Sony étoffe sa gamme MASTER Series avec des téléviseurs grand écran 8K HDR Full LED et de nouvelles TV OLED 4K HDR

La gamme phare MASTER Series de Sony s’enrichit de nouveaux modèles :deux téléviseurs 8K Full LED Série ZG9 (de 98 et 85 pouces) mais aussi de nouveaux écrans OLED Série AG9 (de 77, 65 et 55 pouces).

Zurich, 8 janvier. Sony annonce l’introduction des nouveaux téléviseurs MASTER Series ZG9, des modèles LED 8K HDR Full LED local dimming, aux côtés des nouveautés de la Série AG9 fondées sur la technologie OLED 4K HDR. Les téléviseurs « MASTER Series » de Sony représentent le summum de la qualité d'image dont un téléspectateur puisse bénéficier à domicile, tant ils sont capables de refléter fidèlement l'intention des créateurs. Seuls les meilleurs téléviseurs Sony peuvent intégrer la « MASTER Series » ; derrière ce club fermé se cache une qualité d'image, des couleurs, un contraste et une clarté d'image haut de gamme, ainsi que des performances globales proches de celles d'un moniteur professionnel. Les téléviseurs « MASTER Series » sont également équipés des fonctionnalités Netflix Calibrated Mode et IMAX Enhanced permettant de confirmer la fidélité du contenu diffusé aux intentions des auteurs. Les deux nouveaux modèles sont équipés du processeur d'images de dernière génération, le Processeur X1 Ultimate, pour offrir des détails et un contraste d’une grande précision.

Présenté l'automne dernier avec les premiers modèles AF9 et ZF9 des MASTER Series, ce processeur joue un rôle essentiel dans la qualité de l'image de tous les modèles MASTER. Le Processeur X1 Ultimate dispose en effet d'un algorithme unique spécialement développé pour la 8K. Il peut ainsi détecter et analyser intelligemment chaque objet de l'image, pour en optimiser les détails et des contrastes afin de reproduire une image plus réaliste et plus fidèle aux intentions des créateurs. Les modèles ZG9 et AG9 proposent tous deux le nouveau système de son Sound-from-Picture Reality, capable de reproduire fidèlement la position du son à l'écran. Ainsi, lorsque les acteurs parlent, les voix semblent venir directement de leur bouche et non d'un haut-parleur à l’arrière du téléviseur.

ZG9 : des téléviseurs très grand écran

Les téléviseurs de grande taille connaissent une popularité croissante. En proposant des nouveaux modèles ZG9en 98 et 85 pouces, Sony souhaite maximiser l'expérience du très grand écran dans le salon. Pour offrir une qualité d'image supérieure sur ces écrans extra-larges, Sony a tout d’abord augmenté la résolution d’image avec son premier téléviseur 8K HDR grand public. Avec deux fois plus de lignes horizontales et verticales, la 8K fournit quatre fois plus de pixels que la 4K (ou 16 fois plus que la Full HD). Cette résolution plus élevée se traduit par une expérience visuelle plus immersive puisque sur les téléviseurs de grande taille en 8K, l’image reste précise même de près, sans qu’on puisse pratiquement distinguer les pixels.

Mais la résolution à elle seule ne suffit pas. Au fur et à mesure que la taille de l'écran augmente, le processeur joue un rôle croissant dans l'obtention d'une image de qualité supérieure. Utilisant un algorithme propriétaire, le puissant Processeur X1 Ultimate a été optimisé pour gérer les 33 millions de pixels de la 8K. Et le même processeur permet au nouvel algorithme 8K X-Reality PRO de convertir n'importe quel contenu de manière ascendante en une qualité proche de la véritable image 8K grâce à une nouvelle base de données 8K dédiée. Fort de son histoire et de son expertise dans le développement de caméras et moniteurs professionnels, Sony sait combien la construction minutieuse des composants de traitement du signal est importante pour obtenir un résultat immédiatement visible sur la totalité de l'image.

Des technologies 8K inédites ont par ailleurs été développées pour la série ZG9, dont le Backlight Master Drive permettant d’obtenir des pics lumineux précis et intense à partir d’un écran Full LED et le 8K X-tended Dynamic Range PRO. Le rétro-éclairage Master Drive du ZG9 est équipé de modules LED ultra-denses contrôlés indépendamment, offrant un contraste sans précédent avec une luminosité éclatante et des noirs profonds. Pour tirer le meilleur parti de ce système de rétroéclairage, le 8K Dynamic Range PRO utilise l'énergie économisée dans les zones sombres pour augmenter intelligemment la puissance des zones lumineuses.

