Skip to main content

Raymarine: FLIR présente les écrans multifonctions Axiom XL de Raymarine

Press release   •   Jul 06, 2018 13:01 BST

The new Axiom XL range have been designed for use on premium yachts and glass bridges

WILSONVILLE, Ore. 6 juillet 2018 – FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR) a aujourd'hui annoncé l'arrivée de la gamme d'écrans multifonctions (MFD) Raymarine® Axiom™ XL et la sortie immédiate de deux modèles Axiom XL. Conçus pour les yachts luxueux et les installations Glass Bridge, les écrans Axiom XL présentent les plus grandes dimensions de la gamme Axiom, ainsi que les performances supérieures et la sobriété élégante qui caractérisent la gamme primée Axiom depuis ses débuts.

Fabriquée pour être opérationnelle dans des conditions marines extrêmes, la gamme Axiom XL est parfaitement étanche et peut être installée aussi bien dans les cabines de pilotage ouvertes que dans les postes de commande fermés des passerelles. Chaque modèle s'appuie sur l'affichage haute définition IPS (In-Plane Switching) et la technologie à liaison optique de Raymarine pour fournir des angles plus larges, un contraste élevé et une lisibilité sans pareil en plein soleil. Disponible dans des tailles d'écran de 16, 19, 22 et 24 pouces, l'écran totalement vitré d'Axiom XL donne aux fabricants de bateaux la possibilité de créer un poste de pilotage aux lignes parfaitement fluides.

Axiom XL est une plate-forme d'intégration réseau et vidéo performante qui comporte trois ports Ethernet pour la connexion à des capteurs réseau ou à d'autres écrans Axiom, Axiom Pro et Axiom XL de la gamme. Cette intégration simplifiée permet aux concepteurs de bateaux de disposer d'une plus grande flexibilité lors de la création de systèmes de navigation composés de plusieurs écrans ou stations. La prise en charge native d'une caméra thermique FLIR par Axiom XL améliore la sécurité et la perception des situations durant la navigation, tandis que l'entrée HDMI permet à Axiom XL d'être utilisé comme un ordinateur distant à écran tactile ou un écran de divertissement dans le poste de pilotage.

Chaque écran Axiom XL dispose d'un processeur à quatre cœurs rapide qui prend en charge la navigation, le radar, le sonar Raymarine, ainsi que la technologie thermique FLIR au sein d'une solution d'affichage tout-en-un de haute définition (HD). Sous-tendus par le système d'exploitation LightHouse 3 de Raymarine, les écrans Axiom XL présentent une interface raffinée, intuitive et aérée qui est à la fois rapide, fluide et facilement personnalisable en fonction du style de navigation de chaque capitaine. Les capitaines ont le choix entre un contrôle d'écran multitouches ou le clavier Raymarine RMK-10 qui permet le contrôle à distance complet de plusieurs écrans Axiom XL.

« Axiom XL constitue une étape importante pour la marque Raymarine », déclare Gregoire Outters, Vice-président et Directeur général de FLIR Maritime. « L'introduction de la gamme Axiom l'année dernière, suivie de la gamme Axiom Pro, a été saluée par l'industrie maritime et ses clients. Avec Axiom XL, nous fournissons désormais aux yachts de grande taille, ainsi qu'à nos marques partenaires de bateaux de prestige une solution Glass Bridge qui associe simplicité et performances supérieures. »

Les écrans Axiom XL16 et XL19 peuvent être commandés dans le monde entier via le réseau FLIR de revendeurs de produits électroniques pour la marine. Le modèle Axiom XL24 sera disponible en juillet, suivi du modèle Axiom XL22 en septembre. La tarification d'entrée des écrans multifonctions Axiom XL est de 5 995,00 €.

Pour plus d'informations sur le produit Raymarine Axiom XL, visitez le site http://www.raymarine.com/axiomxl

À propos de FLIR Systems

Fondée en 1978 et basée à Wilsonville dans l'Oregon, FLIR Systems est un leader de la fabrication de systèmes de capteur qui améliorent la manière dont les situations sont perçues et appréhendées et contribuent ainsi à sauver des vies, augmenter la productivité et protéger l'environnement. Avec près de 3 500 collaborateurs, l’objectif de FLIR est de devenir le « The World's Sixth Sense » en tirant profit de l’imagerie thermique et des technologies annexes pour fournir des solutions innovantes et intelligentes de sécurité et de surveillance, de contrôle des conditions et de l’environnement, de loisirs de plein air, de traitement de l’image, de navigation et de détection avancée des menaces. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.flir.com et suivez @flir.