JYSK connaît une croissance rapide et ouvre de nouveaux magasins en Belgique

JYSK connaît une croissance rapide et ouvre de nouveaux magasins en Belgique

JYSK Belgique a réalisé un chiffre d'affaires record de 78,9 millions d'euros au cours de l'exercice 2021/22. Cela représente une croissance de 18,3 % par rapport à l'année précédente. JYSK a récemment franchi le cap des 50 magasins en Belgique et vise à doubler ce nombre dès que possible.

Le résultat d'exploitation (EBIT) s'est élevé à 4,6 millions d'euros au cours du dernier exercice, qui s'est déroulé de septembre à août. "L'année a été difficile, mais nous pouvons être fiers de nos résultats", a déclaré Frank Christant, directeur national pour la Belgique, la France et les Pays-Bas.

Ouverture et réaménagement de magasins

JYSK a pour objectif d’ouvrir 100 magasins en Belgique. Trois ont déjà ouvert au cours du nouvel exercice. En plus du magasin numéro 50 à Bilzen, JYSK a également ouvert des magasins à Zedelgem et à Veurne.

De plus, les magasins existants sont agrandis et transformés au concept de magasin 3.0. Au début de l'année prochaine, le dernier magasin de Belgique sera équipé du concept le plus récent. Ces magasins auront un sol en bois élégant, un meilleur plan d'éclairage et la gamme sera également présentée de manière plus attrayante.

Aussi, JYSK ouvrira un centre de distribution temporaire aux Pays-Bas au début de l'année prochaine regroupant les 500 articles les plus vendus. Ce centre de distribution sera également destiné aux magasins en Belgique. Selon le planning actuel, la construction de son propre centre de distribution sur le site adjacent débutera en 2023.

La force de l'entreprise familiale

Ainsi, malgré les défis mondiaux tels que l'inflation élevée, la pénurie de matériaux et le manque de personnel, JYSK continue à investir dans l'avenir. "C'est la force de JYSK en tant qu'entreprise familiale", explique Frank Christant.

Depuis l'été, JYSK a vu les premiers signes d'un ralentissement de la croissance en raison de l'évolution des conditions du marché. "Nous constatons que le pouvoir d'achat est sous pression en raison de la hausse des prix. Je m'attends à ce que cela se reflète dans nos résultats pour l'année financière en cours. C'est à nous de montrer aux clients que nous avons toujours une bonne offre" a déclaré Frank Christant.

Succès international

JYSK a également connu une excellente année sur le plan international. Les ventes mondiales ont augmenté de 11 % pour atteindre un niveau record de 36,2 milliards de couronnes danoises (4,87 milliards d'euros). L'EBIT a également atteint le niveau le plus élevé jamais enregistré : 4,56 milliards de couronnes danoises (612 millions d'euros).

Parallèlement, JYSK poursuit son expansion internationale. Au cours du dernier exercice, 135 nouveaux magasins ont été ouverts en Europe. JYSK compte désormais plus de 3 200 magasins dans 48 pays. Au printemps prochain, les premiers magasins ouvriront leurs portes en Turquie.

Résultats de JYSK Belgique en 2021/22 :

• Chiffre d'affaires : 78,9 millions d'euros
  • Croissance du chiffre d'affaires : 18,3 %
  • EBIT : 4,6 millions d'euros

Résultats de JYSK en 2021/22 :

• Chiffre d'affaires : 36,2 milliards de DKK (4,87 milliards d'euros)
  • Croissance du chiffre d'affaires : 11 %
  • EBIT : 4,56 milliards de DKK (612 millions EUR)

Over JYSK/À propos de JYSK

JYSK is een internationale winkelketen met Scandinavische roots die het voor jou gemakkelijk maakt om elke kamer in huis of je tuin in te richten. Met meer dan 3200 winkels en webshops in 48 landen heeft JYSK altijd een geweldig aanbod en vakkundige service in de buurt, ongeacht hoe klanten wensen te winkelen.
Oprichter Lars Larsen opende zijn eerste winkel in Denemarken in 1979. Momenteel heeft JYSK 30.000 collega’s in dienst. JYSK maakt deel uit van het familiebedrijf Lars Larsen Group met een totale jaaromzet van 5,255 miljard EUR in het financiële jaar 2020/2021. De jaaromzet van JYSK bedroeg 4,87 miljard EUR in het financiële jaar 2021/2022.

JYSK est un revendeur international d’articles pour la maison aux origines scandinaves qui facilite l’ameublement de toutes les pièces de la maison et du jardin. Avec plus de 3 100 magasins et boutiques en ligne dans 49 pays, JYSK propose toujours des offres exceptionnelles et un service compétent de proximité, quelle que soit la manière dont les clients souhaitent faire leurs achats. Le fondateur, Lars Larsen, a ouvert son premier magasin au Danemark en 1979. Aujourd’hui, JYSK emploie plus de 28 500 collaborateurs. JYSK appartient au Lars Larsen Group, groupe familial dont le chiffre d’affaires total est de 5,255 milliards d’euros pour l'exercice comptable 2020/2021. Le chiffre d’affaires de JYSK était quant à lui de 4,4 milliards d’euros pour l'exercice comptable 2020/2021.

Nick Möller

Press contact Communications Manager Belgium & The Netherlands +31610306004
Joanne Uenk

Press contact Sales & Marketing Manager Belgium, The Netherlands and France +31620730675

Over JYSK/À propos de JYSK

JYSK is een internationale winkelketen met Scandinavische roots die het voor jou gemakkelijk maakt om elke kamer in huis of je tuin in te richten. Met meer dan 3300 winkels en webshops in 48 landen heeft JYSK altijd een geweldig aanbod en vakkundige service in de buurt, ongeacht hoe klanten wensen te winkelen. In België telt JYSK 57 winkels verspreid over het hele land.
Oprichter Lars Larsen opende zijn eerste winkel in Denemarken in 1979. Momenteel heeft JYSK 31.000 collega’s in dienst. De jaaromzet in boekjaar 2022/23 bedroeg 5,2 miljard euro. JYSK is onderdeel van het familiebedrijf Lars Larsen Group.

JYSK est un revendeur international d’articles pour la maison aux origines scandinaves qui facilite l’ameublement de toutes les pièces de la maison et du jardin. Avec plus de 3 300 magasins et boutiques en ligne dans 48 pays, JYSK propose toujours des offres exceptionnelles et un service compétent de proximité, quelle que soit la manière dont les clients souhaitent faire leurs achats. En Belgique, JYSK possède 57 magasins dans tout le pays.
Le fondateur, Lars Larsen, a ouvert son premier magasin au Danemark en 1979. Aujourd’hui, JYSK emploie plus de 31 000 collaborateurs. Le chiffre d’affaires était quant à lui de 5,2 milliards d’euros pour l'exercice comptable 2022/2023. JYSK fait partie de l'entreprise familiale Lars Larsen Group.

JYSK Belgium