Skip to main content

Raymarine - boot Düsseldorf: Raymarine lance un nouvel émetteur/récepteur d'AIS avec coupleur d'antenne intégré

Press Release   •   Jan 23, 2018 14:45 GMT

Raymarine AIS700 with Axiom 9 MFD

Salon boot Düsseldorf 2018, du 20 au 28 janvier, hall 11 stand A42

Le nouveau AIS700 tout-en-un offre une installation simple aux plaisanciers recherchant plus de sécurité ainsi qu'une meilleure perception des situations en mer.

BOOT DÜSSELDORF 2018, ALLEMAGNE – Raymarine, une division de FLIR systems, a aujourd'hui annoncé le lancement de son nouvel émetteur/récepteur Automatic Identification System (AIS) avec coupleur d'antenne intégré. Le nouvel émetteur/récepteur Raymarine AIS700 de classe B permet aux propriétaires de bateaux de partager l'antenne avec leur équipement VHF intégré, ce qui rend l'installation beaucoup plus simple, plus nette et moins onéreuse.

D'un niveau de performance supérieur, l'AIS700 utilise les technologies réseau les plus récentes pour accélérer les mises à jour, augmenter la bande passante et la portée. Il a été conçu de façon à faciliter l'intégration des écrans MFD, des instruments et des systèmes de navigation informatisés de Raymarine à l'aide d'options de connectivité étendue.

Sur les bateaux de petite taille, l'espace est souvent limité pour installer les antennes du système de communication du bateau. Étant donné que l'émetteur/récepteur AIS et la radio VHF du bateau utilisent tous deux la même bande de fréquence, il est possible d'utiliser une seule et même antenne pour ces deux appareils. L'architecture tout-en-un du Raymarine AIS700 permet d'effectuer une installation plus nette lorsque chaque centimètre compte. Tout est connecté à l'AIS700, ce qui permet de réduire le câblage et l'encombrement général du matériel. Les coûts d'installation sont également réduits, car l'achat d'un coupleur d'antenne secondaire devient inutile.

Doté d'un récepteur GPS RAIM dédié de 72 canaux qui assure une précision supérieure, l'AIS700 se connecte aux écrans multifonction du bateau à l'aide des protocoles NMEA2000 et SeaTalkng les plus récents. Un appareil intégré, le multiplexeur NMEA0183, facilite l'intégration de l'AIS700 avec les écrans MFD et les radios d'ancienne génération. Une fois encore, aucun boîtier secondaire n'est nécessaire, ce qui simplifie l'installation et réduit les coûts.

Le « mode silencieux » de l'AIS700 permet à certains utilisateurs d'interrompre la transmission des paquets ID de leur bateau, tout en continuant à recevoir les données des navires à proximité. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les pêcheurs sportifs lorsque leurs bateaux participent à des tournois de pêche aux enjeux considérables, et qu'ils ne veulent pas révéler leur position aux autres compétiteurs. La lutte contre la piraterie est une autre situation où le « mode silencieux » joue un rôle essentiel. L'AIS est souvent utilisé par les malfaiteurs pour surveiller les vaisseaux à l'approche. En activant ce mode dans les eaux dangereuses, les yachts peuvent accéder à un niveau supérieur de sécurité et ainsi écarter les menaces potentielles.

L'émetteur/récepteur AIS700 de Raymarine est vendu au prix de 895 €/829 £ (hors TVA). Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.raymarine.com

Fin

Contact presse :

Karen Bartlett

Saltwater Stone

+44 (0) 1202 669 244

k.bartlett@saltwater-stone.com

À propos de FLIR Systems, Inc.

Fondée en 1978 et basée à Wilsonville dans l'Oregon, FLIR Systems est un leader de la fabrication de systèmes de capteur qui améliorent la manière dont les situations sont perçues et appréhendées et contribuent ainsi à sauver des vies, augmenter la productivité et protéger l'environnement. Avec près de 3500 collaborateurs, l'objectif de FLIR est de devenir le « sixième sens du monde » en utilisant l'imagerie thermique et les technologies annexes pour fournir des solutions innovantes et intelligentes de sécurité et de surveillance, de contrôle des conditions et de l'environnement, de loisirs de plein air, de traitement de l'image, de navigation et de détection avancée des menaces. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.flir.com et suivez @flir.

À propos de Raymarine :

Raymarine, l’un des leaders mondiaux de l’électronique marine, développe et fabrique la gamme la plus complète d’équipements électroniques pour la navigation de plaisance et la marine commerciale légère. Ses produits primés, d’une grande simplicité d’utilisation et conçus pour délivrer des performances élevées, sont disponibles via un réseau mondial de revendeurs et de distributeurs. Les gammes de produits Raymarine comprennent des radars, pilotes automatiques, GPS, instruments de navigation, sondeurs, systèmes de communication et systèmes intégrés. La société Raymarine est une division de FLIR Systems, leader mondial de l’imagerie thermique. Pour plus d'informations sur Raymarine, visitez le site www.raymarine.com