Laissez-vous inspirer par le nouveau VAIO® Duo 13

• Le système Surf Slider™ exclusif permet de passer du mode tablette au mode ultrabook en toute simplicité
  • Saisir, personnaliser et partager des documents ou des photos grâce à la caméra arrière « Exmor RS™ for PC » 8 millions de pixels et au stylet numérique pratique
  • Aussi réactif qu’un smartphone, l’appareil s’appuie sur la technologie mobile haut débit et fonctionne en continu pour vous tenir informé en permanence, même en mode veille

Où que vous soyez, quoi que vous fassiez, explorez de nouveaux concepts avec le VAIO® Duo 13 de Sony, l’Ultrabook™ hybride fin et léger, doté d’un écran de 33,7 cm (13,3”) conçu pour laisser libre cours à votre imagination.

Vous préférez écrire à la main, au clavier ou les deux ? Où que vous mènent vos pensées, le choix vous appartient. Grâce au système Surf Slider™ exclusif, le VAIO® Duo 13 peut passer du mode tablette au mode clavier en un clin d’œil pour s’adapter à votre façon de travailler. Composez des dessins, des esquisses et des notes en mode tablette grâce au stylet numérique capacitif, qui retranscrit fidèlement vos moindres mouvements. Passez instantanément au mode ultrabook pour composer des brouillons et peaufiner des présentations à l’aide du clavier rétro-éclairé à touches espacées et de l’écran tactile multi-points.

Pour une productivité accrue, il vous suffit de détacher le stylet numérique de son support pour lancer automatiquement l’application « Note Anytime for VAIO » (Prise de notes) et prendre des notes. Vous n’avez même pas besoin de saisir votre mot de passe en sortant du mode veille : la reconnaissance faciale vous identifie instantanément et vous permet d’accéder à votre session. Saisir, formuler et partager vos pensées n’a jamais été aussi spontané, que vous soyez en déplacement ou coincé en salle de réunion.

Le VAIO® Duo 13 est équipé d’une caméra arrière 8 millions de pixels avec auto-focus et capteur « Exmor RS™ for PC » pour des photos riches en détails. Prenez des photos précises de documents imprimés, de notes sur un tableau blanc ou même de diapositives. L’application intégrée « CamScanner » nettoie l’image et redresse les angles de travers pour garantir la fidélité de vos photos et de vos textes numérisés à l’original. Utilisez la fonctionnalité « Optical Character Recognition » (Reconnaissance optique de caractères) pour reconnaître les mots et ainsi faciliter les recherches dans l’image*. Exportez l’image vers « Note Anytime for VAIO » pour l’annoter, la modifier et la commenter à l’aide du stylet numérique prévu à cet effet. Téléchargez le résultat sur le Cloud et partagez votre travail instantanément avec des collègues ou des amis.

Grâce à l’écran LED Full HD grand angle ultra lumineux, vous profiterez d’images et de vidéos plus nettes. Le nouvel écran TRILUMINOS pour mobile donne libre cours à votre créativité grâce à une large gamme de couleurs naturelles révélant l’essence de chaque scène.

Le VAIO® Duo 13 est aussi réactif que vous. Sa connectivité et son autonomie de type smartphone lui permettent de vous suivre tout au long de la journée. Gardez le contact avec vos clients, vos collègues et vos amis où que vous soyez. La connexion haut-débit 3G ou LTE** vous permet de consulter facilement vos e-mails ou de participer à des vidéoconférences, même dans des endroits sans accès Wi-Fi.

Avec ses 16 heures[1] d’autonomie, le VAIO® Duo 13 est l’Ultrabook™ le plus endurant[2] du marché. Grâce à une technologie innovante de mise en veille, vous pouvez activer le mode économie d’énergie en appuyant simplement sur le bouton d’alimentation, sans interrompre la connexion à Internet, ni désactiver les notifications d’e-mails et de mises à jour sur les réseaux sociaux. Lorsque vous le désirez, le VAIO® Duo 13 sort du mode veille en moins d’une seconde et vous propose sans attendre les dernières actualités, la météo et vos mises à jour.

Vous en avez assez de chercher en vain un signal Wi-Fi dans votre chambre d’hôtel, ou lorsque vous travaillez à distance ? Le routeur Wi-Fi alimenté par un adaptateur*** transforme n’importe quelle connexion Ethernet en point d’accès sans fil. Il vous suffit de le brancher pour créer instantanément votre propre réseau Wi-Fi. Connectez jusqu’à cinq smartphones ou tablettes à la fois pour que tous vos appareils puissent partager le signal et se connecter rapidement.

* Seules les langues suivantes sont prises en charge : anglais, français, espagnol, portugais, allemand, italien, néerlandais, suédois, finnois, danois, norvégien et hongrois.

** Sous réserve de la disponibilité du réseau et d’un abonnement à un forfait données chez un fournisseur d’accès à Internet non compris dans l’achat du PC.

*** Inclus avec certains modèles VAIO Duo 13.

VAIO® Duo 13 : fonctions et caractéristiques principales

Modèle

VAIO® Duo 13

Processeur

Jusqu’au Intel® Core™ i7-4500U avec technologie Intel® Turbo Boost

Système d’exploitation

Windows 8 ou Windows 8 Pro

Mémoire

Jusqu’à 8 Go de SDRAM LPDDR3 cadencée à 1600 MHz

Stockage

Disque dur SSD de 512 Go (maxi)

Écran

Écran TRILUMINOS 33,7 cm (13,3”) pour mobile ;

résolution Full HD (1920 x 1080), format 16:9, écran tactile capacitif

Carte graphique

Intel® HD Graphics 4400

Autres

WLAN 802.11a/b/g/n ; Bluetooth® v. 4.0 + HS ; port USB 3.0 (x1), port USB 3.0 alimenté (x1) ; sortie HDMI ; emplacement pour carte mémoire Memory Stick Duo/SD ; haut-parleurs stéréo ; caméra arrière 8 millions de pixels et autofocus dotée d’un capteur « ExmorRS for PC » ; caméra frontale Full-HD dotée d’un capteur « ExmorRS for PC » (2,07 millions de pixels) ; module haut débit mobile (LTE ou HSPA+, UMTS, EDGE/GPRS) ; capteurs (NFC, GPS, accéléromètre, gyroscope, boussole numérique) ; stylet numérique ; adaptateur HDMI/VGA ; routeur Ethernet Wi-Fi alimenté par une prise CA

Dimensions (P x H x L)

Environ 330 x 19,5 x 210 mm

Poids

Environ 1,35 kg (avec la batterie standard fournie)

Le nouveau VAIO Duo 13 sera disponible en Europe en juillet 2013.

[1] D’après une étude Mobilemark réalisée en 2007, basée sur une configuration spécifique.

[2] À compter du 5 juin 2013.

• ordinateur portable et ordinateur de bureau
  • laptops
  • vaio and computing