BELGIUM | Milka aide les Belges à réinventer Pâques et la chasse aux œufs en période de confinement

La situation exceptionnelle que nous traversons actuellement nous impose de revoir le rythme de nos journées. Dans ces moments difficiles, les fêtes traditionnelles revêtent un caractère tout particulier. Si la chasse aux œufs avec l’ensemble de la famille ne pourra avoir lieu, rien n’empêchera les cloches de Pâques de déposer leurs célèbres œufs en chocolat aux couleurs acidulées aux quatre coins du jardin et dans les recoins les plus insolites de la maison. Milka pense également aux personnes en situation délicate et à celles et ceux qui luttent jour après jour contre le coronavirus dans les institutions de soins de santé. L’entreprise s’est engagée à distribuer 7,5 millions d’œufs en chocolat au personnel des hôpitaux et maisons de retraite, ainsi qu’aux Banques Alimentaires et à la Croix Rouge.

Grands amoureux du chocolat, les Belges, petits et grands, se souviendront longtemps de Pâques en ces temps inhabituels. Si la grande chasse aux œufs devra attendre, Milka propose tout de même quelques activités pour rendre cette journée la plus agréable possible et invite les Belges à faire ressortir l’enfant qui sommeille en eux. Voici quelques tips pour organiser une chasse aux œufs à la maison :

• Milka Bingo : faites une fiche avec tous les œufs à trouver. Posez-la sur la table. Vous et votre colocataire cachez tous les deux les œufs dans la partie de la maison qui vous est réservée. Le défi peut commencer : vous devrez trouver tous les œufs cachés par votre colocataire. Soyez le premier à trouver tous les œufs qui vous sont réservés !
  • Code couleur : chacun a sa propre couleur à trouver. Vous cachez une autre couleur que la votre. Qui sera le premier à trouver les 10 œufs de sa couleur ?
  • Faites de jolis paniers à œufs : quelques filtres à café, un marqueur et du ruban, des têtes de lapin dessinées sur les filtres à café, remplissez-les d'œufs et faites un nœud avec le ruban dans chaque coin du filtre : vous avez créé un panier-lapin !
  • L'œuf spécial ! Cachez un œuf spécial parmi les autres. Il suffit de l'envelopper dans du papier cadeau, de mettre quelques rubans autour et d'attacher un cadeau spécial (un jouet/ le titre du champion de Pâques, etc…)
  • Dégustation à l'aveugle : prenez 5 œufs différents, bandez les yeux de votre colocataire et laissez-le goûter une partie de chaque œuf. Peut-il deviner de quel goût il s'agit ?

Milka a également lancé un hashtag pour pouvoir partager sa chasse virtuelle sur les réseaux sociaux: #MilkaEggHuntAtHome

Du chocolat pour tous

Chaque soir, un nouveau rituel s’est instauré dans notre pays : à 20h, nous saluons tous, depuis notre fenêtre, le courage de ceux et celles qui travaillent sans relâche pour notre santé et pour faire en sorte que le pays ne manque de rien. Milka a décidé de s’allier à ce mouvement en donnant 7,5 millions d’œufs de Pâques, aux professionnels des soins de santé, des maisons de repos ainsi qu’aux Banques Alimentaires et à la Croix-Rouge. Ces œufs sont distribués selon les mesures d’hygiène les plus strictes.

« Le personnel des hôpitaux, des maisons de retraite, mais aussi les personnes en situation précaire ou isolées vivent un moment extrêmement difficile. Nous souhaitons, à l’approche de Pâques, montrer notre gratitude et admiration envers toutes les personnes qui luttent à longueur de journée, sous une immense pression, contre cette pandémie. Nous voulons également montrer aux personnes isolées et aux résidents de maisons de retraite qu’ils ne sont pas seuls et que nous pensons à eux. C’est un petit geste au regard des difficultés actuelles mais on sait que le chocolat a le don d’apporter du réconfort et des sourires. » explique Charles-Henri Casala, Marketing Director Chocolate Benelux chez Mondelēz International.

Une production belge

Cette année, 152 millions d’œufs ont été produits pour célébrer Pâques chez nous, contre 144 millions en 2019. En tout, ce sont plus de 360 millions d'œufs de Pâques qui ont été fabriqués par Mondelēz International dans le site de production Milka d’Herentals. Outre la Belgique, l'usine approvisionne également les marchés français, néerlandais et allemand.

Un mix de valeurs sûres et de créations surprenantes

Alors que les œufs au lait entier restent les favoris indétrônables des belges, le goût qui occupe la deuxième place du podium n’étonnera aucun gourmand ayant déjà croqué dans cette alliance aussi surprenante que croustillante : l’œuf « Oreo », qui occupe cette place pour la troisième année consécutive.

La gamme complète de Milka se compose de 9 saveurs, dont 2 œufs en chocolat pur et 7 fourrés. Pour ceux qui préfèrent une alternative aux œufs classiques, Milka propose également une gamme d’œufs « mini », des lapins de Pâques ainsi que des œufs à la cuillère.

A propos de Milka

Milka est la marque de chocolat leader en Europe et, à l'échelle internationale, l'une des marques les plus populaires de Mondelēz International. L'emballage iconique en couleur lilas de Milka et la célèbre vache lilas symbolisent l'origine des Alpes. Depuis le premier chocolat au lait Milka produit il y a 119 ans, la tendresse est et continue d’être l’essence de la marque.

À propos de Mondelēz International en Belgique

Mondelēz International a un ancrage historique en Belgique et y est présent depuis 1870. Le portefeuille inclut des marques appréciées du public telles que Côte d’Or, LU, Milka, Philadelphia, TUC, LU Prince, Grany et Stimorol. La Belgique est en fait le berceau des marques phares telles que Côte d’Or, TUC, LU Prince, Pims et LEO. En Belgique, Mondelēz International occupe une position unique sur le marché, car la société est leader dans les catégories chocolat, biscuit et fromage frais. La société est numéro 2 en chewing-gum. Mondelēz International emploie près de 2000 personnes en Belgique et est basée à Malines. En Belgique, la société détient 3 sites de fabrication : une usine à biscuits et chocolat à Herentals et une usine de fromage à Namur. L’usine à Herentals est une des plus grandes usines de biscuit en Europe avec une production annuelle de 70.000 tonnes.

Rendez-vous sur www.mondelezinternational.com et www.facebook.com/mondelezinter... pour plus d'informations ou suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/MDLZ.