Communiqué de presse -

La simplicité sans compromis avec l’ASTRA TECH Implant System EV par DENTSPLY Implants

DENTSPLY Implants lance l’EVolution de son système implantaire ASTRA TECH Implant System. Le principe régissant la conception de l'ASTRA TECH Implant System EV repose sur la dentition naturelle et adopte une approche corono-apicale (technique du crown-down), spécifique au site, accompagnée d’un  protocole chirurgical intuitif et d’une procédure prothétique simple pour toute l’équipe implantaire, et en conservant les performances inégalées prouvées de l'ASTRA TECH Implant System BioManagement Complex.

Le fondement de ce système évolutif reste l'ASTRA TECH Implant System  BioManagement Complex unique en son genre - conceptualisé depuis plus de 25 ans - offrant une prévisibilité à long terme du maintien de l'os marginal et des résultats esthétiques, grâce à la combinaison des quatre caractéristiques clés suivantes : la surface OsseoSpeed, MicroThread, Conical Seal Design et Connective Contour.

L'objectif premier de l’EVolution de ce système vise à optimiser toujours davantage la logique du système, sa solidité et sa simplicité pour les utilisateurs implantologues et correspondants. Cette simplicité sans compromis a guidé l'évolution du système ASTRA TECH Implant System vers l’ASTRA TECH Implant System EV.

Cette EVolution est le fruit d’une mise en commun de connaissances et de suggestions des professionnels dentaires à travers le monde.

« Les cliniciens devraient être rassurés et optimistes que l'industrie poursuit ses efforts et investigations pour améliorer les soins aux patients avec des implants dentaires. L'Astra Tech Implant System EV illustre l’engagement de DENTSPLY Implants dans la réingénierie et l'adhésion à des principes biologiques », explique Lyndon Cooper, professeur émérite de médecine dentaire du département de prothèse à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill.

« L’ ASTRA TECH Implant System EV est un développement continu d'un système d'implant issu d'une étroite collaboration entre les cliniciens, ingénieurs et biologistes. Il est fondé sur les principes fondamentaux qui ont guidé le système depuis sa création », annonce Georges Khoury, implantologue, responsable du DU de reconstruction osseuse à la faculté de Garancières, Paris VII. La stabilité primaire accrue, sans compromis sur les acquis de stabilité osseuse crestale, est un des points forts de l’étape chirurgicale. Aussi, la résistance accrue du couple Pilier/implant est également remarquable et l’interface unique avec une seule position pour la mise en place des piliers sur mesure ATLANTIS™simplifie et sécurise le procédé prothétique.»

Points forts du produit :

• Assortiment d'implants polyvalent ;

• Protocole de forage flexible offrant la stabilité primaire souhaitée ;

• Plateau chirurgical simple d'utilisation avec trois options de plateaux interchangeables ;

• Gamme à code couleur ;

Interface unique avec  une seule position pour la mise en place des piliers sur mesure ATLANTIS™ ;

• Transferts d'empreinte auto-guidants avec une position unique ;

• Vis de laboratoire spécifique non compatible en bouche ;

• Un système - un couple de serrage ;

• Disponible avec la chirurgie guidée SIMPLANT®.

Pour plus d’information sur l’ATRA TECH Implant System EV, connectez-vous sur le site dédié : http://www.jointheev.com/

A noter dans les agendas : Emission « Rejoignez l’Evolution » le lundi 2 juin à 20h30 avec les Docteurs Georges Khoury et Laurence Addi sur le site www.generation-implant.com.

• Health, Health Care, Pharmaceuticals

• astec tech implant system ev
  • implant dentistry
  • implants
  • dental

À propos de DENTSPLY Implants

DENTSPLY Implants est l'union de deux entreprises performantes et innovantes dans le domaine de l’implantologie dentaire : Astra Tech Dental et DENTSPLY Friadent. DENTSPLY Implants propose une offre complète d’implants dentaires - ANKYLOS®, ASTRA TECH Implant System™ et XiVE® -  des solutions de chirurgie et de régénération osseuses FRIOS®  et des technologies numériques - comme les solutions de chirurgie guidée SIMPLANT® et les solutions sur mesure prothétiques ATLANTIS™ -ainsi qu’un service au développement professionnel. DENTSPLY Implants crée de la valeur pour les professionnels du secteur dentaire et permet d'obtenir des résultats prévisibles et durables pour le traitement implantaire, offrant une qualité de vie optimisée aux patients. Pour de plus amples informations, consultez le site www.dentsplyimplants.fr.