Communiqué de presse -

FordStore Valais – Durret Automobile SA devient Ford Flagship-Store à Sion

La société Durret Automobile SA investit dans la marque Ford et inaugure Route de la Drague 60 à Sion le premier FordStore de la région.

Le concept de FordStore propose une nouvelle expérience client – aussi bien sur le plan de l'accueil et de la découverte de la concession que sur celui des innovants outils numériques.

Le FordStore permet aux clients de plonger dans le monde de la marque Ford et de faire plus profondément connaissance avec la palette de produits sur un mode divertissant. Des temps forts additionnels sont le Vignale Lounge, toute la palette Ford Performance de la Mustang à la Focus ST et le Transit Center pour les utilitaires Ford.

«Nous sommes fiers qu'avec la société Durret Automobile SA, un concessionnaire Ford très renommé et remportant de grands succès ait décidé d'investir dans un FordStore dans le canton du Valais», a déclaré Donato Bochicchio, Managing Director, Ford Motor Company (Switzerland) SA. «Cela montre à quel point la marque Ford est attractive pour les concessionnaires et les clients. Nous possédons aujourd'hui l'une des palettes de produits les plus exhaustives et les plus modernes. Ford rend des technologies de pointe abordables et accessibles à chacun. Et désormais nous avons dans le Valais aussi un Ford Store qui permet à tout un chacun de faire l'expérience de notre monde de la marque».

La société Durret Automobile SA peut se prévaloir d'un passé très brillant dans le secteur de l'automobile. Concessionnaire Ford à Sierre depuis 1956, elle est aujourd'hui dirigée en seconde génération par Laurent et Philippe Durret. «Nous nous réjouissons énormément du nouveau bâtiment de Sion et de l'exclusivité du FordStore dans le Valais. Ford est la bonne marque pour perpétuer le succès de notre entreprise à l'avenir aussi», a déclaré Laurent Durret.

La philosophie du FordStore

La très grande majorité des clientes et des clients s'informe déjà en ligne, dès avant le premier contact dans le show-room. Le FordStore propose donc une poursuite interactive de ce processus. La création de plusieurs zones facilite l'orientation aux clientes et aux clients. Des expériences tactiles et numériques leur permettent de s'informer plus en détail au sujet des produits et de la marque.

Dès leur entrée dans le show-room, les visiteuses et les visiteurs sont immédiatement guidés vers la zone d'accueil, où on les reçoit chaleureusement et où une consultation à la carte en fonction de leurs besoins leur est proposée.

Si le client le désire, il peut se détendre dans la zone de relaxation aux fauteuils confortables avec WLAN gratuit et boissons rafraîchissantes.

Les visiteuses et visiteurs peuvent en outre faire connaissance avec les innovations technologiques de Ford et, dans la zone «Découvrir Ford», explorer toute la palette de véhicules. Les iPads mis gracieusement à leur disposition leur permettent de configurer de manière idéale leur futur modèle Ford, de l'afficher et d'en calculer le prix – seuls ou avec l'aide d'un conseiller.

Dans le show-room, le mur numérique (Power Wall) se composant de neuf écrans HD de 55 pouces garantit une impression visuelle exceptionnelle. Il constitue une expérience particulièrement immersive et permet aux clientes et clients de configurer le véhicule qu'ils ont sélectionné et de l'explorer dans sa taille réelle. Quand le Power Wall n'est pas utilisé pour la configuration, il diffuse des films sur la marque ou des innovations technologiques. De cette manière, il constitue le point central du FordStore.

Dans le show-room de chaque FordStore, chaque produit est parfaitement mis en valeur dans son environnement thématique respectif. Quelques produits sont exposés sur des plates-formes spéciales, entourés par un rideau de lumière et avec un totem à écran intégré sur lequel sont diffusées des vidéos spécifiques au modèle.

Les catégories thématiques:

• Une zone SUV-Bereich avec EcoSport, Kuga et Edge
  • Une zone Performance avec le Ranger Raptor, la Mustang et différents modèles de ST
  • Une zone Nouveautés

Tous les FordStores sont aussi des Transit Centers et des Business Centers. Cela signifie qu'ils intègrent une structure particulière dédiée à la vente d'utilitaires et à l'assistance de la clientèle professionnelle – avec des équipements particuliers et des équipes très spéciales.

Le Vignale Lounge pour des produits et des services de très haut niveau

Le Vignale Lounge a été mis au point par l'équipe même qui a déjà dessiné les modèles Vignale. C'est là que sont présentés les véhicules luxueux et sophistiqués de la ligne Vignale : Mondeo Vignale, Edge Vignale, Kuga Vignale et la Fiesta Vignale. Du fait de l'utilisation de cuir souple, de tissus luxueux, de coloris aux nuances spéciales et de détails raffinés, le Lounge décline les thèmes mêmes que l'on associe à Vignale.

Il procure une ambiance dans l'air du temps et des outils numériques tels que, par exemple, la table basse interactive avec écran tactile intégré. Celle-ci permet aux clientes et clients d'admirer le véhicule dont ils rêvent ou de feuilleter le catalogue avec les luxueux accessoires.

Un assistant-client Vignale dédié se charge de chacun des clients Ford Vignale. Cet assistant propose un service personnel pendant l'intégralité du cycle de vie du véhicule.

La représentation la plus parfaite de Ford

Le FordStore a été conçu pour être la représentation la plus parfaite de la marque sur le plan de la présentation des produits, des services et des offres de financement.

Ford tresse à l'échelle de tout le pays un réseau de FordStores, celui de la société Durret Automobile SA étantle huitième de Suisse.

• Motor

Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 52 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

Dominic Rossier

Contact presse Manager Communications & Public Affairs +41 43 233 22 80