RX10 - Une optique d’excellence

• Un zoom Carl Zeiss Vario-Sonar T* 24-200 mm (équivalent 35 mm) avec une ouverture maximum et constante de F2.8
  • Des images d'une qualité exceptionnelle grâce au grand capteur de type 1 pouce rétro-éclairé CMOS Exmor R™
  • Un nouveau processeur BIONZ X™ avec une vitesse de traitement d’image trois fois supérieure pour un rendu exceptionnel
  • Un autofocus rapide et précis à détection de contraste grâce à la technologie Direct Drive SSM
  • Des vidéos Full HD (1920 x 1080 - 60p/50p/25p/24p) avec contrôles PASM disponibles et entrée micro en XLR[i] pour une prise de son professionnelle
  • Un nouveau viseur OLED Tru-Finder™ de 1440k points pour un confort de visée poussé
  • Un écran LCD haute résolution de technologie WhiteMagic de 1 228K points de 3’’ orientable
  • Une sortie photo 4K et compatibilité avec les dalles TRILUMINOS
  • Pilotage à distance et partage facilité grâce aux technologies NFC et Wi-Fi pour se connecter aux smartphones et tablettes

La compacité ne doit pas forcément compromettre la qualité de l'image, les options créatives ni les réglages manuels qui se retrouvent généralement dans les appareils plus volumineux et plus grands. L’appareil photo compact expert RX10 et son optique d’excellence couplés au grand capteur de type 1 pouce, vous offre une qualité d’image exceptionnelle.

Le zoom Carl Zeiss Vario-Sonnar T* 24-200 mm (équivalent 35 mm) F2.8 offre une définition et une résolution dignes de votre série d'objectifs interchangeables. Avec sa plage de focales étendue, allant du grand-angle au téléobjectif, ce zoom sera le partenaire idéal des portraits, photographies de paysages, de faune, de scènes de rue ou d'intérieurs éclairés à la lumière naturelle. Sa mise au point rapprochée allant jusqu'à 3 cm fait de cet objectif le compagnon parfait pour photographier des insectes, des fleurs et bien plus encore.

L'ouverture maximale de F2.8 disponible sur toute la plage focale vous permet de conserver une image extrêmement lumineuse. De la même manière qu'il permettra de photographier en faible luminosité sans augmenter les ISO, cet objectif offre la possibilité de créer des flous d’arrière-plan renforcés par le diaphragme à sept lamelles. La fonction de stabilisateur optique d'image SteadyShot permettra de réaliser des clichés d’une netteté absolue.

Son ergonomie confortable et ses nombreuses commandes manuelles rendront ce Cyber-shot RX10 familier à toute personne ayant déjà manipulé un appareil photo reflex. La conception de l'objectif permet de performances uniques en harmonie avec le grand capteur et le nouveau processeur BIONZ X qui offre à présent une vitesse de traitement trois fois supérieure à celle des processeurs BIONZ précédents.

Comme le célèbre DSC-RX100 II, le RX10 dispose de 20,2 millions de pixels effectifs. Son capteur CMOS Exmor R rétro-éclairé de 1" est environ quatre fois plus grand que le capteur d'un appareil photo compact classique. Sa résolution et sa finesse de reproduction des détails sont soutenues par le nouveau processeur BIONZ X qui utilise une nouvelle technique de reproduction du détail, la réduction du bruit par zones et des technologies de réduction de la diffraction pour des images encore plus fines.

L'autofocus est rapide et réactif grâce au nouveau mécanisme Direct Drive SSM couplé au capteur CMOS Exmor R et au puissant processeur BIONZ X. La fonction de verrouillage de l’autofocus permet de suivre avec précision les sujets en mouvement, en gardant le personnage net même s'il venait à disparaître momentanément du cadre. L'option de mise au point sur l’œil assure des portraits réussis même si ce dernier ne regarde pas directement l'objectif. De plus, trois tailles de spot de la zone d'autofocus sont désormais proposées éliminant ainsi le risque de flous accidentels avec des sujets de petite taille, comme lorsque l’on photographie en macro.

