BookBeat lance son application en France

BookBeat lance son application en France

BookBeat vient de lancer son application de streaming pour livres audio en France. C’est le 13ème marché sur lequel BookBeat lance une offre locale. BookBeat a travaillé sur une offre spécifique au marché français et a déjà signé un partenariat stratégique avec le leader de l’édition en France, le groupe Hachette Livre.

Après l’Espagne et l’Italie en octobre, BookBeat lance son service en France. BookBeat proposera une offre exclusive au marché français et veut établir un modèle viable sur le long terme qui bénéficiera à toute l’industrie du livre.

- Nous sommes ravis de faire nos premiers pas en France, le marché a montré une croissance intéressante ces dernières années et nous pensons que ce n’est que le début d’une longue aventure vers la croissance. Comme tout marché sur lequel nous entrons, nous souhaitons établir une relation durable avec les éditeurs et travailler ensemble vers une croissance viable sur le long terme. Notre objectif sera de développer les habitudes d’écoute et d’étendre le marché. Nous sommes curieux d’en apprendre plus sur ce marché et je suis certain que BookBeat contribuera à son développement pour les années à venir, dit Niclas Sandin, CEO de BookBeat

BookBeat offrira trois différents abonnements qui donneront accès à 10, 30 et 50 heures d’écoute à partir de 7,99€. Cette offre exclusive au marché français a été développée pour assurer une rémunération équitable à tous les acteurs de l’industrie.

Hachette et BookBeat signent un accord de partenariat stratégique

Afin de présenter un catalogue premium à ses utilisateurs, BookBeat a déjà signé des accords stratégiques avec des éditeurs français, dont Hachette Livre, le leader de l’édition en France, et ils travailleront main dans la main afin de continuer à développer un marché prometteur.

- Nous souhaitons un aussi grand succès à BookBeat sur le marché français que celui qu’il a rencontré récemment sur d’autres marchés européens ; leur modèle nous semble respectueux des exigences de rigueur des éditeurs et l’expérience client en ligne avec les usages des utilisateurs actuels et futurs. Le développement de l’offre de livres audio passe par la recherche de nouveaux publics, et le dynamisme de nouvelles plateformes nous apparait de nature à permettre une percée significative du développement du livre audio en France. » Valérie Lévy-Soussan, PDG d’Audiolib pour Hachette Livre.

- Permettre à nos utilisateurs d’accéder au catalogue unique d’Hachette Livre est très important pour nous. Ce partenariat nous donnera la possibilité d’offrir des best-sellers français et internationaux à nos utilisateurs. Pouvoir proposer à nos utilisateurs des livres audio de grande qualité d’auteurs reconnus est une valeur ajoutée importante à notre offre, dit William Jakoby, Responsable de l’expansion et du développement commercial.

BookBeat se concentrera sur le travail des éditeurs

BookBeat a l’habitude de promouvoir fortement les auteurs et livres de son catalogue lors de différentes activations marketing. Le marché français n’y fera pas exception puisque BookBeat ne prévoit pas de produire de livres audio en français pour le moment et se concentrera sur la promotion des livres audio des éditeurs.

- Les éditeurs français ont travaillé dur pour la création d’un large catalogue et la production de livres audio de grande qualité. Nous allons donc nous concentrer à promouvoir ces titres puisque nous ne produirons pas de livres audio, conclut William Jakoby.

About BookBeat

BookBeat is one of Europe's leading streaming services for audiobooks and e-books. The company was founded in 2015 and is owned by Bonnier Books,one of Europe’s leading publishing companies. In May 2016 the first broad launch was initiated on the Swedish market. Today, BookBeat has more than 100 employees and itshead office on Sveavägen 56 in Stockholm, as well as local offices in Karlstad, Helsinki, Berlin and Warsaw. BookBeat is available in 28 European markets and has close to 700 000 monthly paying users in the service,most users are located in Sweden, Finland and Germany.

For more information: www.bookbeat.com

William Jakoby

Press contact Chief Business Development Officer

Press contact CEO +46 70 742 50 90

A leading streaming service for audiobooks

BookBeat is one of Europe's leading streaming services for audiobooks and e-books. The company was founded in 2015 and is owned by Bonnier Books, one of Europe’s leading publishing companies. In May 2016 the first broad launch was initiated on the Swedish market. Today, BookBeat has more than 150 employees located in Stockholm, Karlstad, Berlin, Oslo, Helsinki and Warsaw. As of today, BookBeat is available in 28 European markets and has over 700 000 paying users.