Communiqué de presse -

Une première journée à Top Resa empreinte de succès pour l’île Maurice

En cette première journée de salon IFTM Top résa, la fréquentation du stand E025 de l’île Maurice a été très forte. Rythmée par une formation sur la destination, ainsi que de nombreux rendez-vous avec presse, partenaires et tours opérateurs sur les 200 m² consacrés à l’île Maurice, cette première journée s’est clôturée en beauté par un cocktail organisé par l’Office du Tourisme.

Les formations données par les représentants de l’île Maurice ont rencontré un réel succès. Agents de voyages et tours-opérateurs, étaient réunis, curieux et prêts à en apprendre davantage sur la destination. L’Office du tourisme de l’Île Maurice (MTPA) continue à mettre en avant ses atouts liés à la culture et à la nature, propices aux séjours en famille ou en couple. Cette multiplicité de facettes dont dispose l’île Maurice permet aux visiteurs de vivre un séjour haut en couleurs et en expériences. La richesse culturelle intense de l’île Maurice se compose d’évènements phares tels que le Festival International Kreol fin novembre ou encore Porlwi By Nature début décembre.

Cette première journée a également été marquée par le renouvellement de la signature d’une convention avec Corsair en compagnie du Directeur Général Adjoint Affaires Commerciales de Corsair, M. HUET Antoine et son équipe sur le stand de l’île Maurice.

Monsieur Anil Gayan, nouveau Ministre du Tourisme Mauricien, Monsieur Raj Bhujohory, nouveau président de la MTPA et Monsieur Kévin Ramkaloan, directeur de la MTPA ainsi que leurs représentants en France se sont employés à rencontrer des partenaires, des tours opérateurs et des journalistes. Ils ont pu échanger sur les nouveautés qu’offre l’île Maurice et l’importance de la destination mauricienne sur le marché français ; premier marché émetteur de la destination. Ils ont été épaulés par Madame Roselyne Hauchler, Responsable du Marché Français, ainsi que l’équipe Aviareps, chargée de la représentation de l’île Maurice en France, à savoir ; Monsieur Gilles Gosselin, Vice-Président Aviareps Europe, Isabelle Gilquin, Responsable du pôle Tourisme France, Caroline Victoire, Responsable de compte, Mathilde Vanneron, Responsable des médias et du digital et Morgane Vincent, Chargée de compte junior.

• Tourism

• top resa
  • evènements
  • tourisme

L’île Maurice se trouve dans l'océan Indien, à environ 800 kilomètres à l'est de Madagascar. L'île volcanique est célèbre pour la chaleur de sa population multiculturelle, ses plages de sable blanc et ses hôtels luxueux. Grâce au climat austral, même pendant les saisons les plus fraîches, de mai à septembre notamment, les températures descendent rarement en dessous de 22°C le long des côtes ce qui fait de Maurice une destination de vacances toute l'année. L'île est idéale pour les amateurs de sports nautiques, les golfeurs, les randonneurs, les amateurs de culture, les curistes, les lunes de miel et pour les familles. La capitale de l’île Maurice est Port Louis. Il y a 1,3 millions d’habitants à Maurice incluant l’île Rodrigues. Trois religions se côtoient dans l’harmonie : l’Hindouisme, l’Islam et le Christianisme. L’anglais est la langue officielle de l’île mais le français et le créole sont utilisés au quotidien.

Mathilde Vanneron

Contact presse Responsable Médias et Digital Médias et Digital 01 53 43 79 06