Les amateurs d'images en mouvement ne sont pas en reste car la qualité irréprochable des photos s'accorde à merveille avec les possibilités tout aussi impressionnantes du mode vidéo. La grande puissance du nouveau processeur BIONZ X offre environ trois fois plus de vitesse de traitement que la version précédente du processeur BIONZ de Sony. En utilisant pleinement la qualité de l'objectif et grande ouverture, il est en mesure de traiter les données de chaque pixel du capteur à grande taille pour créer des vidéos Full HD très fluides et aux détails fins. Les séquences vidéo peuvent être enregistrées en 50p (en AVCHD progressif) ou à la cadence plus cinématographique de 24p, tout en gardant un contrôle complet sur les modes d'exposition P/A/S/M. Une sortie HDMI non compressée permet de visionner la vidéo sur un moniteur externe ou d'enregistrer le signal sur un périphérique de stockage externe.

Retrouvez des fonctionnalités audio d’un niveau professionnel avec la possibilité de régler le niveau sonore à l’enregistrement ainsi qu’une prise jack pour le microphone et une sortie casque. Grâce à sa compatibilité XLR, et en ajoutant le kit XLR-K1M en option, on peut utiliser un microphone externe avec une prise XLR pour se rapprocher de l'enregistrement sonore de qualité professionnelle.

Avec sa résolution élevée de 1440K points, le viseur OLED Tru-Finder à contraste renforcé offre une image lumineuse et couvre tout le champ du capteur. Il offre également un angle de vision d'approximativement 33°. Et pour plus de liberté de cadrage, l'écran LCD White Magic™ de 3" de 1 228K points, avec son image claire et lumineuse, s'incline vers le haut ou vers le bas pour une composition aisée en toute circonstance.

Et les photographes avertis ne seront pas insensibles à la légèreté et à la robustesse du boîtier en alliage de magnésium, également équipé de joints et de contrôles résistants à la poussière et à l'humidité pour une durée de vie prolongée en cas d’utilisation en extérieur.

Son ergonomie intuitive est renforcée par l'abondance de réglages dignes d'un appareil reflex qui sauront séduire les photographes. La bague d’ouverture est très facilement commutable en deux modes de fonctionnement. Réglez-la pour entendre un « clic » à chaque changement manuel du diaphragme ou basculez sur le mode de réglage souple et sans crantage, idéal lorsque vous filmez ou lorsque vous ne voulez pas perturber votre sujet. Sept boutons personnalisables sont disponibles ainsi qu'un écran LCD sur la partie supérieure de l'appareil pour confirmer rapidement l'exposition ou tout autre paramètre important.

Équipé de la technologie Wi-Fi, il permet de partager ses photos sans fil sur un appareil mobile (Smartphone ou Tablette Androïd ou iOS) ou de les visionner sur un téléviseur HD ou d’autres appareils du réseau domestique. En installant PlayMemories Mobile sur son téléphone, celui-ci deviendra le déclencheur à distance de l’appareil photo. La fonction NFC permet une connexion par simple contact à son téléphone Xperia ™ ou tout autre smartphone ou tablette Android compatible NFC

Les images de haute résolution peuvent être visionnées directement sur un téléviseur 4K pour une définition quatre fois supérieure à celle de la Full HD. Compatible avec la technologie TRILUMINOS qui offre une palette étonnante de couleurs, les images enregistrées avec le Cyber-shot RX10 pourront être visionnées sur un téléviseur BRAVIA équipé d’une dalle TRILUMINOS.

Une gamme d'accessoires compatibles Sony est disponible pour augmenter vos possibilités créatives. Le LCJ-RXE est une housse de qualité qui protège l'appareil de la poussière et des chocs. Fixez le microphone stéréo ECM-XYST1M via la griffe porte-accessoires Multi Interface ™ de l'appareil photo pour enregistrer des dialogues clairs et des sons ambiants de qualité lorsque vous filmez des vidéos HD. Ou éclairez votre sujet avec le flash puissant HVL-F43M ou la torche vidéo HVL-LEIR1 IR, alimentée par batteries.

L'appareil photo compact expert tout-en-un Cyber-shot RX10 de Sony est dès à présent disponible en pré-vente sur le site www.sony.fr et il sera mis en vente en France à partir de la mi-novembre.

Capteur d'image

Type

Capteur CMOS Exmor R de 1" (13,2 x 8,8 mm)

Nombre de pixels (effectifs)