Skip to main content

Quatrième Révolution Agricole : l'agriculture de précision au service de la planète

Blog post   •   Jun 18, 2019 06:00 CEST

Trop longtemps les hommes ont considérés la terre comme un simple outil productif. L’agriculture intensive et l’utilisation massive de pesticides ont créé une situation dangereuse pour notre survie. Au cours des 40 dernières années, la terre a perdu ⅓ de terres cultivables du à l’érosion des sols et à la pollution.

La Quatrième révolution agricole ou Digital Farming promet de mettre la technologie au service d’un monde meilleur. Un monde dans lequel l’agriculture permettra de mieux nourrir une population en croissance - nous serons presque 10 milliards d’habitants d’ici 2050 - en utilisant un savant mix de technologies et de pratiques agricoles plus respectables de l’environnement.

Grâce aux mathématiques, aux capteurs, à l’analyse des base de données et à internet, l'agriculture sera d’une précision chirurgicale et plus verte.

L’agriculture de précision est au centre de la quatrième révolution agricole, des capteurs à la pointe de la technologie permettront aux agriculteurs de détecter les anomalies dans leurs champs et d’apporter les solutions appropriés à celles ci.

L’augmentation des rendements, la mise en place de pratiques agricoles durables permettront d’envisager sereinement le futur. L’infographie ci dessous fait le point sur 5 innovations centrales à cette révolution.

Sources :

Informations complémentaires :

  • TradeMachines est un moteur de recherche, regroupant les offres des machines industrielles d'occasion des négociants et des maisons d'enchères, afin de donner un aperçu complet et transparent du marché.
  • Réimpression gratuite et utilisation gratuite.
  • En cas d'utilisation, veuillez nous créditer en insérant un lien vers trademachines.fr.
  • Toutes les images utilisées sont libres de droits.
  • Pour plus d'informations sur TradeMachines, veuillez contacter onlinemarketing@trademachines.com

Comments (0)

Add comment

Comment

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.