Vehco acquiert le leader finlandais de la gestion de flotte Paetronics Oy, afin de renforcer sa position en Europe du Nord

A travers cette acquisition, Vehco ne renforce pas seulement sa position en Finlande, mais poursuit également sa stratégie de développement pour devenir le numéro un des fournisseurs de systèmes de gestion de flotte pour véhicules poids lourds en Europe.

Le fournisseur de systèmes de gestion de flotte, détenu par AddSecure, annonce aujourd’hui qu’il acquiert Paetronics Oy, le leader finlandais des systèmes de gestion de flotte et fournisseur d’un large panel d’entreprises du transport en Finlande.

Peu de temps après qu’AddSecure soit devenu le nouveau propriétaire en Mai 2018 de Vehco, celui ci a fait l’acquisition stratégique de Groeneveld ICT, le leader hollandais fournisseur de systèmes de gestion de flotte. Aujourd’hui avec l’acquisition de Paetronics, Vehco poursuit sa stratégie de croissance afin de devenir le leader des fournisseurs de systèmes de gestion de flotte en Europe pour les véhicules poids lourds.

A travers cette acquisition, Vehco renforce sa position de leader sur le marché scandinave et détient une base solide pour poursuivre sa croissance Européenne. De plus Vehco étend son savoir-faire des dernières technologies en matière de logiciels et d’équipements informatiques et valorise son portfolio de solutions tout en augmentant ses capicités R&D.

"Nous sommes heureux de compter l’équipe Paetronics au sein de la famille Vehco. Toutes deux, Vehco et Paetronics s'engage à fournir les dispositifs et services dont les clients ont besoin en Finlande et en Europe. De plus, la culture d’entreprise, la stratégie, la définition du succès et les clients des deux entreprises se correspondent bien”déclare Magnus Orrebrant, PDG Vehco.

“Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe Vehco et avons hate de partager à la fois connaissances, experiences et ressources. Grâce à cette acquisition, le potentiel de Paetronics sera mieux exploité et ainsi la croissance et l'expansion pourront se poursuivre” déclare Mika Kivela, PDG Paetronics Oy.

“Cette acquisition renforce la présence de Vehco et d'AddSecure dans les pays Nordiques, s'inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance globale de l'entreprise et dans sa vision de devenir le fournisseur numéro un de systèmes de gestion de flotte.Pour Paetronics, ce rachat est l’opportunité de rejoindre un fournisseur européen en pleine expansion.” déclare Stefan Albertsson, PDG AddSecure.

Cette acquisition couvre 100% de l’entité Paetronics Oy et de sa filiale suédoise Econen AB.

Pour plus d’informations, merci de contacter:

Anna Stoldt, Directrice des ventes, Vehco AB, Tel. +46 (0) 31 64 51 17, anna.stoldt@vehco.com

Mika Kivela, PDG, Paetronics Oy, mika.kivela@paetronics.fi

Kristina Grandin, responsable communication corporative, AddSecure, tel. +46 70 689 52 08, kristina.grandin@addsecure.com