Communiqué de presse -

FACOM élargit et renforce sa gamme de pinces multiprises, série 170A

Conçues et fabriquées selon les plus hautes standards de qualité FACOM dans son usine de production de Laissey (25 Doubs), les pince multiprises, de 180 mm (170A.18), 250 mm (170A.25) et 300 mm (170A.30), disposent d'une crémaillère innovante brevetée et d’un bouton pivot exclusif riveté et forgé. Il a été conçu pour faciliter l’ajustement de la crémaillère, plus souple et sans jeu, et est également jusqu'à 50% plus résistant. Ceci assure ainsi un meilleur ajustement des becs et moins de points de blocage, sans aucune perte de temps lors des réglages.

Avec jusqu'à huit positions de fonctionnement différentes *, ces pinces permettent aux professionnels de travailler sur les plus grandes pièces avec un ajustement très précis, et avec plus de force. En outre, la denture autoserrante et les becs très résistants à l’usure réduisent les risques de ripage et de blessure de l'utilisateur, en particulier lorsque l'on travaille avec des pièces rondes.

Le gainage PVC et les branches ergonomiques forgées des nouvelles multiprises 170Aassurent le confort etune meilleure adhérence pendant les périodes d'utilisation prolongées. Ceci permet aussi d'appliquer une plus grande pression lors du serrage. La forme interne des branches a également été profilée pour éviter le pincement de doigts lorsque les mâchoires sont fermées.

“La nouvelle gamme de pinces multiprises fournit aux professionnels d'aujourd'hui un choix plus large de produits. Ceci afin de permettre aux utilisateurs d'effectuer un plus grand nombre de tâches, avec un meilleur degré de précision et plus de puissance. Les outils ont été conçus pour augmenter la productivité, la durée de vie et l'efficacité, et les opérateurs bénéficient également d'une meilleure sécurité et d’un plus grand confort lors de l'utilisation, même intensive ", a déclaré Thomas Fink, FACOM Chef de Produit Européen pour le groupe Stanley Black & Decker.

Principales caractéristiques:

• Trois longueurs différentes disponibles dans la gamme pour couvrir les applications sur petites et grandes pièces (180mm, 250mm et 300mm) • Crémaillère brevetée et mécanisme au pivot riveté pour une meilleure articulation sans points de blocage
• Crémaillère huit positions*
•Denture autoserrante et grande résistance des becs à l’usure : risque de ripage et de blessure réduits • Poignées forgées ergonomiques avec gaine PVC pour plus de confort et de grip

• Sécurité anti-pince doigt • Conçues et fabriquées sur le site de production FACOM de Laissey, Doubs

Série 170A : Pinces Multiprises – la gamme en un coup d'œil:

RéférenceSpécification Unité de mesure Details
170A.18Longueur [mm] 180
Ouverture becs[mm] 30
Nb de Positions 6
Poids[g] 220
170A.25 Longueur [mm] 250
Ouverture becs[mm] 40
Nb de Positions [No.] 8
Poids[g] 330
170A.30 Longueur [mm] 300
Ouverture becs[mm] 55
Nb de Positions [No.] 8
Poids[g] 650

* Modèles 170A.25 et 170A.30 seulement.

A propos de FACOM

Fondée en 1918, FACOM est un fabricant Européen d'outillage à main, accessoires, rangement d'outils et d'outillage intelligent pour l'industrie, l'aéronautique, l'automobile, le nucléaire... Reconnu pour son innovation permanente depuis près d'un siècle, FACOM a une passion pour l'ingénierie des solutions complètes qui dépassent les besoins des professionnels d'aujourd'hui et de demain, les limites du défi, et offrent de meilleures performances et une meilleure qualité dans le travail au quotidien des utilisateurs. Créé en utilisant les procédés les plus innovants, la large offre de produits intelligents, efficaces et ergonomiques de l'entreprise a été conçue pour répondre aux  exigences des utilisateurs, pour simplifier les tâches quotidiennes et assurer la sécurité des utilisateurs. Référence inégalée de qualité et de longévité symbolisée par la garantie FACOM pour la satisfaction totale des utilisateurs finaux.