NEX-5R : Plus de puissance et de créativité, moins d’encombrement

- Qualité d’image reflex et mode vidéo Full HD grâce au nouveau capteur d’image de 16,1 millions de pixels effectifs

- Partage simple et rapide de toutes les images en Wi-Fi

- Téléchargement de nouvelles applications avec PlayMemories Camera Apps ™

- Ecran LCD orientable à 180 degrés intégré à un boîtier ultra compact, pour ne jamais manquer ses autoportraits

- Ecran tactile intuitif, avec fonction de prise de vue tactile et une manipulation simple et ergonomique, grâce à la molette de contrôle et à la touche Fn (fonction)

- Nouvelle fonction Fast Hybrid AF : mise au point autofocus rapide et précise dans toute situation, mise au point pour des rafales jusqu’à 10 images par secondes.

Concentré de technologie haut de gamme, de design et de compacité, voici le nouvel appareil photo compact à objectifs interchangeables NEX-5R par Sony.

Avec son très grand capteur d’image, la possibilité de changer les objectifs au gré de ses envies, cet appareil hybride (sans miroir) vous propose la qualité d’image d’un reflex numérique, pour un encombrement et un poids réduits.

Véritable bond qualitatif pour les photographes débutants habitués aux appareils photos compacts traditionnels, le NEX-5R sera également un excellent second boîtier pour les photographes avertis et experts, et pour tous ceux qui, en voyage ou en weekend, ne veulent faire aucun compromis sur la qualité d’image et les fonctionnalités de prise de vue.

Le capteur de taille reflex offre 16,1 millions de pixels effectifs, pour des photos et des vidéos riches et pleines de détails. Associé au processeur d’image BIONZ, il vous assure de magnifiques images avec un bruit numérique minimal, même lorsque vous photographiez en intérieur ou dans l’obscurité, grâce à une sensibilité pouvant être élevée jusqu’à 25 600 ISO.

Intégré pour la première fois dans un appareil photo Sony à objectif interchangeable, le mode de mise au point Fast Hybrid AF combine les technologies de mise à point à détection de phase et à détection de contraste pour satisfaire à toutes les situations de prise de vue. Après que l’autofocus à détection de phase a analysé et calculé la distance au sujet photographié, la détection de contraste prend le relais pour affiner la mise au point avec une extrême précision. En mode rafale Priorité Vitesse, le NEX-5R se positionne automatiquement en détection de phase : lorsque vous photographiez un sujet en mouvement, vous bénéficiez ainsi de la réactivité d’un appareil photo reflex haut de gamme, capable de capturer jusqu’à 10 images par seconde.

Le mode autofocus Fast Hybrid AF est disponible avec les objectifs suivants : E 18-55mm F3.5-5.6 OSS; E 55-210mm F4-6.3 OSS; E 18-200mm F3.5-6.3 OSS; E 24mm F1.8ZA Sonnar T*. Les mises à jour du firmware permettront d’étendre progressivement la gamme des objectifs proposant la fonctionnalité Fast Hybrid AF.

Pour le cadrage, le paramétrage, la prise de vue et la lecture des images, le Sony NEX-5R propose un écran LCD tactile intuitif et ergonomique. A ses côtés, la molette de contrôle et le bouton fonction permettent d’accéder à toutes les fonctionnalités, offrant aux photographes experts la liberté de paramétrage d’un appareil reflex. Nouveauté, le déclenchement possible d’une simple pression du doigt sur l’écran facilite les photographies sur le vif, pour ne jamais manquer l’instant décisif.

Clair et lumineux, l’écran orientable à 180 degrés facilite les autoportraits à bout de bras. Avec sa jauge de niveau numérique, il permet également d’ajuster précisément l’horizon. Une option qui séduira les amateurs de photographies de paysage ou d’architecture.

Le mode vidéo Full HD accueille une nouvelle fonctionnalité Auto Slow Shutter, qui ravive et donne plus d’éclat aux clips réalisés en basse lumière. L’appareil détecte les conditions obscures, en intérieur ou de nuit, et réduit automatiquement la vitesse de prise de vue pour booster la luminosité de vos films.

Le NEX-5R est le premier appareil numérique à objectif Interchangeable Sony α à intégrer la fonctionnalité Wifi, pour faciliter le partage et la sauvegarde de toutes vos images. Photos et vidéos peuvent ainsi être transférées sans fil vers votre Smartphone ou votre tablette équipée de l’application gratuite PlayMemories Mobile.

Tous les fichiers de votre carte mémoire peuvent être téléchargés directement sur un PC en réseau, sans que vous n’ayez à jongler entre les cartes mémoire, les câbles et les lecteurs de cartes. Les photographies sauvegardées sur le NEX-5R pourront en outre être directement visionnées sur votre téléviseur compatible DLNA, sans câble HDMI. Via votre borne Wi-Fi ou votre routeur, partagez et envoyez vos images depuis votre appareil sur votre TV compatible Wifi.

Le NEX-5R vous permet également de mettre à jour et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre l’appareil à tout moment. Le nouveau service PlayMemories Camera Apps est le premier site de téléchargement, qui vous laisse installer de nouvelles fonctionnalités dès que vous le souhaitez. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de connecter votre appareil sur votre PC par câble USB ou en Wifi.

Parmi les applications déjà disponibles, vous retrouvez “Picture Effect+”; “Bracket Pro”; “Multi Frame NR”; “Photo Retouch”; “Smart Remote Control” et “Direct Upload”. D’autres applications sont en cours de développement, parmi lesquelles “Time-lapse” and ”Cinematic Photo”.

La gamme d’accessoires inclut une nouvelle housse de transport souple LCS-SL10, idéale pour partir en ballade ou en weekend avec une optique de rechange et d’autres accessoires, ainsi que le film de protection semi rigide pour l’écran LCD PCK-LM13, doté d’un revêtement anti-traces de doigts. Pour plus de détails sur toute la gamme d’objectifs et d’accessoires, rendez vous sur http://www.sony.fr/hub/appareil-photo-compact-nex

Le nouvel appareil photo compact Sony NEX-5R sera disponible en Europe à partir de la mi-octobre 2012.

Fiche technique

Fonctionnalités

NEX-5R

Type

Appareil photo compact numérique à objectif interchangeable

Optique

Monture optique Sony E. Compatibilité avec les objectifs à monture optique Sony A avec un adaptateur optique en option (AF conitnu disponible avec l’adaptateur LA-EA2)

Capteur d’image

Capteur APS-C (23.5 x15.6 mm) CMOS Exmor™ APS HD de 16.1 millions de pixels effectifs

Processeur

Processeur d’image BIONZ™

Plage de sensibilité ISO

ISO 100 – 25600 (photo)

Enregistrement Vidéo HD

Full HD AVCHD Ver. 2.0 / MPEG-4 AVC (H.264); MP4;
jusqu’à 1920 x 1080 50p

Ecran LCD

Ecran TFT (Xtra Fine LCD) tactile de 7.5cm (3 pouces) et 921 000 points ; orientable en hauteur à environ 180 degrés et vers le bas à 50 degrés.

Zoom Numérique

Zoom Clear Image : environ 2x (photo)
Smart Zoom : environ 1.4x/2x (photo)
Zoom numérique: environ 4x (photo et vidéo)