VAIO série S et Y, pour le travail, pour le plaisir, pour vous

Puissance, portabilité et performances : ces trois qualités sont désormais les vôtres avec ces deux nouveaux ordinateurs portables ultramobiles et élégants de Sony.

Si votre priorité est de pouvoir travailler pendant vos déplacements, l’élégant VAIO série S associe un écran large VAIO riche en détail de 33,8 cm (13,3 pouces) à rétroéclairage LED à toute la puissance graphique dont vous avez besoin.

Proche du VAIO série S, avec qui il partage l’écran LED de 33,8 cm (13,3 pouces), le poids-plume VAIO série Y prouve que la portabilité n’est pas obligatoirement synonyme de faible autonomie et de design inesthétique.

Nouveau VAIO série S : un condensé de performance portable pour le travail ou les loisirs

L’élégant VAIO série S propose un fascinant mélange de mobilité et de performance, idéal pour stimuler votre productivité. Avec son poids de deux kilos seulement (batterie incluse) et son boîtier aux lignes épurées en alliage de magnésium solide et léger, c’est l’outil complet parfait pour travailler ou s’amuser.

Au cœur du nouveau VAIO série S se trouve la dernière génération de processeurs écoénergétiques Intel Core. Les performances sont optimisées par une mémoire RAM DDR3 rapide, extensible jusqu’à 4 Go, et offrant suffisamment d’espace pour exécuter sans problème toutes vos applications. La carte graphique haute performance NVIDIA GeForce 310M avec 512 Mo de mémoire VRAM GDDR3 (sur certains modèles uniquement) gère par ailleurs parfaitement les présentations d’affaires, les films et les jeux vidéo. Les capacités du processeur graphique sont enfin impressionnantes, même lorsque vous utilisez l’ordinateur connecté à un téléviseur HD via le port HDMI.

L’écran large VAIO de 33,8 cm (13,3 pouces) à rétroéclairage LED offre une clarté, un contraste et une précision des couleurs exceptionnels pour visionner vos films, vos photos ou vos graphiques.

Certains modèles sont équipés d’un clavier rétroéclairé avec capteur de lumière ambiante. Le même capteur ajuste la luminosité de l’écran sur tous les modèles pour un plus grand confort de visionnage, tout en réduisant la consommation d’énergie. L’ordinateur est également équipé d’un pavé tactile multitouche pour un plus grand confort d’utilisation.

Parmi les fonctionnalités de sécurité intégrées, citons en particulier la technologie de protection avancée du disque dur, qui protège vos données contre les blocages même pendant le démarrage ou lors de la préparation au mode hibernation.

Côté connectivité, le nouveau VAIO série S comporte trois ports USB et un port HDMI, pour profiter de votre contenu en Full HD sur un téléviseur compatible. Par ailleurs, même si vous n’avez aucun point d’accès Wi-Fi à proximité, la technologie VAIO Everywair disponible en option vous permet de rester connecté à un débit maximum de 7,2 Mbit/s via les réseaux de téléphonie mobile 3G.

Tout un éventail d’accessoires Sony est enfin à votre disposition pour votre portable, y compris une station d’accueil, un filtre de confidentialité pour travailler en public en toute sécurité, une sacoche assortie, des souris et bien plus encore.

Nouveau VAIO série Y : votre compagnon quotidien

Fin et élégant, le nouveau VAIO série Y vous permet de gérer en toute simplicité votre vie numérique et vos tâches multimédias quotidiennes.

Avec un poids inférieur à 1,8 kg, le nouveau VAIO série Y se distingue de ses concurrents par son élégant boîtier en alliage de magnésium pour plus de solidité et ses charnières cylindriques distinctives de la marque VAIO. Il partage avec la série S le même écran large VAIO LED de 33,8 cm (13,3 pouces) à contraste élevé, pour un visionnage lumineux et détaillé de vos documents, graphiques et autres.

