Sony confirme son engagement à la monture A et présente l’appareil photo α68, l’autofocus maîtrisé

• Des caractéristiques et des performances sans concession pour les photographes amateurs les plus exigeants
  •
    Technologie 4D FOCUS pour un suivi rapide et précis de la mise au point automatique grâce au nombre record de 79 collimateurs

• Fonctionnalité Translucent Mirror Technology™ pour un suivi AF constant autorisant une prise de vues en continu jusqu'à 8 ips

• Capteur d’images CMOS Exmor™ APS-C de 24.2 MP avec plage de sensibilité ISO étendue (100-25600 )

• Processeur d'image BIONZ X™ pour capturer des clichés de haute qualité

• Viseur OLED Tru-Finder™ précis, écran LCD inclinable, panneau d'affichage supérieur et commandes personnalisées

• Stabilisateur SteadyShot™ INSIDE compatible avec les 34 objectifs à monture A
    Vidéo Full HD avec le format XAVC S au débit élevé de 50 Mbits/s

Héritier de nombreuses fonctionnalités professionnelles du célèbre α77 II, le nouveau α68 est équipé du système Sony 4D FOCUS unique en son genre qui assure des performances AF exceptionnelles quelles que soient les conditions d’éclairage, même avec un indice EV -2 où nombre d’appareils sont déjà en difficulté.

Ce système de détection de phase utilise pas moins de 79 points AF, dont 15 en croix, plus un point de capteur AF F2.8 dédié aux scènes faiblement éclairées. La zone AF est large et réactive et met en œuvre un suivi prédictif pour ne pas perdre les sujets se déplaçant rapidement. Grâce à la fonctionnalité exclusive Translucent Mirror Technology de Sony, l’α68 garantit un suivi AF constant pour des prises de vue continues jusqu'à 8 ipsii.

Que l’on photographie ou que l’on filme, le capteur d'image CMOS Exmor APS-C de 24.2 MPiii et sa large plage de sensibilité ISO (100-25600iv) offrent des images d’une qualité inégalée. Il est épaulé par le processeur d'image BIONZ X de Sony qui propose, au-delà de sa rapidité, des technologies de reproduction des détails, de réduction de la diffraction mais aussi de réduction du bruit sur des zones spécifiques pour des images et un piqué parfaits.

Les films en Full HD optent pour l’efficacité du format XAVC Sv : les enregistrements bénéficient d’un débit élevé (jusqu'à 50 Mbits/s) pour des images magnifiquement détaillées et faiblement bruitées. Avec la fonctionnalité unique Translucent Mirror Technology de Sony, la mise au point continue peut suivre aisément les sujets en mouvement pour obtenir un rendu net et digne d’un professionnel et ce, quel que soit le format d’enregistrement choisi.

Fort de son étonnante palette de fonctions créatives, l'α68 comblera les amateurs éclairés, les photographes experts mais aussi les nouveaux venus dans l’univers des appareils photo à objectifs interchangeables.

Grâce au confort du viseur OLED Tru-Finder clair et lumineux, le cadrage des photos et vidéos est un véritable plaisir. Sa couverture de cadre à 100% permet de voir exactement ce que l’on filme, avec un contraste élevé et une reproduction fidèle des couleurs, pour pouvoir effectuer en toute confiance la mise au point manuelle.

En complément du viseur Tru-Finder, le moniteur LCD type 2,7 se soulève jusqu'à 135 degrés et s’abaisse jusqu’à 55 degrés pour favoriser une composition confortable depuis différents angles de travail. Les photographes passionnés sauront apprécier l'affichage supérieur rétroéclairé qui permet une confirmation rapide des réglages de l'appareil lors des prises de vue avec ou sans trépied.

À l’instar de la série α7 saluée par la critique, ce modèle possède une molette de contrôle en face arrière qui permet de régler rapidement et du bout des doigts les paramètres de l'appareil. En outre, 10 boutons[i] personnalisables peuvent être attribués aux fonctions les plus fréquemment utilisées pour y accéder instantanément. La molette avant permet des ajustements de paramètres rapides et la poignée ergonomique assure la stabilité nécessaire pour rester équilibré, même lorsque l’on utilise des focales fixes ou des téléobjectifs lourds.

La technologie SteadyShot INSIDE réduit les effets des tremblements de l’appareil photo pour des images nettes à main levée, quels que soient la focale ou l’objectif compatible utilisé.

La présence d’une griffe multi-interface et d’un terminal Multi Fonction permet de multiplier les options créatives grâce à une vaste gamme d’accessoires optionnels (flash, éclairages, microphones et télécommandes).

L’α68, le nouvel appareil photo à objectifs interchangeables et monture A de Sony sera disponible en précommande à partir de mars au prix de 600€ pour le boîtier seul et 700€ en kit (avec optique DT 18-55 mm SAM II).

Retrouvez ici les visuels de l’α68.

Caractéristiques techniques de l’α68 (ILCA-68)

Fixation de l’objectifType A
Type de capteurCapteur CMOS EXMOR APS-C (23,5 x15,6 mm)
Nombre de pixels (effectifs)Environ 24.2 millions de pixels
Format d’enregistrementPhotosJPEG(DCF Ver.2.0, Exif Ver.2.3, compatible MPF Baseline),
RAW(format Sony ARW 2.3)
VidéosFormat XAVC S ou AVCHD Ver.2.0 / MP4
Cartes mémoiresMemory Stick PRO Duo, Memory Stick PRO-HG Duo,
Memory Stick Micro (M2)Cartes mémoires : SD, SDHC(compatible UHS-I), SDXC(compatible UHS-I), microSD, microSDHC, microSDXC
Système de mise au pointTypeMise au point à détection de phase
Point focal79 points (dont 15 en croix), capteur de mise au point de type F2.8
Plage de sensibilitéEV-2 - 18(à l'équivalent ISO100)
Contrôle de l’expositionType de mesureMesure d'évaluation de 1 200 zones
Sensibilité de
la mesure
Photos : ISO 100 - 25600 (avec incréments de 1/3 EV)Vidéos : équivalent ISO100 - 12800 (avec incréments de 1/3 EV)
ObturateurVitesse d’obturationPhotos:de 1/4000 jusqu’à 30 s, Ampoule, Vidéos:de 1/4000 à 1/4 s
Fonction d'obturateur à rideaux avant électroniqueOui(Marche/Arrêt)
SteadyShot INSIDE (stabilisation d’image)TypePhotos : mécanisme de compensation des mouvements de l’appareil
Vidéos : électronique
LecteurVitesse de prise en continuMode prise de vue continue avancée avec priorité à la vitesse :
8 ips max., Mode prise de vue continue élevée : 5 ips max.,
Mode prise de vue continue faible : 2,5 ips max.
Mode vidéo
(résolution/
cadence d’images)
XAVC S HD1920 x 1080 50 Mbits/s (30p/25p[ii], 24p)