Passer au contenu
Aspect ardoise, notes cuivrées et contrastes marqués : la collection vedette Manufacture Rock s’agrandit

Communiqué de presse -

Les objets de haute qualité en matériaux naturels présentant des surfaces expressives, fruits d’un travail manuel complexe, sont très recherchés dans l’aménagement d’intérieur actuel. Villeroy & Boch a identifié cette forte tendance internationale il y a deux ans déjà et s’en inspire pour sa collection d’Arts de la Table complète Manufacture Rock. En raison de son grand succès, d’autres produits viendront, en 2020, augmenter le plaisir plein de style associé à cet assortiment. Parmi les nouveautés, on compte des tasses à café et à expresso avec sous-tasses, un mug ainsi que des assiettes et plats carrés et rectangulaires proposés dans deux tailles différentes. De plus, un nouveau bol à dips est disponible seul ou sous forme d’ensemble de quatre pièces composés de trois bols et d’un plateau. Les nouveaux produits Manufacture Rock Glow misent sur des notes cuivrées raffinées : à partir de 2020, des sous-tasses disponibles en trois tailles, un bol et une coupe plate seront disponibles.

Un aspect ardoise authentique

Le design de la collection Manufacture Rock revisite l’aspect typique des ardoises sous la forme d’une Premium Porcelain noire teintée dans la masse. Les couches caractéristiques de la pierre sont reproduites par un relief fin avec une touche d’émail qui confère à la vaisselle une esthétique et un toucher extrêmement authentiques. Manufacture Rock Blanc mise sur une couleur exceptionnelle pour l’aspect ardoise proposé dans un blanc éclatant. Ces deux couleurs sont toutes deux extrêmement expressives, elles permettent toutefois de créer des compositions mêlant noir et blanc pour un effet tout en contraste. La combinaison personnelle des séries Manufacture Rouge et Manufacture Gris peintes à la main ou de la collection Manufacture Glow raffinée avec son esthétique cuivrée lumineuse crée des effets colorés attrayants sur la table dressée. Manufacture Rock dont le matériau de surface se différencie à peine visuellement de l’ardoise véritable séduit avec tous les avantages de la céramique : cette vaisselle convient en effet au lave-vaisselle et au four à micro-ondes.

Manufacture Rock Glow : expressif et raffiné à la fois

Le cuivre est omniprésent : prêt-à-porter, décoration intérieure ou design produit n’échappent pas aux touches expressives de tons cuivrés à l’éclat raffiné. Le nouveau décor Manufacture Rock Glow associe la finition tactile des surfaces à l’aspect ardoise des produits Manufacture Rock et la couleur cuivre raffinée de Manufacture Glow. Au choix, cinq articles au total sont disponibles : des sous-tasses déclinées en trois tailles, un bol et une coupe plate. Alors que les bords et l’extérieur reprennent l’aspect ardoise, les intérieurs brillants sont de couleur cuivre intense. La surface CoverSeal® légèrement brillante ne contient aucun métal. Ces produits résistent donc au lave-vaisselle et au four à micro-ondes.

Jeu de couleurs cuivrées en filigrane

Même les verres et les couverts de cette collection des Arts de la Table invitent l’esthétique cuivrée raffinée dans la mise en scène de la table : les verres en cristallin élégants pour le vin blanc, le vin rouge et le champagne affichent un délicat dégradé de couleur cuivre le long de leur pied en filigrane qui débouche sans transition dans le calice. En ce qui concerne les couverts de table Manufacture assortis, qui séduisent par leurs lignes nettes, le métal brillant de couleur rougeâtre a été reproduit pour un fini mat et raffiné. Avec leur charme distingué, les verres et les couverts de table Manufacture créent un contraste charmant avec la texture ardoise brute de la porcelaine.

Images à télécharger : https://cs.villeroy-boch.com/admin/share/1f72ae9b

Tags

Corinne Weyrauch

Contact presse PR Manager Dining & Lifestyle +49 ( 0 ) 6864 / 81 27 71

Chouchouter et se faire chouchouter chaque jour avec style

Marque de prestige, Villeroy & Boch se distingue par l’élégance et l’intemporalité de ses créations, notamment en matière de céramique où elle excelle depuis sa création en 1748. L’entreprise familiale, dont le siège se trouve à Mettlach en Allemagne, est symbole d’innovation, de tradition et de style. Présente dans 125 pays, Villeroy & Boch conçoit des collections design dans les domaines de la salle de bains & wellness, ainsi que dans celui du Dining & Lifestyle.

Villeroy & Boch
Saaruferstraße