Skip to content
BELGIUM | Osons parler de la solitude ! LU lance #ShareTheLUve pour briser le tabou sur ce sujet.

Press release -

BELGIUM | Osons parler de la solitude ! LU lance #ShareTheLUve pour briser le tabou sur ce sujet.

  • Un(e) Belge sur deux se sent parfois seul(e)1
  • Le constat s’est aggravé lors de la deuxième vague du coronavirus (fin 2020) : 73% des Belges déclaraient alors se sentir seul(e)s1
  • La solitude reste un sujet tabou pour ceux qui en souffrent
  • Depuis de nombreuses années, LU tente de resserrer les liens entre les gens et espère, au travers de sa campagne #ShareTheLUve, lutter contre la solitude et encourager ceux qui en souffrent à en parler.

1 Étude de l’UGent,2020

La solitude n’est pas un phénomène récent

À l’heure où la Saint-Valentin vient de tirer sa révérence et où, de toutes parts, d’aucuns s’inquiètent de la santé mentale, personne ne s’étonnera qu’un Belge sur deux se sente parfois seul(e)1. C’est ce que révèlent les chiffres de l’Enquête nationale du Bonheur de l’université de Gand (UGent). La solitude touche toutes les couches de la population et toutes les tranches d’âge. Le phénomène n’est pas neuf mais la pandémie de Covid et ses confinements en série ont fait grimper en flèche le sentiment de solitude et le sujet s’avère donc plus pertinent que jamais. Un artiste connu, qui avait abordé la problématique en direct dans un programme télévisé, avait suscité une avalanche de réactions de la part de personnes qui s’y étaient identifiées. Notre niveau de bonheur, qui était de 6,73 sur 10 avant la pandémie, est passé à 6,21 sur 10 après la deuxième vague (fin décembre 2020). La solitude joue un rôle majeur dans la baisse significative du bien-être général de la population. Plusieurs facteurs protègent notre bonheur, et notre capacité à contribuer au bonheur d’autrui en fait partie. Le sentiment d’appartenance sociale ou le fait de sentir connecté avec d’autres personnes entretient le bonheur et nous protège de la négativité.

Les Coucouques de LU : une démarche sociétale visant à soutenir l’aide sociale.

La progression significative de la solitude émotionnelle ces derniers mois n’a pas échappé à la marque de biscuits LU. Depuis plusieurs années déjà, LU s'est donné pour mission de rapprocher les gens et de les inviter à partager d’agréables moments ensemble. Surfant sur le succès précédent de l’action #LUveletters et de la campagne #compLUments , LU nous revient avec une troisième initiative : #ShareTheLUve. Cette campagne voit encore plus loin en nous encourageant à contacter nos connaissances, nos voisins, … et à leur rendre visite. Une excellente manière, selon LU, de nous stimuler à entretenir des relations sociales constructives.

« Voilà quelques années déjà que LU tente de rapprocher les gens. Les Belges se sentent seuls et ne sont que très peu à en parler : c’est une situation à laquelle nous voulons remédier. En les encourageant à contacter les personnes qui leur manquent ou qui n’ont pas (plus) de réseau important. En les invitant à entretenir, par un petit geste, leurs relations privilégiées actuelles et à créer de nouveaux liens avec des personnes esseulées, » explique Colin O’Toole, directeur du marketing chez LU.

La campagne globale Coucouques de LU nous invite donc à nouer de nouvelles relations et à renforcer nos liens existants. Simplement et sans chichis, en commençant par une petite visite en compagnie d’une coucouque quand les mesures Corona le permettent. Passer un bon moment ensemble et savourer les petits bonheurs de la vie peut nous rapprocher et déboucher sur des conversations constructives. Deux gestes importants pour commencer à combler le fossé de la solitude. En lançant le hashtag « ShareTheLUve » sur les réseaux sociaux, LU espère susciter une réaction en chaîne de Coucouques et renforcer la lutte contre la solitude.

La campagne globale Coucouques de LU nous invite donc à nouer de nouvelles relations et à renforcer nos liens existants. Simplement et sans chichis, en commençant par une petite visite en compagnie d’une coucouque quand les mesures Corona le permettent. Passer un bon moment ensemble et savourer les petits bonheurs de la vie peut nous rapprocher et déboucher sur des conversations constructives. Deux gestes importants pour commencer à combler le fossé de la solitude. En lançant le hashtag « ShareTheLUve » sur les réseaux sociaux, LU espère susciter une réaction en chaîne de Coucouques et renforcer la lutte contre la solitude.

