Allez plus loin dans l’immersion avec la nouvelle barre de son HT-A7000 7.1.2 Dolby Atmos® de Sony

• Profitez d’un son ultra enveloppant grâce au Dolby Atmos/DTS-X, au traitement Vertical Surround Engine et à la technologie S-Force PRO Front Surround ;
  • Calibrez et adaptez le son en fonction de votre pièce grâce à la technologie Sound Field Optimization
  • Montez en puissance et en spatialisation en ajoutant les caissons de basse et les enceintes arrière optionnels ;
  • Synchronisez votre TV BRAVIA et votre barre de son grâce à la fonction Acoustic Center Sync, plus toujours plus d’immersion

Sony présente aujourd'hui sa barre de son phare, le modèle HT-A7000, le sésame pour entrer dans une toute nouvelle dimension d'immersion. Plongez dans un réalisme absolu.

Le son surround à la pointe.

La barre de son HT-A7000 dispose de 7.1.2 canaux, deux haut-parleurs orientés vers le haut pour produire un son aérien, deux tweeters à faisceaux et cinq haut-parleurs frontaux pour amplifier le son surround, ainsi que d'un double caisson de basses intégré pour propulser des basses riches et profondes. Associée aux technologies Vertical Surround Engine et S-Force PRO Front Surround, la HT-A7000 crée un son surround ultra enveloppant à 360° pour permettre de vivre toute l’émotion transmise par les formats Dolby Atmos® et DTS:X®.

Grâce à la technologie Vertical Surround Engine de Sony, la HT-A7000 peut orienter le son à la verticale pour produire un son aérien sans avoir besoin d'enceintes de plafond. Tout comme la technologie S-Force Pro Front Surround, elle produit virtuellement un champ audio surround avec un son émis bilatéralement.

Une technologie d’enceintes sophistiquée

La barre de son HT-A7000 intègre deux haut-parleurs orientés vers le haut qui réfléchissent le son vers le plafond pour reproduire un son aérien. Combinées avec la technologie Vertical Surround Engine, elles offrent une expérience sonore aérienne encore plus atmosphérique.

Les tweeters à faisceaux font rebondir le son sur les murs latéraux et déploient le son surround pour vous plonger dans un espace immersif au-delà des dimensions de votre téléviseur. Ensuite, une fois la technologie S-Force PRO Front Surround ajoutée à l’ensemble, vous bénéficiez d’un son surround encore plus ample et d’une expérience totalement enveloppante.

Les haut-parleurs orientés frontaux et verticaux ainsi que le caisson de basses sont équipés d'une architecture en forme rectangulaire appelée X-balanced spécifiquement pensée pour optimiser le rendu sonore et réduire au minimum la distorsion, pour une expérience audio plus riche, plus claire et plus profonde.

Plongez dans la qualité suprême de la musique, des films et des jeux

Avec la HT-A7000, la musique prend une tonalité d’un réalisme inédit. Découvrez une écoute d’un nouveau type et vivez les concerts live ou les sessions en studio en immersion totale grâce au format 360 Reality Audio[1][2] disponible sur Amazon Music HD, Deezer, nugs.net et TIDAL[3]. Il est également possible de profiter d’une musique fidèle aux intentions des artistes grâce à la technologie High-Resolution Audio et sa précision cristalline.

La HT-A7000 est dotée de la technologie DSEE ExtremeTM, qui utilise la technologie Edge-AI pour restaurer en temps réel tous les fichiers musicaux numériques compressés afin de rétablir le son haut de gamme perdu lors de la compression et d’offrir une écoute plus riche et plus dense.

Pour les films et les jeux, la HT-A7000 crée des scènes vivantes, pleines de couleurs réalistes et de profondeur. Elle préserve si bien la qualité de l'image d’origine que vous pouvez totalement vous immerger dans vos films. Les jeux et les films sont en effet beaucoup plus palpitants et réalistes car la HT-A7000 prend en charge tous les derniers formats tels que 8K HDR, 4K 120 et Dolby Vision.

Pour des basses encore plus profondes, ajoutez un caisson de basses sans fil disponible en option. Avoir deux caissons permet au subwoofer intégré de la HT-A7000 de gérer les basses et les voix, tandis que le subwoofer sans fil optionnel peut se concentrer sur les sons graves. Ajoutez le caisson premium SA-SW5 offrant 300 W de basses profondes et riches émises grâce à un diaphragme de 180 mm et à un radiateur passif. Vous pouvez aussi opter pour le modèle compact SA-SW3 et ainsi profiter d’une puissance de 200 W grâce à un diaphragme de 160 mm. Pour connaître encore plus de frissons cinématographiques, ajoutez les enceintes arrière sans fil SA-RS3S offrant toujours plus de spatialisation et de puissance (100 W).