Que vous souhaitiez mettre à jour votre blog, prendre des notes, naviguer sur Internet ou terminer un travail urgent, le VAIO série Y a été conçu pour vous permettre de travailler et vous divertir pendant plus longtemps. La consommation d’énergie est par exemple réduite grâce aux processeurs Intel à tension ultrafaible. L’autonomie standard de la batterie, jusqu’à neuf heures1, vous permet d’utiliser votre ordinateur toute la journée pour le travail et même de garder quelques minutes en plus pour vous. Un mini-adaptateur secteur est par ailleurs livré avec votre VAIO pour des déplacements sans encombrement.

En outre, avec le nouveau pavé tactile multigeste, naviguer dans les fichiers multimédias est désormais plus simple que jamais : faites un cercle pour faire défiler, naviguez en feuilletant dans les deux sens, pincez pour zoomer ou faites pivoter vos modèles sur leur axe d’un mouvement précis du doigt.

Pour votre confort et votre tranquillité, un bouton ASSIST situé sur le panneau avant des deux portables vous permet enfin d’accéder rapidement au service VAIO Care. Ce nouveau programme convivial vous permet d’entretenir, de diagnostiquer et de dépanner votre VAIO en quelques clics seulement. VAIO Care vous aide même à récupérer vos données si votre PC ne démarre pas.

Vous pouvez déjà précommander votre nouveau VAIO ultramince série S ou Y en ligne sur la boutique Sony Style (www.sonystyle.eu). Le service « VAIO by you »2 vous permet par ailleurs de créer le VAIO série S le mieux adapté à vos besoins personnels, avec un choix de disques durs, de lecteurs et d’autres options configurables. Les clients de la boutique Sony Style achetant un VAIO série S en ligne pourront enfin profiter d’un choix de couleurs spéciales, notamment vert ou rose pastel, et bénéficier d’autres options exclusives pour personnaliser encore davantage leur VAIO.

Les nouveaux ordinateurs portables VAIO série S et Y de Sony seront disponibles à compter de fin janvier 2010.

1 basé sur MobileMark 2007

2 « VAIO by you » disponible au R.-U, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas

Modèle

VAIO VPCS11V9E/B

VAIO VPCY11S1E

Processeur

Intel Core i5-520M 2,4 GHz avec la technologie Intel Turbo Boost (max. 2,93 GHz)

Processeur Intel Core 2 Duo SU7300

Système d’exploitation

Windows 7 Professionnel authentique

(64 bits)

Windows 7 Édition Familiale Premium authentique

(64 bits)

Mémoire

4 Go SDRAM DDR3 (1 066 MHz)

4 Go SDRAM DDR3 (800 MHz)

Disque dur

500 Go Serial ATA, 5 400 tr/mn

320 Go Serial ATA, 5 400 tr/mn

Écran

Écran VAIO 33,8 cm (13,3 pouces) 16:9 (1366 x 768) à rétroéclairage LED

Écran VAIO 33,8 cm (13,3 pouces) (1366 x 768) à rétroéclairage LED

Carte graphique

NVIDIA GeForce 310M
avec 512 Mo de VRAM GDDR3

Mobile Intel Graphics Media Accelerator 4500MHD

Lecteur optique

DVD+-RW/+-R DL/RAM

Poids et taille

2,0 kg (avec la batterie fournie) ;

228,5 x 27,6-31,5 x 329 mm (P x H x L)

1,78 kg (avec la batterie fournie) ;

226,5 x 23,7-32 x 326 mm (P x H x L)

Autres

WLAN 802.11 b/g/n ; VAIO Everywair WWAN ; Bluetooth 2.1+EDR ; clavier rétroéclairé ; caméra MOTION EYE ; sortie HDMI ; boutons VAIO/Assist/finition noire

WLAN 802.11 b/g/n ; Bluetooth 2.1+EDR ; caméra MOTION EYE ; sortie HDMI ; boutons VAIO/Assist/finition argent