Sony World Photography Awards 2019 : des clichés individuels saisissants annoncés comme gagnants de la catégorie Open

• Les gagnants des dix catégories Open, jugés sur un seul cliché, sont annoncés aujourd'hui
  • Les lauréats des National Awards sont également dévoilés ; célébration du talent des photographes locaux dans 62 pays
  • La liste des finalistes pour la catégorie Professional est dévoilée le 26 mars : les lauréats du concours dans son ensemble sont annoncés lors de la cérémonie de remise des prix à Londres, le 17 avril
  • Images disponibles sur www.worldphoto.org/press

Zurich, 26 février 2019. La World Photography Organisation est fière de dévoiler les clichés individuels gagnants du concours Sony World Photography Awards 2019 pour chacune des 10 catégories de la compétition Open.

Sélectionnés parmi un nombre record de candidatures provenant de 195 pays et territoires, les dix clichés individuels extraordinaires récompensés par les juges correspondent chacun au thème des différentes catégories. Les gagnants sont :

• Architecture : Philippe Sarfati, France,avec le cliché Heatwave
  • Culture (sponsorisé par Culture Trip) : Pan Jianhua, Chine continentale, avec le cliché Shadow Puppetry
  • Créatif : Martin Stranka, République tchèque, avec le cliché Dreamers and Warriors
  • Mouvement : Christy Lee Rogers, Amérique, avec le cliché Harmony
  • Paysage : Hal Gage, Amérique, avec le cliché Stumps, Alder Lake, Nisqually River, Oregon
  • Nature et faune sauvage :Tracey Lund, Grande-Bretagne, avec le cliché Underwater Gannets
  • Portrait : Richard Ansett, Grande-Bretagne, avec le cliché Grayson Perry - Birth
  • Nature morte : Rachel Yee Laam Lai, Région administrative spéciale de Hongkong, avec le cliché Peony and Leaves
  • Photographie de rue :Carole Pariat, France, avec le cliché Open-Air Toilet
  • Voyage (sponsorisé par Eurostar) :Nicolas Boyer, France,avec le cliché Woman Wearing a Wedding Dress

Les photographes lauréats viennent d'un large éventail de pays et d'horizons, ils exercent la photographie en tant que professionnels à plein temps ou comme simples passionnés, certains se sont fraîchement reconvertis dans ce métier.

Les dix gagnants de la catégorie Open vont maintenant concourir pour l'Open Photographer of the Year, avec 5 000 $ (USD) à la clé. Le gagnant, ainsi que les lauréats des catégories Professional, seront annoncés lors d'une cérémonie de remise des prix qui se tiendra à Londres le 17 avril.
Célébrer les talents locaux avec les National Awards

Les lauréats des National Awards, décernés dans le cadre des Sony World Photography Awards, sont également dévoilés aujourd'hui. Ce prix national, qui en est à sa septième édition, témoigne de l'engagement de la World Photography Organisation et de Sony à soutenir le talent des photographes au niveau national en reconnaissant leur travail dans 62 pays et en le faisant connaître à l'échelle mondiale. Avec des gagnants du Myanmar jusqu'au Pérou, en passant par le Mexique ou encore le Vietnam, les National Awards offrent une occasion unique pour les photographes de tous les niveaux de présenter leur travail. La liste complète des lauréats des National Awards peut être consultée à l'adresse suivante : www.worldphoto.org/2019-national-awards

Prix et belles réussites

Tous les lauréats des catégories Open et des National Awards reçoivent les derniers équipements d'imagerie numérique Sony. En outre, les œuvres gagnantes seront publiées dans le livre des Awards 2019 puis exposées à l'exposition Sony World Photography Awards de Londres, du 18 avril au 6 mai, avant de partir en tournée internationale en Italie, en Allemagne et au Japon.

Voir leur travail reconnu dans les compétitions Open et National Awards peut changer la vie des photographes. Pedro Jarque Krebs, photographe péruvien, finaliste dans la catégorie Faune sauvage de la compétition Open 2018 et lauréat du prix national du Pérou, est l'un des succès de l'année dernière. Il a remporté d'autres prix internationaux prestigieux et a vu ses œuvres publiées dans le monde entier. Cette année encore, les Awards ont reconnu les talents du photographe en le sélectionnant pour la catégorie « Nature et faune sauvage » de la compétition Open.

Produits par la World Photography Organisation et jouissant d'une renommée internationale, les Sony World Photography Awards constituent l'un des événements photographiques les plus importants du calendrier mondial. Ce concours, dont Sony est le principal sponsor depuis 12 ans, se divise en quatre catégories : Professional (pour un ensemble d'œuvres), Open (pour un cliché unique), Student (pour les institutions universitaires) et Youth (pour les 12-19 ans). La 12e édition a vu un nombre record de 326 997candidatures soumises par des photographes de 195 pays et territoires, présentant quelques-uns des plus beaux clichés contemporains au monde pris au cours de l'année passée.

• swpa
  • sony world photography awards

A propos de la World Photography Organisation

La World Photography Organisation est une plate-forme mondiale pour les initiatives en matière de photographie. Forts d’une présence dans plus de 180 pays, notre objectif est d'élever le niveau des conversations sur la photographie en célébrant les meilleurs images et photographes de la planète.Nous sommes fiers de développer des relations durables autant avec les photographes qu'avec nos partenaires leaders de l'industrie dans le monde entier. La WPO offre un portfolio d'événements tout au long de l'année, dont les SWPA, l’un des plus grands concours de photographie au monde, et les PHOTOFAIRS, les salons artistiques internationaux dédiés à la photographie et organisés à Shanghai et San Francisco. Pour plus d’informations, veuillez-vous rendre sur le site www.worldphoto.org.

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, photo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2018, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 77 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony: http://www.sony.net/