La précision de la position du son est un autre facteur clé à mesure que croît la diagonale des téléviseurs. Tirant parti de l'expérience acquise grâce à l'Acoustic Surface Audio de ses télés OLED, Sony a étendu le concept au téléviseur ZG9 Full LED en le dotant de la technologie Acoustic Multi-Audio. Pour offrir la fidélité de la position du son Sound-from-Picture Reality, le nouveau système Acoustic Multi-Audio du ZG9 utilise quatre enceintes orientées vers l'avant, deux en bas et deux en haut de l’écran. Les téléspectateurs entendront un son provenant de l'écran, et non de l'emplacement des enceintes. De plus, le ZG9 dispose d'un mode enceinte centrale qui permet à l’écran de remplacer l’enceinte centrale dans une installation home cinéma. La technologie Dolby Atmos[1], qui élargit et enrichit le champ sonore, améliore également l'expérience audio dans son ensemble.

Le ZG9 dispose également de la fonction X-Wide Angle pour que l'image conserve des couleurs intenses et naturelles quel que soit l'angle de vue, en réduisant les variations de couleur quand le spectateur n’est pas dans l’axe de l'écran. En outre, la fonction X-Motion Clarity aidera à minimiser le flou en cas de mouvements rapides sans sacrifier la luminosité de l'écran.

AG9 : des téléviseurs OLED de premier choix

L’AG9 est le nouveau fleuron des téléviseurs OLED 4K HDR de Sony et se décline dans des modèles de 77, 65 et 55 pouces, tous d’une grande finesse. L'image prend vie grâce à l'angle de vision très large, au contraste précis et aux noirs absolus de la technologie OLED. Plus de 8 millions de pixels auto-éclairés sont contrôlés avec précision et individuellement par le Processeur X1 Ultimate. En complément, l'AG9 dispose d'un amplificateur de contraste de pixels pour restituer plus de couleurs et de contraste dans les zones claires. L'AG9 offre ainsi une qualité d'image de premier ordre, proche de celle d'un moniteur professionnel, où les images et les couleurs apparaissent réellement comme le créateur les avait imaginées. Le processeur améliore le contenu SD et HD en le rapprochant de la qualité 4K HDR et affiche le contenu 4K HDR avec une clarté étonnante.

Video AG9: https://youtu.be/5rWLkFRI_wI

La fonction Acoustic Surface Audio+ crée une expérience sonore totalement immersive avec un son provenant de l'ensemble de l’écran. Cette nouvelle expérience plonge les spectateurs au cœur de leur divertissement, absorbés dans un univers où son et images règnent désormais en parfaite harmonie. De plus, le mode enceinte centrale permet d'utiliser le téléviseur comme enceinte centrale dans une installation home cinéma.

Les modèles AG9 sont des téléviseurs très fins ; fixés au mur à l'aide du système de fixation murale SU-WL8502, la distance les séparant de la paroi est réduite environ de moitié par rapport au précédent3 modèle Sony. Par ailleurs, le SU-WL850 est doté d'une fonction de pivotement qui permet d'ajuster la position du téléviseur selon vos préférences afin d'offrir le meilleur angle de visualisation et une utilisation polyvalente. (2 Disponible en option. 3 Par rapport à la Série AF9 en utilisant un système de fixation murale standard compatible).

Pour une qualité d'image optimale, l'AG9 associe les détails de la 4K à la luminosité, aux couleurs et au contraste de la plage dynamique élevée (HDR). Les zones d'ombre noire et la lumière du soleil autrefois insipides sont maintenant révélées en même temps que leurs détails. À l’instar des ZG9, les téléviseurs AG9 sont équipés des fonctionnalités Netflix Calibrated Mode, IMAX Enhanced, Dolby Vision et Dolby Atmos pour un visionnage conforme aux souhaits du créateur.

IMAX Enhanced certified product will be available in Europe on select BRAVIA TVs. More details as well as eligible countries and timings will be announced at a later date.

