Skip to main content

Zaluvida nomme le Dr. Graham Dixon chef de groupe de R&D et chef des opérations pour Neem Biotech

Press Release   •   Aug 14, 2017 11:04 GMT

ROLLE, SUISSE | 14/08/2017

Zaluvida Corporate AG, société suisse pionnière dans le domaine des sciences de la vie,se réjouit d'annoncer la nomination du Dr. Graham Dixon au poste de chef de groupe de R&D pour l'ensemble du groupe Zaluvida, avec prise de fonction immédiate. Le Dr. Dixon assumera également le rôle de chef des opérations dans la division galloise de recherche et développement fondamental de Zaluvida, Neem Biotech.

Cette nomination s'inscrit dans la politique de recrutement de talents internationaux poursuivie par Zaluvida, et améliore l'expertise interne du groupe en matière de développement de médicaments, afin de répondre à certains défis sanitaires de premier plan, auxquels est confrontée la société moderne.

Fort de plus de 25 ans d'expérience dans le secteur pharmaceutique et biotechnologique, le Dr. Dixon va mettre à profit cette expérience dans la découverte et le développement de nouveaux médicaments pour traiter les maladies orphelines et ordinaires. Il a dirigé de nombreux nouveaux médicaments candidats, allant du stade de développement précoce, en passant par des processus cliniques et avancés avec de multiples indications. Ces médicaments s'étendent des anti-infectieux jusqu'à l'oncologie et aux indications neurologiques.

Le Dr. Dixon a rejoint Zaluvida après Onexo, où il occupait le poste de directeur scientifique et était responsable de tous les processus de recherche et développement de l'organisation. Avant cela, il occupait des fonctions conjointes de chef scientifique/chef de groupe de R&D dans des biotechnologies financées par le capital de risque et publiées, y compris Sensorion, Addex Therapeutics, Galapagos, Entomed et F2G. En tant que chef de R&D aux Galápagos, il était responsable d'une équipe de 260 scientifiques sur trois sites européens. Il a commencé sa carrière chez R&D en tant que chef de biochimie chez DowElanco Ltd, avant de se retrouver plus tard chez AstraZeneca en tant que directeur de projet, puis directeur principal. Le Dr. Dixon a obtenu son doctorat en biochimie à l'Université de Swansea et son baccalauréat universitaire en biologie appliquée à l'Université de Bradford.

Christoph Staeuble, PDG du groupe Zaluvida, a déclaré : «Je suis vraiment ravi d'accueillir Graham parmi nous, autant à la tête de R&D pour le groupe Zaluvida qu'au sein de l'équipe Neem Biotech. Il représente un réel atout pour l'organisation et met à profit sa précieuse expérience dans le secteur.»

Le Dr. Michael Graz, directeur général de Neem Biotech, a déclaré : «Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau Graham au Pays de Galles, là où il a commencé sa carrière professionnelle. Notre travail en matière de santé environnementale, animale et humaine et, en particulier, nos développements pour lutter contre la résistance antimicrobienne vont bénéficier de son expérience en biotechnologie et en grande pharmacie.»

Le Dr. Graham Dixon, a déclaré : «Je suis enthousiaste à l'idée de rejoindre le groupe Zaluvida, et impatient de pouvoir participer à la prochaine phase de l'évolution du groupe ainsi qu'au développement d'impressionnants actifs pipeliniers.»

À propos de Zaluvida

Zaluvida est un groupe international opérant dans le domaine des sciences de la vie, qui a pour objectif de développer rapidement des solutions pour répondre aux plus grands défis du monde de la santé. La société est dirigée depuis ses bureaux en Suisse, et possède des succursales en Allemagne, au Pays de Galles, aux Pays-Bas, aux États-Unis et en Malaisie. En utilisant des composants bioactifs uniques de qualité pharmaceutique, Zaluvida est une société pionnière dans les thérapies et technologies de lutte contre l'obésité, de résistance antimicrobienne et de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Notre équipe est unie par sa volonté d'utiliser des innovations biotechniques visionnaires, afin d'aider le plus grand nombre de personnes à se construire un meilleur avenir.

Pour plus d'informations, consulter: www.zaluvida.com

À propos de Neem Biotech

Neem Biotech est un centre de sciences de la vie en R & D basé au Pays de Galles qui apporte une expertise importante dans le domaine de la biologie et de la chimie des composés bioactifs, et les transforme en ressources technologiques de plate-forme pour une application dans la lutte contre les menaces mondiales pour la santé humaine et animale. Parmi ces menaces figurent la résistance aux antimicrobiens, le syndrome de la maladie métabolique et d'autres domaines de besoins médicaux non comblés et/ou de maladies rares. Les domaines particuliers de prédilection pour Neem Biotech comprennent la fibrose kystique, la maladie du foie gras et le contrôle de l'infection dans la cicatrisation des plaies. Neem est détenu à 100 % par le groupe de sciences de la vie Zaluvida. L'objectif de Neem Biotech consiste à améliorer l'espérance de vie et la qualité de vie des patients et de leurs familles.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.neembiotech.com.

Attached Files

PDF document

Comments (0)

Add comment

Comment