Patrick Pacious succédera à Stephen Joyce en tant que President & CEO.

Le 13 juillet dernier à Rockville (Etats-Unis), le Conseil d’Administration de Choice a nommé Patrick Pacious President & CEO à compter du 1erjanvier 2018. Patrick Pacious occupe actuellement le poste de President & Chief Operating Officer et succèdera au CEO actuel, Stephen Joyce. Ce dernier occupera son poste de CEO jusqu’à la fin de l'année, après quoi il assumera le rôle de Vice-Président du Conseil d'Administration. Patrick Pacious devrait rejoindre le Conseil d'Administration en septembre prochain.

La nomination de Patrick Pacious est l'aboutissement d'une stratégie de succession longuement réfléchie et délibérée. Celle-ci est axée sur une continuité dans la direction de l'entreprise, tout en favorisant l’émergence de nouvelles idées visant à poursuivre la croissance de l'activité aujourd’hui et dans le futur. Au cours des dernières années, Stephen Joyce a collaboré avec le Conseil d'Administration pour identifier et préparer sa succession. Le Conseil d’Administration et Stephen Joyce ont jugé Patrick Pacious comme la personne la plus appropriée pour conduire Choice Hotels vers l’avenir.

« Sous la direction de Steve en tant que CEO, Choice Hotels est devenu plus fort. Nous sommes reconnaissants envers Steve, pour son leadership, sa passion pour le développement, son empreinte sur l’innovation et la croissance qu’il laisse derrière lui après 10 ans », a déclaré Stewart Bainum, Jr., Président du Conseil d'Administration. « Lorsque Steve a rejoint Choice Hotels en tant que CEO, il a été immédiatement impressionné par les forces et les talents de Pat. En faisant évoluer les rôles de ce dernier au cours des années, Steve a assuré que Pat était le meilleur choix pour réussir. Il démontre une vision exceptionnelle et a lancé des innovations qui consolident notre position de leader dans les milieux de l'hôtellerie, de la technologie de pointe, tout en renforçant notre différenciation stratégique et nos valeurs fondamentales ».

Patrick Pacious a rejoint Choice Hotels en 2005 et a été une réelle valeur ajoutée pour les actionnaires et les franchisés. Sous la direction de Patrick Pacious, Choice Hotels a construit des plates-formes technologiques mondiales, leaders de l'industrie, qui ont permis d'améliorer la rentabilité et l'efficacité des propriétaires d'hôtels franchisés. Il a mené des stratégies et des actions innovantes de croissance autour de la marque, du marketing, du développement, des services de franchise, de la gestion des revenus et de l'analyse de performance. Cela inclut une croissance significative de l'entreprise dans le segment haut de gamme avec Cambria Hotel et The Ascend Hotel Collection, ainsi que la transformation réussie de la marque Comfort. Tout au long de son parcours chez Choice Hotels, Patrick Pacious a occupé des fonctions à responsabilités croissantes, a été nommé Directeur Général Délégué en janvier 2014 et est devenu Président en mai 2016. Auparavant, il a occupé des postes de conseil en gestion chez BearingPoint et Arthur Andersen, période pendant laquelle il a participé à plusieurs projets pour Choice. Il est également ancien officier de la marine américaine.

« Choice Hotels est dans une excellente position avec une équipe de direction incroyable, et je suis fier des réalisations exceptionnelles que nous avons accomplies pendant mon mandat. La société continuera à être pionnière en termes d’innovations et de technologies hôtelières avec Pat en tant que CEO », a déclaré Stephen Joyce. « Pat est un leader naturel, et j'appuie pleinement la décision du Conseil de le nommer à la tête de Choice Hotels en ce moment. Nous avons travaillé étroitement ensemble depuis que j'ai rejoint l'entreprise en 2008. Je crois que sa réflexion stratégique et sa vision continueront à stimuler la croissance et la rentabilité de l'entreprise. Nos actionnaires, franchisés, développeurs, partenaires et associés sont entre de bonnes mains ».
Stewart Bainum, Président du Conseil d'Administration, a ajouté : « En substance, nous avons deux dirigeants extraordinaires, l’un acceptant de rester membre du Conseil d’Administration en tant que Vice-Président, le second évoluant en prenant les rênes de l’entreprise. Au final, Choice bénéficie d'une stratégie de succession à long terme délibérée et bien exécutée qui se concrétise ».

« C'est un moment passionnant pour Choice. Nous avons une solide culture axée sur la performance qui met l'accent sur l'agilité et la rapidité, créant de l'élan et des opportunités pour l'entreprise, les franchisés, les associés et les actionnaires. Je suis honoré de la confiance que le Conseil et Steve ont placée en moi et j'attends avec impatience de renforcer la position de Choice Hotels en tant que leader de l'industrie », a déclaré Patrick Pacious. « Le marché est solide. Nos marques milieux de gamme et économiques connaissent leur plus forte croissance de notre histoire. Nous avons consolidé notre place sur le marché haut de gamme avec Cambria Hotels et The Ascend Hotel Collection. Plus important encore, nous restons concentrés sur la sphère changeante du numérique et la création de solutions technologiques novatrices qui améliorent le retour sur investissement de nos franchisés, élargit la portée de nos clients et servent l'industrie en général ».

• Economy

• conseil d’administration
  • joyce
  • president