Envie de participer à la campagne Coucouques de LU ? Partagez votre Coucouque sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ShareTheLUve. Plus d’infos à propos de cette campagne sur www.lu.be

Topics

Categories


À propos de LU

LU, le célèbre biscuitier qui ravit vos papilles avec ses biscuits remplis d’amour. Cent, Cha-Cha, PiM’s, Prince, Petit Beukelaer, Boudoir, Mikado et beaucoup d’autres biscuits LU, sont connus depuis bien longtemps par les belges, et continuent de faire chavirer leurs cœurs aujourd’hui. Avec plus de 150 produits, LU comble tous les goûts !
Nos biscuits sont une preuve d’amour. Nous mettons tout notre cœur pour vous offrir des biscuits délicieux pour vos moments de tendresses uniques. LU, l’amour ça se cultive.


À propos de Mondelēz International en Benelux

Mondelēz International, Inc. (NASDAQ: MDLZ) est un leader mondial sur le marché du chocolat, des biscuits, des chewing-gums et des bonbons, et des boissons en poudre. Mondelēz International est présent dans 150 pays et enregistre en 2020 un chiffre d’affaires d’environ 27 milliards de dollars. La société est présente au Benelux depuis 1870. Le portefeuille inclus des marques appréciées du public telles que Côte d’Or, Lu, Milka, Philadelphia, TUC, Prince, Grany, Time Out, LiGA et Stimorol. Le Benelux est en fait le berceau des marques phares telles que Côte d’Or, TUC et Prince et LiGA.

En Belgique, Mondelēz International est leader en chocolat, biscuit et fromage frais, et numéro 2 en chewing-gum. Aux Pays-Bas, la société est leader en biscuit, chocolat et fromage frais, et active dans le segment des chewing-gums.

Mondelēz International emploie un peu plus de 2000 personnes au Benelux, réparties dans les deux sièges se trouvant à Malines (Belgique) et à Breda (Pays-Bas) ainsi que les sites de fabrication situés à Herentals et Namur. Rendez-vous sur www.mondelezinternational.com ou suivez-nous sur Twitter® @MDLZ.

Contacts

Annick Verdegem

Annick Verdegem

Press contact Corporate Affairs Manager Benelux +32 15 74 38 88

Snacking Made Right

Mondelēz International, Inc. (Nasdaq: MDLZ) stimuleert mensen om op de juiste manier te snacken in meer dan 150 landen over de hele wereld. Met een netto-omzet van ongeveer $36 miljard in 2023, leidt MDLZ de toekomst van snoepen met iconische wereldmerken en lokale merken zoals Oreo, Ritz, LU, Clif Bar en Tate’s Bake Shop koekjes en gebakken snacks, evenals Cadbury Dairy Milk, Milka en Toblerone chocolade. Mondelēz International is een trots lid van de Standard & Poor’s 500, Nasdaq 100 en Dow Jones Sustainability Index.

Mondelēz International heeft sterke roots in de Benelux en is er al sinds 1870 actief. Het portfolio omvat belangrijke merken zoals Côte d’Or, LU, Milka, Philadelphia, TUC en Prince. De Benelux-regio is trouwens de bakermat van iconische merken zoals TUC, Prince, LiGA en Côte d’Or. In België is Mondelēz International leider in in de categorie chocolade, koekjes en cream cheese. In Nederland is het bedrijf marktleider inzake koekjes en cream cheese, en nummer 2 in chocolade.

Mondelēz International stelt in de Benelux ongeveer 2000 mensen te werk en heeft, naast de hoofdkantoren in Mechelen (België) en Breda (Nederland), productiefaciliteiten in Herentals en Namen. Meer informatie kan gevonden worden op www.mondelezinternational.com.

Mondelēz International, Inc (Nasdaq : MDLZ) encourage les gens à consommer des en-cas de la bonne façon dans plus de 150 pays à travers le monde. Avec des ventes nettes d'environ 36 milliards de dollars en 2023, MDLZ est à la tête de l'avenir du snacking avec des marques mondiales et locales emblématiques telles que Oreo, Ritz, LU, Clif Bar et Tate's Bake Shop, ainsi que le chocolat Cadbury Dairy Milk, Milka et Toblerone. Mondelēz International est fière d'être membre des indices Standard & Poor's 500, Nasdaq 100 et Dow Jones Sustainability Index.

Mondelēz International est fortement implanté au Benelux, où il opère depuis 1870. Son portefeuille comprend des marques majeures telles que Côte d'Or, LU, Milka, Philadelphia, TUC et Prince. En outre, le Benelux est le berceau de marques emblématiques telles que TUC, Prince, LiGA et Côte d'Or. En Belgique, Mondelēz International est leader dans le segment du chocolat, des biscuits et du fromage frais.

Mondelēz International emploie environ 2 000 personnes au Benelux et, outre ses sièges de Malines (Belgique) et de Breda (Pays-Bas), possède des sites de production à Herentals et à Namur. Pour plus d'informations, consultez le site www.mondelezinternational.com.