Expérience utilisateur

Les téléviseurs Full LED ZG9 et OLED AG9 sont tous équipés de la fonctionnalité Sony Android TV et prennent en charge un large éventail d'applications Google Play, notamment YouTube, Netflix, Prime Video, MyCanal, Molotov, OCS, RMC sport et bien d'autres (leur disponibilité varie selon les pays). Pour les rendre encore plus pratiques, ils sont également équipés de Google Assistant et de microphones intégrés directement dans la TV pour libérer les mains des utilisateurs. Il suffit alors aux téléspectateurs de parler à leur téléviseur, à l'aide de Google Assistant, pour planifier rapidement leur journée, découvrir du contenu ou regarder des émissions de télévision, des films ou d’autres divertissements (la disponibilité de Google Assistant dépend des pays). Les téléviseurs fonctionnent également avec des enceintes intelligentes à succès telles que les LF-S50G et SRS-XB501G de Sony, les appareils Google Home ou Amazon Echo. Par le biais de leurs enceintes intelligentes, les utilisateurs peuvent également contrôler leur téléviseur et diffuser du contenu en continu simplement à la voix (d'autres fonctions seront disponibles plus tard cette année).

Les téléviseurs Android de Sony seront compatibles avec Apple AirPlay 2 et HomeKit. AirPlay 2 permet de diffuser sans effort du contenu de l’iPhone, l’iPad et le Mac directement sur un téléviseur Sony. Il sera possible de regarder des films et des émissions à partir d'iTunes et d'autres applications vidéo, et regarder des photos directement sur un téléviseur Sony. Jouer de la musique ou écouter des podcasts sur le téléviseur et les haut-parleurs AirPlay 2 dans toute la maison - le tout en synchronisation. HomeKit permet de rendre votre maison connectée et intelligente à l'aide de l'application Home ou en demandant à Siri sur vos appareils Apple. Les téléviseurs peuvent être ajoutés à l'application HomeKit. AirPlay 2 et le support HomeKit seront lancés sur les modèles ZG9, AG9, XG95, XG85 en 2019.

Pour une expérience encore plus conviviale, une nouvelle télécommande intelligente et pratique permet aux téléspectateurs de commander leurs appareils connectés tels que les décodeurs câble/satellite, les lecteurs Blu-ray, les consoles de jeux (les appareils pris en charge varient selon les régions) sans changer de télécommande. De plus, elle fonctionne par radiofréquence (RF) ce qui permet de contrôler le téléviseur sans devoir le pointer avec la télécommande. A cela s’ajoute, une interface utilisateur fraîchement développée qui autorise un accès rapide et transparent aux applications et paramètres favoris.

En outre, Sony Europe a annoncé d’autres téléviseurs OLED 4K HDR avec sa série AG8 ainsi que des modèles Full LED 4K HDR (XG95/XG90), LED 4K HDR (XG85) et LED Full HD HDR (WG6), également disponibles à partir de 2019.

Nouveaux téléviseurs Sony et caractéristiques clés

MASTER Series ZG9 - Téléviseurs Full LED 8K HDR (98 et 85 pouces)

La 8K de Sony concrétise les intentions des créateurs avec une expérience vraiment authentique en combinant l'éclat de la 8K HDR et la philosophie unique de la MASTER Series de Sony.

Processeur X1 Ultimate et 8K X-Reality PRO : les images sont affinées en temps réel et mises à l'échelle pour s'approcher au plus près de la véritable qualité 8K grâce à la base de données 8K exclusive de Sony.

Backlight Master Drive : cette technologie de rétro-éclairage Full LEDcombine des modules LED ultra-denses contrôlés indépendamment et optimisés pour la 8K. Les noirs sont profonds, les lumières éblouissantes et les couleurs plus éclatantes.

Mise à jour vers HDMI 2.1, qui prend en charge une résolution de 8K et une fréquence d'image élevée de 4K dans un seul câble.

Fonctionnalité 8K X-tended Dynamic Range PRO pour un contraste 20 fois supérieur à celui des téléviseurs LED traditionnels.

Système Acoustic Multi-Audio doté de quatre enceintes orientées vers l'avant ; grâce à l'expérience Sound-from-Picture Reality de Sony, l'action et le son sont alignés avec précision pour un spectacle plus immersif.

Mode TV Centre Speaker : le téléviseur devient l’enceinte centrale de l’installation home-cinéma.

