Skip to main content

Conquête spatiale : 7 machines abandonnées par les astronautes sur la lune il y’a 50 ans...

Press release   •   Jul 18, 2019 13:00 CEST

Le 20 Juillet 1969, la race humaine s’est élevée aux astres, 3 noms, un pays et un programme spatial resteront à jamais gravé dans l’histoire. Les Etats-Unis venaient de frapper un grand coup en plein milieu de la guerre froide, promettant de rayonner de plus belle sur le monde. Le retour des 3 héros - Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins - fut célébré et la NASA pionnière dans le domaine n’avait plus rien à craindre pour son avenir.

L’exploit était à en décoller les mâchoires et ceux qui ont vécu assez longtemps pour s’en souvenir avaient des étoiles dans les yeux en rêvant d’un futur où les êtres humains seraient capables de l’impossible. 

Aujourd’hui, ça fera 50 ans que l’humanité a fait de la fantaisie une réalité. La mission Apollo 11 n’était que la première d’une longue course à la conquête spatiale. Elle a permis aux astronautes de ramener sur Terre des échantillons lunaires précieux comme des cailloux, des roches, du sol, du sable ou de la poussière. L'analyse scientifique des ces échantillons a changé la compréhension de notre système solaire après la formation de la Terre et de la Lune.

Peu de personnes savent qu’il reste de notre passage sur la lune plus que des traces de pas. Afin d’être moins encombré sur le chemin retour vers la terre, les scientifiques de la NASA ont fait le choix d’abandonner certaines machines et instruments sur la lune. Personne ne sait ce qu’il est arrivé à ces machines mais TradeMachines vous fait découvrir ces 7 instruments abandonnés sur la lune.


Voir la galerie d'images :

https://press.trademachines.com/latest_media

Sources des images

Informations relatives au communiqué de presse :

  • TradeMachines est un moteur de recherche, regroupant les offres des machines industrielles d'occasion des négociants et des maisons d'enchères, afin de donner un aperçu complet et transparent du marché.
  • Réimpression gratuite et utilisation gratuite.
  • En cas d'utilisation, veuillez nous créditer en insérant un lien vers trademachines.fr.
  • Toutes les images utilisées sont libres de droits.

Pour plus d'informations sur TradeMachines, veuillez contacter onlinemarketing@trademachines.com

Comments (0)

Add comment

Comment

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.