Sony présente des produits audio compatibles avec l’Assistant Google

Les enceintes sans fil, systèmes Hi-Fi, barres de son et amplis-tuners AV Sony intégrant Chromecast fonctionnent désormais avec Google Home, une enceinte à commande vocale contrôlée par l’Assistant Google disponible en France depuis le 3 août 2017.

Une mise à jour logicielle suffit donc désormais aux utilisateurs de Google Home pour leur permettre d’utiliser l’Assistant Google et d’envoyer de la musique et des vidéos à différents appareils audio Sony équipés de Chromecast. L’intégration de Chromecast à ses produits permet en effet de parler directement à l’Assistant Google et ainsi de contrôler avec sa voix la diffusion de musique à partir de votre service de streaming préféré.

Vous pouvez lancer la lecture d’un morceau et l’interrompre, augmenter ou baisser le volume, ou encore passer au morceau suivant par simple commande vocale, à condition de prononcer les mots « OK Google ». Grâce aux fonctionnalités multi-room, vous pouvez aussi associer Google Home et les enceintes Sony à la voix ou via l’appli Google Home installée sur votre smartphone. Cette dernière vous permet en outre d’orchestrer la lecture simultanée de votre musique dans différentes pièces de la maison.

« En connectant vos produits audio Sony à Google Home avec l’Assistant Google, vous profitez désormais du meilleur son possible tout en appréciant le confort d’écoute amélioré par la convivialité de la commande vocale. Cette fonctionnalité est déjà disponible sur des systèmes audio Sony intégrant Chromecast et déjà présents dans la maison, comme les enceintes sans fil mais aussi bientôt sur d’autres produits », déclare Richard Palk, directeur du marketing et du planning des produits vidéo et son chez Sony Europe. « Cette nouvelle fonctionnalité reflète encore une fois la volonté de Sony d’offrir à ses clients les innovations technologiques qu’ils attendent. »

Connectez votre musique

Grâce à la synergie de l’Assistant Google et Google Home, vous pouvez lire des morceaux de musique sur des appareils Sony connectés à partir des services musicaux les plus connus et les sélectionner par artiste, chanson, genre, album, liste de lecture, humeur ou activité. Un utilisateur Google Home peut par exemple dire « OK Google, diffuse de la musique pour mon entraînement sur mon enceinte Sony » ou demander la diffusion de sa liste de lecture favorite à partir de son service musical. Ensuite, pour contrôler l’enceinte, il suffit de le demander « OK Google, monte/baisse le volume, lit le morceau, arrête, passe au morceau suivant » etc… Si vous voulez connaître le titre de la chanson diffusée, un simple « OK Google, quel est ce morceau ? » et Google Assistant sur Google Home vous répondra.

Divertissement multi-room

Cette fonction permet de profiter d’une expérience musicale enrichie dans plusieurs pièces, en regroupant une combinaison d’enceintes sans fil, de barres de son ou de systèmes Hi-Fi Sony intégrant Chromecast, avec Google Home ou Chromecast Audio pour synchroniser votre musique à travers toute la maison. Il est aussi possible de créer un groupe appelé « Toutes les enceintes » dans l’appli Google Home et de demander ensuite « Ok Google, diffuse la liste de lecture spéciale soirées sur toutes les enceintes ». Si, au contraire, vous êtes plutôt d’humeur à écouter votre musique de votre côté et laisser le reste de la famille faire ses propres choix, vous pouvez aussi adapter la configuration à vos envies et diffuser un morceau sur une enceinte dans une pièce, et d’autres morceaux ailleurs dans la maison.

Les produits audio Sony intégrant Chromecast comprennent les barres de son HT-ST9, HT-NT3, HT-ST5000, HT-NT5, HT-CT790, HT-CT800, HT-RT5, HT-RTZ7, HT-MT500, HT-XT3 et HT-XT2 ; les amplis-tuners AV STR-DN1080, STR-DN1070, STR-DN1060 et STR-DN860 ; les enceintes sans fil SRS-X99, SRS-X88, SRS-X77, SRS-ZR7, SRS-ZR5 et SRS-HG1 ; et les systèmes Hi-Fi CMT-SX7, MHC-V77DW et CMT-SX7B.

Pour plus d’informations sur les équipements audio compatibles Chromecast, veuillez consulter le site : www.sony.fr

Vous trouverez les visuels ici

• Data, Telecom, IT

• a propos de sony