Technologie X-Wide Angle pour minimiser le changement de couleur lorsqu'on regarde l'écran de côté. Les nuances et les teintes restent fidèles quel que soit l'endroit d'où l'on regarde le téléviseur.

X-Motion Clarity pour que les actions rapides restent nettes et fluides ; les images en mouvement sont contrôlées avec précision pour minimiser le flou afin que même les scènes rapides restent réalistes sans perte de luminosité.

Mode Netflix Calibrated pour profiter de la vision du créateur directement sur le téléviseur.

Fonctionnalité IMAX Enhanced : une expérience de divertissement à domicile totalement immersive où votre téléviseur exploite pleinement les contenus IMAX Enhanced.

Le Dolby Vision donne vie aux scènes pour un visionnage authentique, tandis que le Dolby Atmos remplit la pièce d'un son surround immersif.

Avec la plateforme TV Android et l'assistant Google intégré, vous pouvez accéder rapidement aux divertissements, obtenir des réponses à vos questions et contrôler les appareils de votre maison. Trouvez la dernière super production, vérifiez le score d'un match important ou tamisez les lumières, le tout au son de votre voix, sans télécommande. (La disponibilité de Google Assistant dépend du pays).

Télécommande intelligente facile à contrôler : connectez les décodeurs et autres appareils via HDMI au téléviseur et contrôlez-les tous à l'aide d'une télécommande intelligente (selon le pays) ; un design plus plat et harmonieux avec un microphone de commande vocale intégré et une disposition plus ergonomique des boutons.

Nouveau processeur pour une utilisation sans stress : réponse plus rapide au lancement d'applications, à l'allumage du téléviseur, et plus encore.

Page du produit: https://www.sony.ch/fr/electronics/televiseurs/zg9-series

MASTER Series AG9 - Téléviseurs OLED 4K HDR (77, 65 et 55 pouces)

Processeur X1 Ultimate pour une expérience 4K HDR ultime renforcée par les technologies Object-based Super Resolution, Object-based HDR remaster, Super Bit Mapping 4K HDR et le traitement d'image avec double base de données.

Pixel Contrast Booster : 8 millions de pixels auto-éclairés et un contrôleur de panneau OLED conçu par Sony pour offrir une expérience visuelle considérablement enrichie avec un noir inédit, des couleurs authentiques et un grand angle de vue.

Acoustic Surface Audio+ : deux actionneurs et deux puissants caissons de grave offrent un son multidimensionnel qui plonge dans une toute nouvelle expérience de divertissement. Le mode enceinte centrale permet d'utiliser le téléviseur comme enceinte centrale dans une installation home cinéma. Des images magnifiquement détaillées se combinent au Sound-from-Picture Reality de Sony pour une performance audio-visuelle captivante.

Montage mural ultraplat : comme un tableau accroché au mur, il s'intègre naturellement dans la pièce.

Fonctionnalité IMAX Enhanced : une expérience de divertissement à domicile totalement immersive où la télé exploite pleinement les contenus IMAX Enhanced.

Avec la plateforme TV Android et l'assistant Google intégré : accès rapide aux divertissements, obtenir des réponses aux questions posées et contrôler les appareils depuis le domicile. Trouvez la dernière super production, vérifiez le score d'un match important ou tamisez les lumières, le tout au son de votre voix, sans télécommande. (La disponibilité de Google Assistant dépend du pays).

Page du produit: https://www.sony.ch/fr/electronics/televiseurs/ag9-series

Série AG8 - Téléviseurs BRAVIA OLED 4K HDR (modèles 65 et 55 pouces)

Dalle BRAVIA OLED: les 8 millions de pixels OLED auto-éclairés apportent une expérience visuelle considérablement enrichie avec un noir inédit, des couleurs riches et un grand angle de vue.

Processeur 4K HDR X1 Extreme : l'expérience ultime du visionnage 4K HDR grâce à l'incorporation de trois technologies : Object-based HDR remaster, Super Bit Mapping 4K HDR et traitement d'image avec double base de données.

Acoustic Surface Audio : l’intégralité du panneau produit un son puissant qui émane directement de l'écran. Cette fonction permet la mise en œuvre de la fonction Sound-from-Picture Reality pour une convergence parfaite de l'image et du son inaccessibles sur les téléviseurs traditionnels.

Idéal pour une barre de son : faites pivoter le support à 180° pour le relever afin de placer facilement la barre de son devant le téléviseur.

