’un éclairage synchronisés qui n’ont rien à envier aux soirées les plus branchées.

L’éclairage ambient du V77 projette un faisceau multicolore du plafond jusqu’au sol au rythme de la musique. Le contrôle gestuel reste la même fonction merveilleusement interactive que sur son prédécesseur MHC-V7D. La note d’innovation vient d’une touche et d’un éclairage thématique dédié. La nouvelle conception est également dotée d’une surface résistance aux éclaboussures pour que l’enceinte puisse rester au cœur de la fête sans craindre les aléas du bar.

Multipliant les options de connectivité, cette superbe enceinte garantit une lecture multi-source avec des connexions HDMI, Bluetooth® et NFC par simple contact. Vous ne manquerez pas une occasion de faire la fête : entrée audio, lecteur CD/DVD, port USB, 2 entrées micro et tuner FM.

Prix indicatif et disponibilité

GTK-XB5 de Sony : 299,00 CHF

Disponible en noir, bleu, rouge, vert

MHC-V77DW de Sony : 749,00 CHF

Disponible en noir

Disponibilité : Octobre 2016

Principales caractéristiques techniques

Le détail des caractéristiques techniques des nouveaux produits sont disponibles ici : GTK-XB5 et MCH-V77DW

____________

[1] SongPal est une application qui permet de grouper des enceintes Sony dans toute la maison et de contrôler la musique via Wifi ou Bluetooth® : vous parcourez votre musique en ligne et la diffusez en continu.

[2]« Google Cast est une marque commerciale de Google Inc. »

• ifa 2016
  • gtk-xb5
  • mhc-v77