Skip to main content

ACR Electronics: METSTRADE - ACR Electronics présente son nouveau dispositif pour homme à la mer AISLink

Press Release   •   Nov 15, 2016 10:30 GMT

ACR Electronics AISLink MOB

METSTRADE, 15-17novembre, Amsterdam, Stand 03.131, Hall 3

ACR Electronics, une entreprise du groupe Drew Marine, lance le dispositif pour homme à la mer AISLink, son premier dispositif pour homme à la mer à système d’identification automatique (AIS).

Conçu pour procurer les meilleures chances de survie à un homme tombé à l’eau, l’AISLink d’ACR Electronics émet des signaux de détresse en 15 secondes après son activation et pendant plus de 24 heures.

L’AISLink, qui est activé manuellement ou automatiquement au gonflement du gilet de sauvetage, envoie des signaux d’urgence pour homme à la mer accompagnés de ses coordonnées GPS à tous les bateaux équipés de récepteur et/ou traceur AIS dans un rayon de plusieurs milles.

Ce dispositif de positionnement peut aussi alerter l’équipage de l’urgence en activant l’alarme d’appel sélectif numérique (ASN) de la VHF du bateau.

En outre, un feu à éclats à haute intensité intégré facilite le sauvetage en positionnant précisément l’homme à la mer, même lorsque la visibilité est réduite.

Pour Mikele D’Arcangelo, Directeur Marketing d’ACR Electronics, « Le contact visuel sur un homme à la mer peut être perdu très vite, même dans une mer peu formée. Conçue pour accélérer le repêchage des personnes tombées à l’eau, la technologie AIS pour homme à la mer peut faire toute la différence.

Disposer d’un AISLink dans son gilet de sauvetage quand chaque seconde compte, procure la meilleure chance d’être secouru par un navire voisin équipé d’un AIS. ».

Principales caractéristiques de l’AISLink d’ACR :

  • Double alerte via AIS et ASN
  • GPS intégré pour une localisation extrêmement précise
  • Intégration simple dans le gilet de sauvetage
  • Activation manuelle ou automatique
  • Rayon d’alerte des bateaux équipés d’AIS de 4,3 milles marins (8 km)
  • Durée de fonctionnement > 24 h et durée de vie de la batterie de 7 ans
  • Garantie de 5 ans
  • Feu à éclats ultralumineux à DEL
  • Résistant et étanche jusqu’à 10 m

Dernier né de la famille déjà nombreuse des dispositifs individuels de survie ACR Electronics, le nouvel AISLink est un dispositif de localisation que sa conception et son prix (253 € / 279 £) destinent à la marine marchande comme à la plaisance.

Le nouveau dispositif d’homme à la mer AISLink d’ACR sera disponible à la vente chez les distributeurs locaux ou en ligne dès cet hiver.

Pour en savoir plus, visitez www.acrartex.com

Fin

Pour les réseaux sociaux :

  • Pour partager ce contenu sur les réseaux sociaux, veuillez renvoyer aux comptes d’ACR sur ces réseaux, en utilisant les mots-clés #AISLink, #METSTRADE ou #AISMOB dans votre publication.
  • Si vous souhaitez obtenir des images, veuillez faire votre demande dans une réponse au présent courriel.
  • Titre proposé pour votre publication : ACR Electronics présente son nouveau dispositif pour homme à la mer AISLink

For further information, please contact:

ACR Media Relations:

Mikele D’Arcangelo or Nichole Kalil

Tel: +1 954-862-2115/2180

E-mail: nichole.kalil@acrartex.com

www.acrartex.com

or

Saltwater Stone

Jules Riegal or Clive Bartlett

Tel: +44 (0)1202 669244

E-mail: j.riegal@saltwater-stone.com

www.saltwater-stone.com

À propos d’ACR Electronics, Inc.

ACR conçoit et fabrique toute une gamme de produits de sécurité et survie sous les marques ARTEX et ACR, dont des radiobalises de localisation d’urgence, des balises satellite EPIRB, des radiobalises individuelles de repérage, des systèmes d’identification automatique, des transpondeurs de recherche et sauvetage, des feux à éclats, des feux de gilet de sauvetage, des projecteurs de recherche et des accessoires de sécurité. Ses systèmes de management de la qualité ont été certifiés conformes à l’AS9100C / ISO 9001:2008 par TÜV USA. Reconnus comme les leaders mondiaux des technologies de sécurité et survie, ACR et ARTEX fournissent en équipement de sécurité l’aviation, la marine et l’armée depuis 1956. Basée à Fort Lauderdale en Floride, l’entreprise emploie plus de 180 personnes dans son usine de fabrication.

Attached Files

PDF document