JYSK poursuit sa croissance et ses investissements en Belgique

JYSK poursuit sa croissance et ses investissements en Belgique

JYSK Belgique a vu son chiffre d'affaires augmenter pour atteindre le montant record de 88,6 millions d'euros au cours de l'exercice 2022/23. La chaîne d'ameublement a ouvert huit nouveaux magasins en un an et vise une croissance rapide pour atteindre au moins 125 magasins.

Les ventes en Belgique ont augmenté de 12,3 % au cours du dernier exercice financier, qui s'est déroulé de septembre à août, par rapport à l'année précédente. Le bénéfice d'exploitation (EBIT) s'est élevé à 3,5 millions d'euros, soit une légère baisse par rapport à l'année précédente.

Frank Christant, directeur national de JYSK aux Pays-Bas, en Belgique et en France, est satisfait de ce résultat positif. « De nombreux détaillants traversent une période difficile et nous sommes nous aussi confrontés à une augmentation des coûts. Qu'il s'agisse du loyer, de l'énergie, des achats ou du transport, tout est devenu plus cher. De plus, en raison de l'inflation élevée, le pouvoir d'achat des consommateurs est sous pression. »

JYSK a fait face à cette situation en investissant dans des prix très compétitifs. « Nous sommes connus pour avoir toujours une bonne offre. C'est pourquoi je suis heureux que nous puissions à nouveau réduire nos prix de manière permanente. De plus en plus de clients savent où nous trouver », déclare Frank Christant.

Poursuite de la croissance

La chaîne internationale de magasins vise à se développer davantage en Belgique dans les années à venir afin de se rapprocher encore plus de ses clients. L'objectif est d'ouvrir au moins 125 magasins dans le pays. JYSK compte actuellement 57 magasins en Belgique, dont huit ont été ouverts au cours du dernier exercice.

Au cours de ce même exercice, les derniers magasins en Belgique ont été équipés du tout dernier concept de magasin. Caractérisé par un sol en bois, un éclairage d'ambiance et une meilleure présentation des produits, ce concept de magasin offre aux clients encore plus d'inspiration.

La semaine dernière, JYSK a ouvert un magasin phare et un nouveau siège social à Schoten. Il s'agit de l'investissement le plus important réalisé en Belgique à ce jour.

Prévisions pour 2023/24

Frank Christant : « Pour le nouvel exercice, on s'attend à ce que l'inflation continue à baisser et que les coûts d'exploitation commencent également à diminuer. Dans le même temps, les consommateurs restent prudents dans leurs dépenses. En ces temps incertains, nous continuons à nous concentrer sur la poursuite de la croissance. De plus en plus de clients savent où nous trouver pour un nouveau lit, des meubles de jardin ou de la décoration. Nous continuerons sur la même voie. »

Chiffres internationaux

JYSK a également enregistré de bons résultats financiers au niveau international. Les ventes mondiales ont augmenté de 6,3 % pour atteindre 38,5 milliards de DKK (5,2 milliards d'euros) en 2022/23. Le bénéfice d'exploitation (EBIT) s'est élevé à 3,96 milliards de DKK (531 millions d'euros).

JYSK a ouvert 135 nouveaux magasins au cours du dernier exercice, dont les deux premiers en Turquie. L'objectif pour cette année est d'ouvrir au moins autant de nouveaux magasins. JYSK compte actuellement plus de 3 300 magasins dans 48 pays.

Résultats de JYSK Belgique en 2022/23:

• Chiffre d'affaires : 88,6 millions d'euros
  • Croissance du chiffre d'affaires : 12,3 %
  • EBIT: 3,5 millions d'euros

Résultats de JYSK en 2022/23:

• Chiffre d'affaires : 38,5 milliards DKK (5,2 milliards d’euros)
  • Croissance du chiffre d'affaires : 11 %
  • EBIT : 3,96 milliards DKK (531 millions d’euros)

Over JYSK/À propos de JYSK

JYSK is een internationale winkelketen met Scandinavische roots die het voor jou gemakkelijk maakt om elke kamer in huis of je tuin in te richten. Met meer dan 3300 winkels en webshops in 48 landen heeft JYSK altijd een geweldig aanbod en vakkundige service in de buurt, ongeacht hoe klanten wensen te winkelen. In België telt JYSK 57 winkels verspreid over het hele land.
Oprichter Lars Larsen opende zijn eerste winkel in Denemarken in 1979. Momenteel heeft JYSK 30.000 collega’s in dienst. De jaaromzet in boekjaar 2022/23 bedroeg 5,2 miljard euro. JYSK is onderdeel van het familiebedrijf Lars Larsen Group.

JYSK est un revendeur international d’articles pour la maison aux origines scandinaves qui facilite l’ameublement de toutes les pièces de la maison et du jardin. Avec plus de 3 300 magasins et boutiques en ligne dans 48 pays, JYSK propose toujours des offres exceptionnelles et un service compétent de proximité, quelle que soit la manière dont les clients souhaitent faire leurs achats. En Belgique, JYSK possède 57 magasins dans tout le pays.
Le fondateur, Lars Larsen, a ouvert son premier magasin au Danemark en 1979. Aujourd’hui, JYSK emploie plus de 30 000 collaborateurs. Le chiffre d’affaires était quant à lui de 5,2 milliards d’euros pour l'exercice comptable 2022/2023. JYSK fait partie de l'entreprise familiale Lars Larsen Group.

Nick Möller

Press contact Communications Manager Belgium & The Netherlands +31610306004
Joanne Uenk

Press contact Sales & Marketing Manager Belgium, The Netherlands and France +31620730675

Over JYSK/À propos de JYSK

Oprichter Lars Larsen opende zijn eerste winkel in Denemarken in 1979. Momenteel heeft JYSK 31.000 collega’s in dienst. De jaaromzet in boekjaar 2022/23 bedroeg 5,2 miljard euro. JYSK is onderdeel van het familiebedrijf Lars Larsen Group.

Le fondateur, Lars Larsen, a ouvert son premier magasin au Danemark en 1979. Aujourd’hui, JYSK emploie plus de 31 000 collaborateurs. Le chiffre d’affaires était quant à lui de 5,2 milliards d’euros pour l'exercice comptable 2022/2023. JYSK fait partie de l'entreprise familiale Lars Larsen Group.

JYSK Belgium