Fonctionnalité IMAX Enhanced : une expérience de divertissement à domicile totalement immersive où le téléviseur exploite pleinement les contenus IMAX Enhanced.

Le Dolby Vision donne vie aux scènes pour un visionnage authentique.

Avec la plateforme TV Android et l'assistant Google intégré, accès rapide aux divertissements, obtenir des réponses aux questions posées et contrôler les appareils depuis le domicile.

Trouvez la dernière super production, vérifiez le score d'un match important ou tamisez les lumières ; il suffit de presser le bouton micro de votre télécommande et de parler. (La disponibilité de Google Assistant dépend du pays).

Page du produit: https://www.sony.ch/fr/electronics/televiseurs/ag8-series

Série XG95 - Téléviseurs Full LED 4K HDR(modèles 85, 75, 65 et 55 pouces)

Processeur X1 Ultimate : une expérience 4K HDR ultime renforcée par les technologies Object-based Super Resolution, Object-based HDR remaster, Super Bit Mapping 4K HDR et le traitement d'image avec double base de données.

Gestion locale du rétroéclairage sur la totalité du panneau opérant de concert avec la fonctionnalité X-tended Dynamic Range PRO pour offrir un contraste 6 fois supérieur à celui des téléviseurs LED traditionnels.

Système Acoustic Multi-Audio avec Sound Positioning Tweeters : une combinaison qui permet de profiter de l'expérience Sound-from-Picture Reality de Sony, où l'action et le son sont précisément alignés pour un visionnage plus immersif.

Technologie X-Wide Angle pour minimiser le changement de couleur lorsqu'on regarde l'écran de côté. Les nuances et les teintes restent fidèles quel que soit l'endroit d'où l'on regarde le téléviseur (disponible sur les modèles de 85 et 75 pouces).

Avec la plateforme TV Android et l'assistant Google intégré, accès rapide aux divertissements, obtenir des réponses aux questions posées et contrôler les appareils du domicile. Trouvez la dernière super production, vérifiez le score d'un match important ou tamisez les lumières, le tout au son de votre voix, sans télécommande. (La disponibilité de Google Assistant dépend de la région).

Télécommande intelligente facile à contrôler : afin de connecter les décodeurs et autres appareils via HDMI au téléviseur et pour les contrôler tous à l'aide d'une télécommande intelligente (selon la région) ; un design plus plat et harmonieux avec un microphone de commande vocale intégré et disposition plus ergonomique des boutons.

Video XG95: https://youtu.be/yv4sydtxstQ

Série XG90 - Téléviseurs 4K HDR Full LED (49 pouces)

Le Dolby Vision donne vie aux scènes pour un visionnage authentique.

Avec la plateforme TV Android et l'assistant Google intégré, accès rapide aux divertissements, obtenir des réponses aux questions posées et contrôler les appareils du domicile. Afin de trouver la dernière super production, vérifiez le score d'un match important ou tamisez les lumières ; il suffit de presser le bouton micro de votre télécommande et de parler. (La disponibilité de Google Assistant dépend du pays).

Page du produit: https://www.sony.ch/fr/electronics/televiseurs/xg9005-series

Série XG85 - Téléviseurs LED 4K HDR (modèles 85, 75, 65 et 55 pouces)

Le processeur 4K HDR X1 reproduit plus de profondeur, de textures et de couleurs naturelles grâce à la technologie Object-based HDR remaster.

Des couleurs éclatantes et de beaux dégradés grâce à un affichage TRILUMINOS Display amélioré pour une meilleure précision des couleurs.

Avec la plateforme TV Android et l'assistant Google intégré, accès rapide aux divertissements, obtenir des réponses aux questions posées et contrôler les appareils du domicile. Trouvez la dernière super production, vérifiez le score d'un match important ou tamisez les lumières ; il suffit de presser le bouton micro de votre télécommande et de parler. (La disponibilité de Google Assistant dépend de la pays).

Page du produit: https://www.sony.ch/fr/electronics/televiseurs/xg8505-series

Les prix et la disponibilité dans le réseau de revendeurs seront annoncés ultérieurement. Google, Android TV, Google Play et YouTube sont des marques déposées de Google LLC.

_______________

[1] Disponible via une future mise à jour logicielle.

• xg90
  • xg85
  • ces
  • ces 2019