Sony World Photography Award 2015: Le vainqueur du Switzerland National Award est établi

Zurich, le 17 mars 2015.Le photographe suisse Tobias Theiler est désigné vainqueur du prix national de la Suisse dans le cadre du prestigieux concours Sony World Photography Awards 2015.

Le cliché gagnant de Tobias Theiler, intitulé «Communication», a obtenu le titre de «meilleure photo» prise par un photographe suisse et soumise à l'occasion du plus grand concours de photographie au monde, les Sony World Photography Awards 2015, toutes catégories confondues dans le concours Ouvert.

Tobias Theiler, photographe amateur à la retraite, remporte un appareil photo RX100 III Sony. Il sera également invité à Londres pour participer à la cérémonie de gala des Sony World Photography Awards 2015 le 23 avril. Son cliché sera présenté dans le cadre de l'exposition Sony World Photography Awards 2015 au centre Somerset House à Londres, du 24 avril au 10 mai.

Il déclare: «C'est incroyable, je suis très touché ! Merci pour cet honneur et cette reconnaissance de mon travail. Ce prix attribué à ma photo me motive plus que jamais».

Il poursuit en commentant le cliché: «La photo "Communication" a été prise lors d'un séjour de trois jours à Paris en décembre 2014. Elle représente le pont étroit offrant un passage entre les deux tours de bureaux Pascal I et II, dans le quartier d'affaires de la Défense. La symétrie stricte et peu commune de l'architecture, avec ses lignes formant un point de fuite, m'a donné envie de montrer au public la diversité des perspectives artistiques de l'architecture moderne surréaliste».

Les finalistes du prix national suisse sont:

• 2e place: Patrick Ems
  • 3e place: Ralph Edward Fierz

Les gagnants des 54 prix nationaux ont été annoncés aujourd'hui par l'organisation des Sony World Photography Awards. Le programme des prix nationaux récompense la meilleure photo prise par un photographe du pays. Il se tient dans le monde entier, de l'Argentine à l'Australie, et est ouvert aux photographes de tous niveaux. Pour découvrir tous les clichés récompensés, rendez-vous sur www.worldphoto.org.

Matériel photo:

SWPA Switzerland National Award: Lien matériel photo

Les images destinées à la publication sont disponibles en téléchargement à l'adresse press.worldphoto.org

Jill Cotton, responsable senior des relations presse, World Photography Organisation

+44 (0) 20 7886 3043/ jill@worldphoto.org

Notes à l'attention des éditeurs:

A propos de la World Photography Organisation (WPO)

La WPO met à l'honneur l'art de la photographie et ses créateurs. Travaillant avec les professionnels, les passionnés et les étudiants en photographie, la World Photography Organisation entretient un réseau mondial dans le but de créer des échanges autour de la photographie, mais également de promouvoir et de faire apprécier cette forme d'art. La WPO organise de nombreux événements à l'année, ouverts aux professionnels ou au grand public: les Sony World Photography Awards, plus grand concours de photographie au monde, avec son exposition internationale; le World Photography Student Focus Programme, source d'inspiration et d'échanges avec la prochaine génération de photographes, et Photo Shanghai, le premier salon d'Asie Pacifique consacré à la photographie. De plus, la WPO est très présente en ligne à travers son site Web, ainsi que sur Twitter, Facebook et Instagram. Des sujets d'actualité en rapport avec le domaine de la photographie sont traités chaque mois dans sa publication en ligne, The Magazine. Pour plus d'informations, consultez la page www.worldphoto.org

A propos de Sony Corporation

Sony Corporation est l'un des principaux fabricants de produits audio, vidéo, de jeux vidéo, de communication, de périphériques clés et de technologie de l'information destinés aux professionnels et au grand public. Forte de ses activités dans les domaines de la musique, du cinéma, du divertissement informatique et en ligne, Sony bénéficie d'une position idéale de leader mondial en matière d'électronique et de divertissement. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées d'environ 75 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars 2014. Site Web international Sony: http://www.sony.net/

• swpa2015
  • swpa