Communiqué de presse -

Choice Hotels France, des résultats en hausse sur le 1er semestre 2018

Selon MKG Consulting, sur les 6 premiers mois de l’année, l’hôtellerie française affiche des performances en hausse par rapport à l’exercice précédent. La fréquentation progresse en effet de 1,5 point, et ce malgré le ralentissement observé en avril, mai et juin à l’occasion de la grève perlée.

L’occasion pour Choice Hotels France de faire le bilan à mi-parcours de l’année 2018 : les hôtels franchisés du groupe affichent à isopérimètre à mi 2018 un chiffre d’affaires hébergement de plus de 44.6 millions d’euros (+7.85% vs 2017 sur la même période). Les autres indicateurs sont également à la hausse avec un taux d’occupation à + 4.05% (soit + 2,3 points), un RevPar à + 6.6% et un prix moyen chambre à + 2.42%

Le réseau européen compte également une belle croissance organique grâce à la signature de partenariats stratégiques, notamment celui avec Sercotel. Ainsi, l'alliance établit le retour de Choice Hotels en Espagne et un renforcement sur d'autres marchés plus lointains comme l’Amérique Latine.

Grâce à ce partenariat, les marques de Choice Hotels viendront s'unir à l'expertise opérationnelle reconnue de Sercotel Hotels pour proposer aux hôteliers une solution complète et attractive sur les marchés internationaux, notamment grâce à la notoriété et la puissance des canaux de distribution de Choice soutenue par sa plateforme digitale.

Un développement qui s’intensifie en France :

Le réseau a continué de s’accroître avec des ouvertures en Europe (Allemagne, République Tchèque) et au Moyen Orient mais pour la France, 2018 aura surtout été marquée par l’intégration sous enseigne Comfort de 13 nouveaux établissements propriétés du groupe Dalmata Hospitality.

Avec cette alliance stratégique, Choice Hotels EuropeTM et Dalmata Hospitality souhaitent construire un lien durable pour collaborer ensemble sur de nouvelles opportunités hôtelières tant sur le marché français qu’européen.

Les perspectives de Choice Hotels pour fin 2018 :

« Avec un 1er semestre 2018 qui nous renvoie une image de dynamisme et de rebond d’activité avec une demande en croissance tant sur le segment Affaires que Loisirs, nous sommes confiants pour la 2nde partie de l’année. Le focus développement se poursuit sur les principaux pays où Choice Hotels est déjà présent, tels que la France, avec d’autres ouvertures sous l’enseigne Quality cette fois par exemple sur Le Mans ou Toulouse, le Royaume-Uni et l’Allemagne mais aussi l’Europe de l’Est. Les 4 marques développées à ce jour en Europe, Ascend Hotel CollectionTM, ClarionTM, QualityTM ou ComfortTM nous offrent la possibilité de nous adapter aux différents segments du marché hôtelier et aux attentes de leurs exploitants. » assure Isabelle Rochelandet, Vice-Présidente de Choice Hotels Europe de l’Ouest.

L’année 2018 annonce également une belle progression mondiale pour le programme de fidélité Choice PrivilegesTM rewards qui compte désormais plus de 36 millions de membres à travers le monde.

• Corporate Information

Choice Hotels International, Inc. (NYSE : CHH) est un réseau franchisant plus de 6 800 hôtels et résidences, représentant plus de 550 000 chambres aux Etats-Unis et dans plus de 40 pays et territoires. Au 1 mars 2018, 900 hôtels et résidences étaient en construction, en attente de conversion ou en développement à travers le monde. Nos marques Ascend Hotel CollectionTM, CambriaTM, Comfort InnTM, Comfort SuitesTM, Sleep InnTM, QualityTM, ClarionTM, MainStay SuitesTM, Suburban Extended Stay HotelTM, Econo LodgeTM, Rodeway InnTM et Vacation Rentals by Choice HotelsTM sont présentes dans le monde entier. Choice Hotels dispose de son propre programme de fidélité, Choice PrivilegesTM rewards. Avec plus de 36 millions de membres dans le monde, il s'agit de l'un des programmes de fidélité qui se développe le plus rapidement dans le secteur. Pour plus d’informations : www.ChoiceHotels.com

Contact presse Vice Présidente Development, Public Relations, Western Europe 01.81.91.81.36