Deux nouveaux caméscopes étanches Action Cam de Sony capturent des images plus nettes et plus stables

Zurich, le 6 janvier 2015. Grâce aux avancées de la 4K, vous pouvez maintenant capturer des séquences exceptionnelles en 4K en adoptant votre propre point de vue avec le nouveau caméscope Action Cam

FDR-X1000VR de Sony. Fixez le caméscope Action Cam sur votre casque, ou sur n'importe quel support, et tournez des scènes vivantes, ultra-nettes avec une résolution quatre fois supérieure à celle de la Full HD. Que vous fassiez du parapente ou que vous gravissiez une montagne, le caméscope Action Cam vous permet de revivre et de partager ces moments avec une précision époustouflante.

Les couleurs riches et vives, ainsi que la netteté de la 4K donnent également une nouvelle dimension immersive aux paysages: vous serez hypnotisé par la pureté des détails dans chaque scène. Le FDR-X1000VR offre la possibilité de réaliser des vidéos Full HD en 120p et des vidéos HD en 240p, ce qui permet à n'importe qui de mettre en
valeur un moment de sa vie particulièrement épique avec des effets de ralenti cinématographiques faciles à réaliser avec le logiciel gratuit Action Cam Movie Creator.

Un caméscope Action Cam FDR-X1000VR peut capturer des vidéos à haut débit binaire en 4K 30p 100/60 Mbits/s en utilisant le format XAVC S développé pour une utilisation grand public, basé sur le format XAVC 4K/HD conçu pour un usage professionnel. Atteignant presque une qualité professionnelle, vous pouvez capturer des scènes complexes sous la pluie ou dans une foule avec une résolution époustouflante.

Les deux nouveaux modèles présentent un énorme champ de vision à 170°, avec un objectif ultra-grand angle ZEISS Tessar® donnant une vue panoramique de l'action qui se déroule autour de vous. La technologie SteadyShot avancée et récemment améliorée garantit des séquences nettes et stables, même si vous faites des écarts lors d'une randonnée pédestre ou à vélo. Elle est trois fois plus efficace que ses prédécesseurs pour contrer les effets des vibrations rapides. Elle est donc parfaite pour les prises de vue aériennes avec le caméscope Action Cam installé sur un drone.

Grâce à la toute nouvelle fonction d'enregistrement en boucle du FDR-X1000VR et du HDR-AS200VR vous serez certain de ne jamais manquer un moment inattendu. Comme de nombreux caméscopes professionnels, le caméscope Action Cam enregistre en continu dans sa mémoire tampon. Appuyez sur le bouton d'enregistrement lorsque quelque chose d'inattendu se produit, comme une vague démentielle, et le caméscope a déjà capturé le début de la scène.

Les images exceptionnelles sont accompagnées d'un son cristallin. Le micro stéréo de grande qualité installé sur les deux caméscopes est désormais doté de la nouvelle fonction de réduction du bruit du vent. Vous entendrez la différence avec le nettoyeur audio lors de vos descentes en snowboard ou en vélo.

Créez des films incroyables en quelques instants

Vous ne voulez pas perdre de temps à manipuler un logiciel de montage vidéo alors que vous êtes concentré sur votre prochaine aventure? Le nouveau logiciel intégré Highlight Movie Maker trie vos meilleures scènes pour compiler les meilleurs moments. C'est rapide, c'est automatique et cela ne vous prendra qu'un instant pour télécharger le résultat impeccable (MP4) sur des sites de partage comme Facebook® ou
YouTube™ à partir de votre smartphone.

Avec l'application gratuite Action Cam Movie Creator, vous pouvez superposer les données GPS pour voir votre itinéraire exact et utiliser la fonction Video Merge pour rassembler le meilleur de vos vidéos. Vous pouvez également ajouter votre musique préférée au montage et créer votre propre style de film. La nouvelle application pour smartphone Android et iOS Action Cam App facilite le montage de vos vidéos.

Encore plus de fixations et d'accessoires

La fonction Wi-Fi® intégrée permet de connecter n'importe quel camé-scope à la nouvelle télécommande Live-View RM-LVR2. Cet accessoire étanche à porter au poignet vous permet de vérifier les angles de prise de vue, de démarrer/arrêter l'enregistrement, d'afficher les séquences enregistrées et de supprimer des scènes que vous ne voulez pas. C'est plus simple que de tâtonner sur la caméra fixée sur votre casque ou sur le guidon, même lorsque vous portez des gants. Le caméscope RM-LVR2 permet également de commander et de surveiller en mode sans fil jusqu'à cinq caméscopes connectés, y compris d'autres Action Cam ou les appareils Lens-style Sony QX1 et QX30. Vous pourrez commander plusieurs caméscopes avec l'application PlayMemories Mobile ver5.2 (sortie au printemps 2015).

Une longue série d'accessoires vous offre encore plus de manières de profiter des aventures de la vie, qu'elles soient grandes ou petites. La fixation latérale pour casque VCT-HSM1 s'ajuste facilement pour un angle de prise de vue parfait lorsque vous surfez ou que vous faites du vélo. La fixation pour planche VCT-BDM1 offre une adhésion sûre et sécurisée pour parapente ou faire du kayak. Uniquement conçue pour le FDR-X1000VR, la housse étanche SPK-X1 permet de protéger le caméscope Action Cam de l'eau jusqu'à 10 m. Remplacez la porte standard de l'étui par l'accessoire spécial pour plongée AKA-DDX1 (pour FDR-X1000VR) pour que l'Action Cam puisse faire la mise au point sous l'eau jusqu'à 60 m.

Images:

FDR-X1000VR von Sony: lien image

HDR-AS200VR von Sony: lien image

Prix de vente indicatifs et disponibilités:

FDR-X1000VR de Sony: CHF 559,00; à partir d’avril 2015

FDR-X1000VR, kit de télécommande de Sony: CHF 679,00; à partir d’avril 2015