Communiqué de presse -

Les dernières actualités produits de DENTSPLY Implants – the new powerhouse in implant dentistry* * La nouvelle énergie en implantologie dentaire

IDS, Cologne, Allemagne, mars 2013 – DENTSPLY Implants, l'union de Astra Tech Dental et de DENTSPLY Friadent, présentera sa gamme de produits unique et complète sur le DENTSPLY Village à l'occasion de l'IDS 2013.

Au sein du vaste DENTSPLY Village, vous découvrirez et vivrez l'expérience DENTSPLY Implants, au plus près et de façon personnalisée. La gamme sera présentée sur de multiples espaces d'exposition, mettant en valeur toute la liberté offerte pour créer des solutions implantaires sur mesure, prévisibles et durables, grâce à une gamme complète d'implants dentaires, de produits de régénération osseuse, de technologies numériques et d'outils de développement professionnel. Les systèmes implantaires et les solutions ATLANTIS™ personnalisées par CAD/CAM sont couverts par le programme de garantie complet de DENTSPLY Implants.

Les actualités et les produits mis à jour en matière de solutions numériques ouvertes et de systèmes d'implants dentaires seront présentés à cette occasion.

Suprastructures implantaires ATLANTIS ISUS™

ATLANTIS ISUS™, les suprastructures implantaires par CAD/CAM uniques et personnalisées, saluent l'arrivée du produit 2-en-1 dans la famille des solutions numériques ouvertes ATLANTIS™. Cette construction double pour prothèses amovibles affiche un ajustage conique par friction précis, avec une conception s'appuyant sur le montage prospectif des dents.

Piliers ATLANTIS™

Dans le domaine du scannage en laboratoire, la nouvelle connectivité avec les scanners 3Shape permet aux utilisateurs du monde entier de transférer rapidement et en toute simplicité des informations relatives à la numérisation de la géométrie orale du patient aux unités de conception et de fabrication ATLANTIS™.

Longueur d'implant ANKYLOS® 6,6 mm

La longueur d'implant de 6,6 mm est désormais disponible pour le système implantaire ANKYLOS®. L’implant court optimise l’exploitation de l’os existant, permet d’éviter les obstacles anatomiques et est susceptible de réduire la nécessité d’augmentation osseuse. Les forets, alésoirs et tarauds pour la préparation du site implantaire avec marquage 6.6 sont déjà en distribution.

Extension du Platform-Switch au XiVE® 3.8

Le concept « Platform-Switch » est validé et permet d'optimiser la préservation des niveaux de l’os crestal. De nombreuses études cliniques ont confirmé que l'utilisation de piliers affichant un diamètre réduit (comme le Platform-Switch) permet d'obtenir des tissus mous en bonne santé. Ce concept est désormais disponible également pour l’implant XiVE® de diamètre 3.8.

Concept WeldOne

Le nouveau concept thérapeutique WeldOne, gérant les solutions de mise en charge immédiate, est annoncé. Cette technologie est disponible pour les systèmes implantaires ANKYLOS® et XiVE®  et permet aux professionnels dentaires de créer des restaurations tant provisoires que durables, renforcées par des structures en titane, directement soudées en bouche. Prochainement disponible.

SimPlant® GO / SimPlant® 15

Avec le logiciel SimPlant® GO pour la chirurgie implantaire guidée, la planification se révèle simple et rapide, avant d'être transférée vers une chirurgie totalement prévisible.

Le nouveau logiciel SimPlant® 15 permet par ailleurs d'augmenter la prévisibilité du protocole chirurgical et de la restauration prothétique.

DENTSPLY Implants crée de la valeur pour les professionnels du secteur dentaire et permet d'obtenir des résultats prévisibles et durables pour le traitement implantaire, offrant une qualité de vie optimisée aux patients. En tant que division de DENTSPLY International Inc., fabricant et distributeur majeur de produits dentaires et de santé depuis plus de 110 ans, DENTSPLY Implants conserve son engagement marqué envers l'innovation, la recherche clinique et la collaboration avec les professionnels.

À propos de DENTSPLY Implants

DENTSPLY Implants est l’union de deux entreprises performantes et innovantes dans le domaine de l’implantologie dentaire : Astra Tech Dental et DENTSPLY Friadent. DENTSPLY Implants propose une gamme complète d'implants comprenant les solutions ANKYLOS®, ASTRA TECH Implant System™ et XiVE®, de technologies digitales telles que ATLANTIS™ proposant des piliers sur mesure, des produits de régénération osseuse ainsi que des formations de perfectionnement professionnelles, DENTSPLY Implants crée de la valeur pour les professionnels dentaires et permet d’obtenir des résultats prévisibles et durables pour le traitement implantaire, offrant une qualité de vie optimisée aux patients. Visitez www.dentsplyimplants.fr pour plus d'informations.

À propos de DENTSPLY International

DENTSPLY International Inc. est un fabricant et distributeur majeur de produits dentaires et de santé. Basée aux États-Unis, la société est le plus grand fabricant mondial de produits dentaires professionnels. Depuis plus de 110 ans, l’engagement de DENTSPLY dans l’innovation et la collaboration avec les professionnels n’a cessé d’améliorer sa gamme de consommables et de petits équipements. DENTSPLY International Inc. exerce ses activités mondiales avec des ventes dans plus de 120 pays. Visitez www.dentsply.com pour plus d'informations.