Un son surround adapté à votre pièce

Les microphones intégrés à la HT-A7000 se chargent de tout à votre place pour vous offrir un son surround parfait pour votre pièce. Vous n’avez donc pas besoin de disposer les enceintes précisément. La fonction d’optimisation Sound Field Optimization mesure intelligemment la hauteur et la largeur de la pièce, ainsi que la position du caisson de basse et des enceintes arrière en option pour optimiser le son et l’adapter parfaitement à la configuration de votre pièce. La HT-A7000 vous permet de profiter de la technologie Sound Field Optimization, avec ou sans enceintes optionnelles, le plus simplement du monde : il suffit de l'activer à partir des réglages initiaux ou du menu d'accueil.

La synergie parfaite avec votre téléviseur Sony

Associez la HT-A7000 avec votre TV Sony BRAVIA compatible grâce à la nouvelle technologie Acoustic Center Sync. Elle permet de synchroniser les haut-parleurs de votre barre de son avec ceux de votre télévision, pour une expérience encore plus performante et pour une immersion sans précédent.

Grâce à une interface utilisateur intégrée, les paramètres de la barre de son apparaissent automatiquement dans le menu de configuration rapide des téléviseurs BRAVIA pour faciliter le contrôle des modes audio, du champ sonore et du volume[4].

Conception en bloc omnidirectionnel

La HT-A7000 et les enceintes disponibles en option ont été conçues selon un concept commun de bloc omnidirectionnel pour proposer un concept esthétique totalement cohérent. Ses bords arrondis sophistiqués définissent un bloc compact et unique offrant une large diffusion du son. La combinaison de matériaux à la texture riche souligne son affinité avec tout décor de salon.

Profitez de la musique en famille

Accédez facilement à des services musicaux populaires comme Spotify et diffusez tous vos albums et listes de lecture préférés à l'aide de Chromecast, Spotify Connect™, ou appliquez AirPlay 2 à la HT-A7000. Vous pouvez diffuser de la musique sans fil depuis votre Smartphone grâce à la technologie Bluetooth® ou utiliser le Wi-Fi intégré pour diffuser de la musique depuis vos propres appareils.

Contrôle vocal

La barre de son est compatible avec Google Assistant[5] pour les appareils en Chromecast et est également compatible avec les appareils dotés d’Amazon Alexa[6]. Il suffit d'ajouter la barre de son HT-A7000 à votre groupe d'enceintes à l'aide de l'application Google Home et de dicter votre envie, que vous souhaitiez lancer la lecture de la musique, modifier le volume ou paramétrer de nombreuses autres fonctions.

Facilité de connexion

La HT-A7000 est pratiquement prête à l’emploi dès sa sortie de la boîte. Il suffit de la brancher, de la connecter à votre téléviseur à l'aide de la connexion HDMI eARC et de l’allumer. Avec les entrées USB, audio optique et analogique, les entrées et sorties HDMI (eARC) et la fonction S-CENTER OUT pour les modèles BRAVIA compatibles, vous disposez de toutes les connexions nécessaires pour profiter d'un son surround à couper le souffle.

• Le caisson de basses SW-SW3 disponible en option sera proposé au prix d'environ CHF 499 à partir de septembre 2021.
  • Le modèle HT-A7000 sera proposé au prix d'environ CHF 1399 à partir de septembre 2021.
  • Les enceintes arrière sans fil SA-RS3S seront proposées au prix d'environ CHF 499 à partir de septembre 2021.
  • Le caisson de basses SA-SW5 disponible en option sera proposé au prix d'environ CHF 849 à partir de septembre 2021.

Pour connaître les spécifications du produit, veuillez consulter la page suivante : https://www.sony.ch/fr/electronics/barres-de-son/ht-a7000

----------

[1] Nécessite le téléchargement de l'application Sony | Music Center. Un abonnement à un service de musique en ligne compatible peut être nécessaire. Ce dernier peut entraîner l'ouverture d'un compte, l'acceptation de conditions tierces et des frais supplémentaires. Les services compatibles peuvent ne pas être disponibles dans certains pays/régions. Veuillez consulter le site www.sony.net/360RA/ pour vérifier la compatibilité de l'application et du service.

[2] L'utilisateur doit mettre à jour le micrologiciel vers une version supérieure à la version 1.1.

[3] Amazon Music HD, Deezer et nugs.net seront disponibles avec la dernière mise à jour logicielle. La disponibilité varie selon les pays.

[4] L'interface utilisateur intégrée fonctionne avec les modèles des séries suivantes : Z9J, A90J, A80J, X95J, X90J, X85J et X80J. La disponibilité des produits varie selon les pays.

[5] Google, Google Home et tous les logos associés sont des marques déposées de Google LLC. L'assistant Google n'est pas disponible dans toutes les langues et tous les pays/régions.

[6] Amazon Alexa et tous les logos associés sont des marques commerciales d'Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées. Amazon Alexa est disponible dans certaines langues et pays/régions.

About the Sony Corporation

Sony Corporation is responsible for the Electronics Products & Solutions (EP&S) business in the Sony Group. With the vision of "continuing to deliver Kando and Anshin to people and society across the world through the pursuit of technology and new challenges," Sony will create products and services in areas such as home entertainment & sound, imaging, and mobile communications. For more information, visit: http://www.sony.net/

You can find the press release and corresponding images in print quality for download at: https://www.sony.ch/de/presscentre