​Le téléviseur Sony BRAVIA® est ultra-plat, ultra-intelligent et désormais ultra-dimensionné: découvrez le nouveau X91C

• Ce superbe téléviseur 4K Ultra HD 75" est ultra-plat avec ses 15 mm

• Compatibilité HDR (High Dynamic Range) pour des noirs plus profonds, des blancs plus lumineux et des couleurs plus riches

• Profitez de la personnalisation, de la recherche intelligente et des divertissements de votre smartphone sur grand écran grâce à Android TV

Zurich, le 2 septembre 2015. Incroyablement grand et exceptionnellement plat. Avec son écran impressionnant de 75» (189,3 cm) pour seulement 15 mm d’épaisseur[1], le nouveau téléviseur LCD 4K BRAVIA® X91C de Sony offre un style impeccable, parfait pour tout type d’intérieur. Par ailleurs, il donne vie à tous vos divertissements grâce à sa qualité d'image 4K renversante.

Le X91C complète votre pièce comme une œuvre d'art, qu'il soit élégamment posé sur ses pieds en aluminium massif ou installé sur sa fixation murale fournie. Optimisé par la technologie unique de revêtement des bords de Sony, son écran sans façade offre des images enveloppantes.

La fonction HDR (High Dynamic Range) sera disponible sur les modèles Sony X91C via une mise à jour du réseau . HDR reproduit une plus grande plage dynamique de luminosité ou de niveaux de luminosité, apportant plus de contraste. Ce contraste optimisé révèle les nuances subtiles de l'image, de noirs et d'ombres détaillés aux blancs et couleurs les plus lumineux. Avec les téléviseurs compatibles HDR, les clients pourront profiter de couleurs plus vives, de détails affinés et de points saillants distincts, pour une profondeur et des détails inédits.

Le puissant processeur 4K X1 fournit une qualité d’image impressionnante, quel que soit ce que vous regardez. Chaque source est analysée de façon intelligente et convertie dans une résolution proche de la 4K, qu’il s’agisse de programmes télévisés classiques, de films sur Blu-ray Disc™, de DVD ou même de vidéos Internet. L’écran TRILUMINOS unique de Sony reproduit toute la palette des couleurs, pour susciter l’émotion à chaque scène, avec des rouges, des verts et des bleus riches et vifs. La différence est nette: toutes vos images sont à leur meilleur avec une clarté incroyable, des couleurs plus vraies que nature et un contraste saisissant.

Android TV de Sony apporte une grande touche d’intelligence à votre expérience télévisuelle. Tout ce que vous aimez faire sur votre tablette ou votre smartphone peut désormais prendre vie sur le grand écran. Explorez tout un univers de films, de musiques, de photos, de jeux, de navigation, d’applications et d'autres merveilles avec la fabuleuse qualité d'image et de son Sony.

Google Cast vous permet de connecter en toute simplicité votre appareil mobile à votre écran et révolutionne la façon dont vous interagissez avec votre téléviseur. Lancez vos applications, vos jeux, vos films, vos photos, vos musiques et bien plus encore depuis votre smartphone ou tablette via un simple bouton. Aucun couplage ni aucune duplication d'écran ne sont nécessaires.

Utilisez la recherche vocale Voice Search pour trouver de nouveaux contenus: il vous suffit de parler dans le microphone intégré de la télécommande à pavé tactile fournie ou d’utiliser votre périphérique mobile Android ou iOS. Un monde de divertissements vous attend.

Découvrez les centaines de jeux et d’applications de la boutique Google Play™: jeux d’action à la première personne, jeux de plateforme amusants ou encore agrégateurs de vidéos en ligne et serveurs multimédias tout équipés. Avec Android TV de Sony, il y en a pour tous les goûts.

L’utilisation de votre BRAVIA® n’a jamais été aussi simple, grâce à une nouvelle interface utilisateur fluide et rapide qui vous permet d’accéder à un vaste univers de contenus et d’applications d’un simple effleurement de doigt. Prenez en main la télécommande intuitive à pavé tactile : la fonction One-Flick Entertainment vous guidera parmi les chaînes de télévision, les vidéos Internet, les photos et autres contenus.

Le BRAVIA® X91C est compatible HEVC, VP9 et HDMI pour 50p/60p, ce qui vous permet de profiter de tous vos contenus préférés, notamment d'une offre croissante de services de diffusion vidéo 4K.

La nouvelle gamme de téléviseurs 4K de Sony est étendue avec deux nouveaux modèles supplémentaires bénéficiant de la puissance de notre processeur 4K X1 et d'Android TV. Le BRAVIA® X80C (49" et 55") vous offre tout ce dont vous avez besoin pour une excellente expérience 4K. Ultra-plat et élégant, le téléviseur BRAVIA® S80C est doté d'un écran 55" ou 65" légèrement incurvé, qui vous permet de vivre une expérience immersive.

Le nouveau téléviseur LCD 4K ultra-plat BRAVIA® X91C 75" de Sony sera disponible à partir de la mi-septembre 2015 pour 6`499 CHF.

BRAVIA® X91C - Spécifications techniques

Taille d'écran 75" (189,3 cm)
Résolution 4K (3 840 x 2 160)
Moteur d'image Processeur 4K X1