Sondage Choice Hotels™ : Plus de budget voyages pour les Américains et Paris est leur destination phare en Europe !

Un « regain » européen
72% des sondés pensent se rendre en Europe en 2017 alors que 28% d’entre eux confirment leur choix.
75% souhaitent y faire du tourisme, 43% veulent se plonger dans la culture européenne et 42% préfèrent expérimenter la gastronomie et le vin. Un peu moins d'un quart (23%) comptent rendre visite à de la famille ou à des amis. À leur arrivée, 44% pensent y rester pendant une semaine, tandis que 44% songent y rester plus longtemps.

La destination européenne la plus populaire pour les répondants est Paris, suivie de Londres et Rome.
Le Brexit n’a que peu d’impact sur leur envie de voyager en Europe puisque 45% déclarent vouloir se rendre davantage en Europe et seulement 8% estiment que les voyages en Europe ne sont plus attractifs. L'affaiblissement de la livre britannique à la suite du Brexit a été accueilli favorablement par les consommateurs américains, avec 73% estimant que cela rend le Royaume-Uni encore plus attrayant à visiter avec plus d'argent à dépenser.

Mark Pearce, Senior Vice-President, International Division de Choice, a déclaré : « Je suis ravi de voir que Paris est la première destination européenne pour les voyageurs américains, confirmant ainsi l’attractivité de la ville lumière. Londres a manifestement aussi un grand attrait, peut-être plus que jamais à cause du taux de change favorable pour ceux qui ont des dollars américains à dépenser. Partout où les voyageurs américains décident d’aller, nous avons près de 500 hôtels européens à leur proposer, allant du luxe à des hôtels de moyenne gamme, de destinations importantes en Europe jusqu’au cercle polaire arctique, en passant par la côte turque ! »

Autres résultats :

- Les Américains sont trop occupés pour voyager plus souvent mais prévoient de dépenser plus.

- Les budgets loisirs / voyages personnels augmentent de 42% par rapport à 2016, passant de 3 572 $ à
5 063 $, soit environ 4 850 €.
• En échange d'un voyage tous frais payés vers une destination de leurs rêves, les Américains renonceraient à un nombre surprenant d'événements ou de biens:- Plus de la moitié des Américains (57%) abandonnerait leur café quotidien
- Plus de la moitié renoncerait à tous les cadeaux de Noël
- Près d'un Américain sur quatre (23%) manquerait l'anniversaire d'un enfant ou le mariage de son meilleur ami (24%).
*Le sondage a été réalisé par NewLio (www.Newlio.com) qui a sélectionné un échantillon représentatif national de
1 070 adultes américains qui envisagent de faire un ou plusieurs voyages loisirs en 2017, provenant d'un courriel d'invitation à répondre à un sondage en ligne.

• Travels

• hotellerie