Sony annonce une nouvelle série SSD pour un stockage de données rapide et compact

• Le tout nouveau disque externe SSD peut être utilisé avec de nombreux appareils Android différents grâce à sa compatibilité avec l’interface USB Type-C
  • Sauvegardez rapidement et facilement vos photos grâce à la nouvelle fonction de connexion aux appareils Sony α
  • Profitez d’un taux de transfert de données ultra haut débit et d’un appareil aussi compact que durable

Zurich, 3 mai 2018. Sony enrichit sa gamme de disques durs externes SSD (External Solid-State Drive) avec sa toute nouvelle série SL-E haut de gamme. Elégant et de grande capacité, ce nouveau modèle SSD externe arbore un format de poche qui ne diminue en rien ses capacités de transfert ultrarapide et de sécurité des données.

Conçu pour répondre aux besoins de professionnels comme les architectes, les ingénieurs et les chercheurs, ce disque dur externe est très pratique : plus petit qu’une carte de crédit, il est ultraportable et offre jusqu'à 960 Go de stockage pour conserver tous ses fichiers importants sur soi.

Compatible avec une large gamme d'appareils

Doté de ports USB de type C compacts et réversibles, ce disque SSD se connecte avec les périphériques aux technologies mobiles les plus récentes, mais aussi avec les appareils munis d’interfaces A standard grâce à ses câbles. Fort de cette double compatibilité, il peut être utilisé avec une large gamme d'appareils, y compris avec les ordinateurs Mac et Windows, les Smartphones Android et les tablettes.

L'outil idéal pour la photographie professionnelle

Voici une solution parfaite pour les professionnels de la photographie numérique. Offrant une grande capacité et une connexion ultrarapide à votre ordinateur, son interface USB 3.1 Gen 2 en fait le partenaire rêvé des prises de vue hautes performances avec des appareils photo comme le nouveau Sony α7 III. Les débits de transfert de données affichés atteignent jusqu'à 540 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture ce qui permet une rapidité stupéfiante pour vos sauvegardes, contrôles et vos retouches d'images. Toutes les caractéristiques sont ici réunies pour offrir un disque portable et durable très utile lors de prises de vues. Il saura aussi satisfaire les autres professionnels exigeants en termes de portabilité, de volumes de stockage et de rapidité d’accès aux données.

Vos données sont entre de bonnes mains

Disposant d’une mémoire flash et ne contenant pas de pièces mobiles, le disque SL-E résiste d’autant mieux aux chocs et présente moins de risque de panne mécanique ou de perte de données. Le disque intègre également le logiciel ENC DataVault Lite pour assurer la sécurité totale de vos fichiers.

La conception de cette série E lui permet de proposer une architecture astucieusement pensée à l’instar de sa surface ondulée qui facilite la prise en main ou du témoin LED d’accès facilitant sa localisation.

Le modèle de 240 Go sera disponible au prix d'environ 199 CHF à partir de mai 2018.

Le modèle de 480 Go sera disponible au prix d'environ 349 CHF à partir de mai 2018.

Le modèle de 960 Go sera disponible au prix d'environ 599 CHF à partir de mai 2018.

• ssd serie
  • sony sl-e

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, photo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2017, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 76 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony:http://www.sony.net/