Press release -
JYSK présente une nouvelle stratégie : plus de magasins et des investissements numériques
JYSK dévoile une nouvelle stratégie internationale visant à devenir le premier choix des clients. La chaîne scandinave met l’accent sur l’ouverture de nouveaux magasins dans les marchés existants et les grandes villes. Elle prévoit également d’investir au moins 2 milliards de couronnes danoises (268 millions d’euros) dans des solutions IT et des plateformes numériques.
Avec sa nouvelle stratégie Le premier choix des clients, JYSK entame une nouvelle phase de croissance. Au cours des trois prochaines années, l’entreprise souhaite élargir sa base de clients dans les pays où elle est déjà présente. Elle vise également une expansion dans les grandes métropoles européennes afin de faciliter l’accès à ses produits pour les clients urbains.
« L’expansion fait partie de notre ADN et nous disposons déjà d’une position solide sur le marché. Dans les années à venir, nous voyons de nombreuses opportunités pour renforcer notre présence dans les pays où nous avons déjà des magasins et une infrastructure logistique bien établie. Nous voulons également nous rapprocher des clients dans des villes comme Madrid, où nous prévoyons d’ouvrir plusieurs magasins au cours du prochain exercice, avec une offre scandinave attrayante en matière de literie et d’aménagement intérieur », déclare Rami Jensen, Président et CEO de JYSK.
Croissance en Belgique
JYSK voit également un fort potentiel de croissance en Belgique. « Nous avons de nombreuses opportunités pour accélérer notre développement dans les années à venir. Le mois prochain, nous ouvrirons un nouveau magasin à Menin, ce qui nous permettra d’atteindre le cap des 70 magasins. Et ce n’est qu’un début : plusieurs autres ouvertures sont prévues à court terme. Notre ambition est d’atteindre rapidement au moins 125 magasins en Belgique », explique Frank Christant, Country Director de JYSK Pays-Bas, Belgique et France.
Avec plus de 3500 magasins dans 50 pays, JYSK attire des clients issus de cultures et de modes de vie très variés. Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, l’entreprise adoptera une approche plus différenciée là où cela est pertinent, tout en restant fidèle à son concept éprouvé.
« Notre concept a fait ses preuves dans de nombreux pays, mais notre croissance nous amène à répondre à des besoins très divers : les habitudes de literie varient, tout comme l’intérêt pour les meubles de jardin ou l’éclairage intérieur. Nous voulons proposer une offre locale forte, compétitive et pertinente, que nos clients vivent en Finlande ou au Maroc, qu’ils soient jeunes, âgés, en famille, en couple ou célibataires. Notre approche adaptée leur permettra de trouver ce dont ils ont besoin dans nos magasins », ajoute Rami Jensen.
Investissements numériques
Lors de la précédente période stratégique, JYSK a investi 4,7 milliards de couronnes danoises (630 millions d’euros) dans son concept de magasin 3.0, avec plus de 3000 rénovations réussies. Dans la période actuelle, l’entreprise prévoit d’investir au moins 2 milliards de couronnes danoises (268 millions d’euros) dans son infrastructure IT, ses solutions d’achat en ligne et d’autres plateformes orientées client, afin de permettre aux clients de faire leurs achats chez JYSK à tout moment et en tout lieu.
« Nous devons continuer à améliorer nos solutions numériques pour rester compétitifs. Nous avons investi dans notre réseau de magasins, et il est maintenant essentiel que nos points de contact digitaux suivent, afin d’offrir une expérience d’achat fluide, quel que soit le canal utilisé », affirme Rami Jensen.
Des valeurs fortes
Même si une nouvelle stratégie est mise en place, certaines choses ne changent pas chez JYSK. L’entreprise poursuit ses engagements en matière de durabilité, guidée par la stratégie Une Offre Exceptionnelle pour les Générations et les objectifs de réduction de CO₂ validés par l’initiative internationale Science Based Targets (SBTi).
Les valeurs fondamentales – Tradesmanship, Corporate Spirit et Colleague– ainsi que l’état d’esprit orienté client, continueront de guider les activités de JYSK.
« JYSK est un détaillant international à succès grâce à ses valeurs solides et à ses principes de leadership. Ces éléments restent au cœur de tout ce que nous faisons. C’est pourquoi notre fondation reste inchangée dans cette nouvelle période stratégique, tout comme notre offre scandinave de qualité en matière de literie et d’aménagement intérieur », conclut Rami Jensen.
Topics
Over JYSK/À propos de JYSK
JYSK is een internationale retailer met Scandinavische roots die het makkelijk maakt om van je huis en tuin, jouw thuis te maken. Met meer dan 3500 winkels en webshops in 50 landen heeft JYSK altijd een geweldig aanbod en vakkundige service in de buurt, ongeacht hoe klanten wensen te winkelen. In België telt JYSK 69 winkels verspreid over het hele land.
Oprichter Lars Larsen opende zijn eerste winkel in Denemarken in 1979. Momenteel heeft JYSK 31.000 collega’s in dienst. De jaaromzet in boekjaar 2023/24 bedroeg 5,6 miljard euro. JYSK is onderdeel van het familiebedrijf Lars Larsen Group.
JYSK est un revendeur international d’articles pour la maison aux origines scandinaves qui facilite l’ameublement de toutes les pièces de la maison et du jardin. Avec plus de 3 500 magasins et boutiques en ligne dans 50 pays, JYSK propose toujours des offres exceptionnelles et un service compétent de proximité, quelle que soit la manière dont les clients souhaitent faire leurs achats. En Belgique, JYSK possède 69 magasins dans tout le pays.
Le fondateur, Lars Larsen, a ouvert son premier magasin au Danemark en 1979. Aujourd’hui, JYSK emploie plus de 31 000 collaborateurs. Le chiffre d’affaires était quant à lui de 5,6 milliards d’euros pour l'exercice comptable 2023/2024. JYSK fait partie de l'entreprise familiale Lars Larsen Group.
JYSK Belgium