Caroline Baume est nommée Marketing Director de Mondelez Benelux

Caroline Baume est nommée Marketing Director de Mondelez Benelux

Mondelēz International a nommé Caroline Baume au poste de Marketing Director Benelux. Caroline Baume possède plus de 15 ans d'expérience en marketing chez Mondelēz International, à travers un large éventail de catégories et de marques, que ce soit sur le marché local ou à l’international.En tant que Marketing Director Benelux, elle est responsable des marques de l’ensemble des catégories du groupe : Biscuits, Chocolat, Fromage et Épicerie.

Caroline Baume a commencé sa carrière chez Mondelēz International en 2006. Elle a d'abord travaillé au sein du groupe en France pour différentes marques sur le marché du café (Jacques Vabre et Tassimo sur la catégorie du café ‘on-demand’). Ensuite, elle est passée sur la catégorie des biscuits pour prendre la gestion du portefeuille de marques de biscuits pour jeunes adultes. Granola puis Oreo et Mikado lui valent de nombreuses reconnaissances : Eurobest (Granovores 2013), Grand Prix de l’Affichage (Mikado 2014), EFFI (Mikado Sticks 2015). En 2015, elle rejoint le siège Européen de Mondelēz International à Zurich où elle prend la direction de la stratégie des marques Oreo et Milka biscuits pour l’Europe, œuvrant avec succès à leur expansion géographique et lançant des extensions stratégiques majeures.

En 2020, elle rejoint l'équipe du Benelux, d'abord en tant que Marketing Director Bakery Benelux, puis en tant que Marketing Director Chocolate, Gum & Candy Benelux. Membre du comité de direction, elle y dirige les stratégies marketing, ainsi que ceux de Diversité & Inclusion. Le travail de ses équipes est régulièrement reconnu: BEST BRAND AWARD 2023 (Côte d’Or), Bronze EFFI 2023 (LU), Grand prix AI CONTENT 2023 (Stimorol) etc…

Dans sa nouvelle fonction, Caroline dirige l'ensemble de l'équipe marketing de Mondelez Benelux, qui compte plus de 30 personnes. À ce titre, elle est responsable de l’ensemble des marques appartenant aux catégories Biscuits, Chocolat, Fromage et Épicerie. Avec son équipe, elle a pour ambition de faire croitre ses marques deux fois plus rapidement que la moyenne de la catégorie d’ici à 2030, et accélérer les programmes de RSE.

"Je suis heureuse de pouvoir mettre à profit mon expérience de ces dernières années dans le cadre de ce nouveau poste. Mon ambition est de promouvoir activement une culture de diversité et d’empathie dans nos organisations belges et néerlandaises, et de renforcer les relations avec nos partenaires et agences, pour développer nos marques iconiques telles que LU, Côte d'Or, Milka, Philadelphia, Oreo, LiGA… Je suis particulièrement enthousiasmée par les progrès que nous réalisons chaque jour en matière de développement durable grâce à nos programmes Cocoa Life[1] et Harmony[2], et par le travail qu'il nous reste à accomplir pour tenir nos engagements globaux ambitieux dans ce domaine.‘’ explique Caroline Baume, très motivée par ce nouveau challenge.

"Caroline est reconnue pour son énergie, son impact et son engagement. Avec son équipe, et pour les 140 ans de la marque, elle a hissé Côte d’Or au rang de « Best Confectionary, Biscuits & Snacks Brand » en gagnant le Best Brand Award 2023 en Belgique. Grâce à des stratégies médias et des partenariats innovants, elle a également réussi à faire de Milka le leader incontestable du marché des tablettes de chocolat aux Pays-Bas. Nous sommes convaincus de la réussite de Caroline dans sa nouvelle fonction de Directeur Marketing et sommes impatients de voir comment nos marques évolueront et se développeront sous sa direction", a déclaré Marcin Dobrock, Vice President & Managing Director Benelux.

[1] Cocoa Life est le programme mondial de durabilité du cacao de Mondelēz International, lancé en 2012 pour garantir un approvisionnement en cacao plus durable. Mondelēz International concentre ses efforts sur les trois domaines d'intervention où elle peut faire la plus grande différence :

- La culture du cacao devient une activité plus prospère ;

- Des communautés cacaoyères plus fortes ;

- Préserver et restaurer les forêts.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site web suivant : fr.cocoalife.org

[2] Harmony est le programme européen de culture de blé durable de Mondelēz International, créé en 2008. Fondé sur l'agriculture régénératrice, ce programme vise à atténuer le changement climatique et à inverser les pertes de biodiversité, en soutenant tous les agriculteurs Harmony dans leur transition vers des pratiques régénératrices.

À propos de Mondelēz International au Benelux

Mondelēz International, Inc. (NASDAQ : MDLZ) est un leader mondial du chocolat, des biscuits, de la confiserie et des boissons en poudre. Mondelēz International opère dans environ 150 pays et a réalisé un chiffre d'affaires annuel d'environ 31 milliards de dollars en 2022. Mondelēz International est fortement implanté au Benelux, où il opère depuis 1870. Son portefeuille comprend des marques majeures telles que Côte d'Or, LU, Milka, Philadelphia, TUC et Prince. En outre, le Benelux est le berceau de marques emblématiques telles que TUC, Prince, LiGA et Côte d'Or. En Belgique, Mondelēz International est leader dans le segment du chocolat, des biscuits et du fromage frais.

Mondelēz International emploie environ 2 000 personnes au Benelux et, outre ses sièges de Malines (Belgique) et de Breda (Pays-Bas), possède des sites de production à Herentals et à Namur. Pour plus d'informations, consultez le site www.mondelezinternational.com