Communiqué de presse -

L’Office du Tourisme de l’île Maurice montrera ses couleurs à l’IFTM Top Resa 2017

Du 26 au 29 septembre 2017, l’Office du Tourisme de l’Ile Maurice investira le salon IFTM Top Resa à la porte de Versailles. Au cours de cette édition, le nouveau président de la MPTA, Monsieur Raj Bhujohory, le directeur, Monsieur Kévin Ramkaloan, ainsi que le nouveau Ministre du Tourisme Mauricien, Monsieur Anil Gayan iront à la rencontre des acteurs clés du tourisme au cœur du stand E025 (Pavillon 1) de 200 m² consacrés à l’île Maurice.

La visibilité de l’île Maurice au sein de l’IFTM Top Resa 2017 sera conséquente avec 200 m² dédiés à l’île Maurice. Cette nouvelle édition demeure incontournable dans le tourisme français et sera l’occasion pour les nombreux partenaires de l’île Maurice et de l’île Rodrigues de se retrouver et d’échanger sur ce salon. Air Mauritius, l’Office du Tourisme de Rodrigues ainsi que des réceptifs, des hôtels et des associations seront également présents.

La mobilisation de l’Office du Tourisme de l’île Maurice est totale. En effet, toute l’équipe AVIAREPS France sera présente ainsi que le nouveau président de l’Office Tourisme de l’île Maurice, Monsieur Raj Bhujohory, le directeur de la MPTA, Monsieur Kevin Ramkaloan et la Chargée de Promotion, Madame Roselyne Hauchler, afin d’assoir l’image de l’île Maurice comme celle d’une destination idéale et incontournable sur de multiples segments : nature, culture, voyages de noces et famille. Le Ministre du Tourisme Mauricien, Monsieur Anil Gayan nous fera également l’honneur de sa présence.

Sur cette édition, les temps forts de l’île Maurice seront :

- Du mardi au vendredi de 14h15 à 14h45 : les agents de voyages pourront bénéficier de formations données par les représentants de l’île Maurice et ses partenaires (Air Mauritius, Corsair et l’Office du Tourisme de Rodrigues) dans la salle Tokyo Pavillon 1, afin de (re)découvrir les richesses et les nouveautés de l’île.

- La signature d’une convention avec le Directeur Général Adjoint Affaires Commerciales de Corsair, M. HUET Antoine et son équipe sur le stand de l’île Maurice

- Réunions avec les différents tours opérateurs et réseaux de distribution

De nombreuses nouveautés sont à découvrir cette année à Maurice à travers la présence de plusieurs hôtels et notamment Anahita The Resort, Attitude, Beachcomber, Intercontinental Resort Mauritius, Lux* Resorts & Hotels, Maritim Hotels Mauritius, Marriott International, One & Only Le Saint Geran, Outrigger Mauritius Beach Resort, Radisson Blu Resorts, Royal Park, Shangri-La Le Touessrok Mauritius, Shanti Maurice, Sofitel Mauritius L'Imperial Resort and Spa & So Sofitel Mauritius, Southern Cross Hotels Mauritius, Sun Resorts, Trimetys Hotels, VLH Management.

Plusieurs réceptifs seront également présents tels que Concorde, Coquille Bonheur, Destination Soleil, Kreola Ltd, Promotours, Solis Indian Ocean, SummerTimes, ainsi que l’association des Hotels de Charme, l’ « Association of Tourism Professionals » et l’Association des Hoteliers et Restaurateurs de l’île Maurice (AHRIM).

Parmi les compagnies aériennes, nous retrouverons Air Mauritius mais également Corail Hélicoptères nouvellement implanté à l’île Maurice.

L’île Rodrigues sera également bien représentée avec la présence de l’Office du Tourisme de l’île Rodrigues, l’Auberge de la Montagne, Bellevue Guesthouse, Chez Clenya, Cotton Bay, La Belle Rodriguaise, Les Cocotiers Boutik Hotel, la Residence Konokono et Rodrigues Coco Villa.

Ne ratez pas toutes ces nouveautés et n’hésitez pas à venir nombreux sur notre stand E025 :

l’Office du Tourisme de l’Île Maurice et ses partenaires seront ravis de vous accueillir.

• Tourism

• aviareps
  • top resa
  • evènements
  • ile maurice

L’île Maurice se trouve dans l'océan Indien, à environ 800 kilomètres à l'est de Madagascar. L'île volcanique est célèbre pour la chaleur de sa population multiculturelle, ses plages de sable blanc et ses hôtels luxueux. Grâce au climat austral, même pendant les saisons les plus fraîches, de mai à septembre notamment, les températures descendent rarement en dessous de 22°C le long des côtes ce qui fait de Maurice une destination de vacances toute l'année. L'île est idéale pour les amateurs de sports nautiques, les golfeurs, les randonneurs, les amateurs de culture, les curistes, les lunes de miel et pour les familles. La capitale de l’île Maurice est Port Louis. Il y a 1,3 millions d’habitants à Maurice incluant l’île Rodrigues. Trois religions se côtoient dans l’harmonie : l’Hindouisme, l’Islam et le Christianisme. L’anglais est la langue officielle de l’île mais le français et le créole sont utilisés au quotidien.

Mathilde Vanneron

Contact presse Responsable Médias et Digital Médias et Digital 01 53 43 79 06