3 nouveaux hôtels en Turquie pour Choice Hotels®

Choice Hotels International, Inc® (NYSE: CHH), l’un des plus importants franchiseurs hôteliers au monde exploitant entre autres en Europe les marques Ascend Hotel Collection®, Clarion®, QualityTM et ComfortTM, a annoncé aujourd’hui l’ouverture de trois nouveaux hôtels de la marque Clarion® en Turquie, amenant ainsi le nombre d'établissements en Turquie à quatre. Deux de ces nouveaux hôtels sont situés à Istanbul et le troisième dans la ville de Kahramanmaras, au sud du pays, plus connue sous le nom de Maras.

Le Clarion Hotel Golden Horn est un hôtel moderne, récemment construit au centre du quartier de Beyoglu à Istanbul, sur les rives de la Corne d'Or. Il domine le détroit du Bosphore et se situe tout près du Fener et du quartier juif de Balat avec ses maisons en bois traditionnelles, ses églises byzantines et ses synagogues antiques. L'hôtel est à dix minutes à pied de la vieille ville, de la célèbre place Taksim et du quartier d’affaires de Levent. Chacune des 185 chambres de l'hôtel est aménagée dans un style moderne. Certaines d’entre elles bénéficient d’une vue panoramique impressionnante sur la Corne d'Or et d’une terrasse privée. Les salles de réception de l’hôtel peuvent être transformées en 3 salles de réunion totalement modulables et un restaurant propose une cuisine traditionnelle turque ainsi qu’une cuisine internationale.

Le Clarion Hotel Istanbul Mahmutbey est situé dans le quartier animé de Bagcilar à Istanbul, tout près de l’aéroport international Atatürk, avec un service de navettes gratuites depuis l'hôtel pour les clients souhaitant s’y rendre. Il offre 237 chambres et 8 suites, un restaurant et un salon-bar. 7 salles de réunion peuvent être mises à la disposition des clients. Totalement modulables, la plus grande peut accueillir jusqu’à 500 personnes. L’hôtel dispose aussi d’une piscine intérieure, un sauna et d’un centre de remise en forme.

Le troisième établissement, le Clarion Hotel Kahramanmaras a été ouvert dans la ville éponyme, au sud du pays, et bénéficie d’excellentes connexions aux transports aériens entre Istanbul et Ankara. Situé au cœur de cette capitale régionale, l’hôtel possède 116 chambres, une suite, un restaurant, un bar et un grand centre de bien-être avec des salles de fitness, une piscine et un bain salé à vapeur. Il offre aussi 4 salles de conférences pour des événements privés ou d’entreprises.
Le premier établissement de Choice Hotels en Turquie, le Clarion Hotel & Suites Istanbul Sisli, a ouvert quant à lui en 2014. La connexion Wi-Fi est offerte et disponible dans tous les établissements de Choice en Turquie.

« Nous sommes ravis d’ajouter à notre portefeuille d’hôtels turcs deux nouveaux hôtels dans le centre animé et cosmopolite d’Istanbul, comme c'est le cas pour le premier établissement de Choice Hotels dans le sud du pays. De manière générale, nous voyons affluer la demande venant des voyageurs d’affaires pour séjourner dans des établissements à prix raisonnables et de bonne qualité dans des villes secondaires de Turquie. », a déclaré Mark Pearce, Senior Vice-President, International Division de Choice Hotels.

En avril, Choice Hotels a annoncé la signature d’un accord de développement visant à élargir le portefeuille de marché EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et développer les trois marques les plus importantes de Choice : Clarion, Comfort et Quality, ce qui correspond à environ 25 hôtels et 8,000 chambres d’hôtels pour le portefeuille de Choice Hotels aux Emirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite d’ici 2021.

• hotels
  • hotellerie